carooline Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Pour moi la deuxième séquence de français s'est assez bien déroulée, pas de grosses surprises... sauf pour la dictée une seule a que des 1. Les autres n'ont pas fait les accords. Pourtant, après la séance j'ai recopié la dictée sans marquer les accords, et ils ont réussi à la corriger Par contre les maths c'est catastrophique ! Pour les problèmes, ils ont été déstabilisés par le fait que ce soit des "grands nombres" J'ai refait le problème des billes avec des plus petits nombres, et là ça à marché ! Enfin, tout ça pour dire que dans ma classe les évaluations avaient bien commencé... mais là certains ont complètement paniqué, ils sont venu me voir pour me demander de réviser pendant la récréation car ils avaient peur d'échouer... ça m'a fait trop mal au coeur J'ai essayé de dédramatiser... Voilou
alkhadir Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 L'item 14 me pose problème: Quel est LE mensonge, mais il y en a plusieurs... une élève me répond qu'il n'est pas bucheron contrairement à ce qu'il prétend, une autre qu'il dit que la hache d'or et celle d'argent sont bien les siennes alors que non, une autre qu'il a fait tombé sa hache (alors qu'il l'a jetée), une autre qu'il fait semblant d'être malheureux et enfin un dernier que le mensonge était de faire la même mésaventure pour avoir lui aussi les deux haches d'or et d'argent. Qu'en pensez-vous? Je me permet d'insister. Je suis plutôt très carré au niveau de la cotation, mais là j'hésite...
benedicte95 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 effectivement, ce sont tous des mensonges qui ont pour finalité de récupérer de l'argent. Je mettrai 1.
patchoun Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Je code exactement comme dans le livre du maître ( je me dis qu'il est là pour ça) mais quand je ne suis pas d'accord avec, je mets un petit commentaire dans la marge du style: "ce n'est pas faux..." ou alors un point d'interrogation pour les problèmes où la réponse est juste (code 1 ) mais la démarche farfelue. Comme ça quand je revois les livrets avec l'élève et /ou les parents, je peux repréciser les choses.
nallah Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 A cette question sur le mensonge de liChong je n'ai mis que très peu de 1 car ils ont quasiment tous écrits qu'il avait fait exprès de jeter sa hache, qu'il avait fait semblant de pleurer... donc c'est 9!! Pour les contraires pour le mot ordre j'ai eu comme réponse assez récurrente "bordel" pfffffffffff donc faux. Alors qu'au fond ils ont compris lol Les maths c'est la cata!!
mamiebrossard Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Moi j'ai eu beaucoup le mot bazard ! Pour les problèmes : je ne suis pas surprise, la moitié qui capte bien les problèmes ont réussi et l'autre moitié a essayé de se dépatouiller !
nallah Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 En problème, j'ai mis des codes 9 à l'exercice 14 sur le partage à des élèves qui ont fait un partage dans leur trace écrite mais qui n'ont pas la bonne réponse et n'ont pas utilisé la division ou la multiplication. Bref ils ont compris la situation mais ils ont le meme code qu'un élève qui a fait une addition par exemple!!
Nävis Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 A cette question sur le mensonge de liChong je n'ai mis que très peu de 1 car ils ont quasiment tous écrits qu'il avait fait exprès de jeter sa hache, qu'il avait fait semblant de pleurer... donc c'est 9!! Pour les contraires pour le mot ordre j'ai eu comme réponse assez récurrente "bordel" pfffffffffff donc faux. Alors qu'au fond ils ont compris lol J'ai eu un "désastre" et un "movézordre"
B.A. Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 L'item 14 me pose problème: Quel est LE mensonge, mais il y en a plusieurs... une élève me répond qu'il n'est pas bucheron contrairement à ce qu'il prétend, une autre qu'il dit que la hache d'or et celle d'argent sont bien les siennes alors que non, une autre qu'il a fait tombé sa hache (alors qu'il l'a jetée), une autre qu'il fait semblant d'être malheureux et enfin un dernier que le mensonge était de faire la même mésaventure pour avoir lui aussi les deux haches d'or et d'argent. Qu'en pensez-vous? Je me permet d'insister. Je suis plutôt très carré au niveau de la cotation, mais là j'hésite... Même interrogation que toi... Les miens ont TOUS écrit que" les haches lui appartenaient" (je reformule mais toujours la meme idée qui ressort) et sur 24 seulement 3 m'ont écrit ce qui vaut le code 1 dans le livre du maître à savoir qu'il a perdu ses haches... Je suis à la lettre le livre du maître mais là j'avoue que mes élèves n'ont pas tord c'est bien un mensonge.... 9 pour tout le monde ? ???
Mel(yMélo) Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 bonjour, je n'ai pas suivi le post et je débarque ronchonner ... qu'allez vous en faire de ces évals? à quoi vont-elle vous servir? parce que là y a quand même plus grand chose qui nous "oblige" .... déjà que même obligés nombreux sont ceux qui n'avaient pas fait passer, et/ou pas remonter .. avec la bénédiction ministérielle, franchement ! pour mes Ce 1 je ne leur demanderai que ce qu'on a vu, ça m'évitera de construire mes popres évals et basta. Quant à l a prime, elle ira pour ma classe ou pour le compte des désobéisseurs; quel scandale.
cookie1511 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 En tout cas, moi ce que je remarque, c'est qu'il faut que je bosse l'accord du verbe avec le sujet (pas encore eu le temps), car dans la dictée c'est une catastrophe...
sandrine062 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Pour la dictée de mots, comptez-vous bon pour quelqu'un qui a écrit "baladun" et "pivotent"? POur moi, ça respecte la correspondance phonie-graphie mais il ne note pas ces formes d'orthographe.
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