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Evaluations nationales ce1 2012


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Posté(e)

j'ai eu "chat viré" pour la dictée ...

Je l'ai eu aussi, j'ai compté 9 car si on le lit en 2 mots ça ne va pas (et puis je leur avais dit que je leur disais 1 mot à la fois - pas 2 mots !).

Posté(e)

Pour la dictée de mots, comptez-vous bon pour quelqu'un qui a écrit "baladun" et "pivotent"? POur moi, ça respecte la correspondance phonie-graphie mais il ne note pas ces formes d'orthographe.

pivotent pour moi c'est justen l'uatre non on enten "un" et pas "in"

et "quabestan" vous acceptez?

oui

Posté(e)

J'ai eu aussi le chat viré , j'ai compté juste , il y a eu des ecritures vraiment fantaisistes mais du moment que la correspondance graphie phonie est bonne , j'ai mis 1 à part comme précisé pour le gronier qui diffère .

J'ai eu aussi bcp de bazar et de humide. J'ai mis 9 mais je me demande en vous lisant si jene vais pas changer .

En même temps , je vais les coder pour moi mais je ne ferai rien remonter et je ne pense pas affoler non plus les parents avec ça , ou laors j'ajouterai une belle lettre sur le non sens de certains exercices .

Euh j'ai fait sciences du langage , et je ne vois pas la différence entre "un" et "in " moi .

Posté(e)

tous les ans je suis surprise de voir qu'ils n'acceptent pas "ni" pour "gn"

sans tenir compter de l'orthographe lexicale, si j'écris gronier, je prononce de la même façon que grogner....

aussi dans la méthode Picot, les graphies gn et ni sont sur la même page....

la maîtresse E est de mon avis

si quelqu'un peut préciser, valider ou non mes dires, merci d'avance

Posté(e)

Je fais la distinction entre le ni et le gn.

Pour moi, dans le ni, on "entend" le i, quand je le prononce mes lèvres s'étirent comme pour prononcer un i, alors que pour le gn, pas.

Si je dis : un panier; mes lèvres s'étirent, sans pour autant que je prononce un pani-ier, alors que si je dis : gagner, pas du tout.

Posté(e)

Je viens de commencer à essayer de saisir les résultats des élèves sur le fichier xls fournit par l'inspection académique. Impossible d'y entrer le code 4, le logiciel me donne le message "erreur de saisie" en précisant que je n'ai le choix qu'entre 0 1 9 ou A. Certains d'entre-vous ont-ils le même problème ? J'hésite à continuer quand même car je me dis que le fichier a peut-être un problème et je ne voudrais pas à avoir tout à ressaisir plus tard...

Posté(e)

Il est question qu'il y ait un problème avec le logiciel de saisie du gouvernement...

Il doit être corrigé.

Ceux qui l'ont téléchargé trop tôt devront recommencer, parait-il.

Posté(e)

Il est question qu'il y ait un problème avec le logiciel de saisie du gouvernement...

Il doit être corrigé.

Ceux qui l'ont téléchargé trop tôt devront recommencer, parait-il.

Nous on a déjà rentré les résultats de 4 séquences (3 classes) et il est hors de question que l'on recommence !

Bon séquence 3 (français + maths) bien mieux. (En même temps, je ne vois pas comment ils auraient pu faire pire qu'hier en maths, séquence 2 ...)

Posté(e)

Il est question qu'il y ait un problème avec le logiciel de saisie du gouvernement...

Il doit être corrigé.

Ceux qui l'ont téléchargé trop tôt devront recommencer, parait-il.

Merci pour cette réponse, je vais donc finalement occuper mon mercredi à faire autre chose... même si j'aurais préféré prendre un peu d'avance de ce côté là. C'est quand même incroyable que le logiciel ne soit pas vérifié correctement avant de le transmettre aux écoles !

Posté(e)

L'item 14 me pose problème: Quel est LE mensonge, mais il y en a plusieurs... une élève me répond qu'il n'est pas bucheron contrairement à ce qu'il prétend, une autre qu'il dit que la hache d'or et celle d'argent sont bien les siennes alors que non, une autre qu'il a fait tombé sa hache (alors qu'il l'a jetée), une autre qu'il fait semblant d'être malheureux et enfin un dernier que le mensonge était de faire la même mésaventure pour avoir lui aussi les deux haches d'or et d'argent. Qu'en pensez-vous?

Je me permet d'insister. Je suis plutôt très carré au niveau de la cotation, mais là j'hésite...

Même interrogation que toi... Les miens ont TOUS écrit que" les haches lui appartenaient" (je reformule mais toujours la meme idée qui ressort) et sur 24 seulement 3 m'ont écrit ce qui vaut le code 1 dans le livre du maître à savoir qu'il a perdu ses haches...

Je suis à la lettre le livre du maître mais là j'avoue que mes élèves n'ont pas tord c'est bien un mensonge.... 9 pour tout le monde ? :ohmy: ??? :getlost:

Mes élèves ont tous quasiment écrit qu'il n'était pas bûcheron... "Il se déguise en bûcheron." J'ai mis 9 ...

Posté(e)

Il est question qu'il y ait un problème avec le logiciel de saisie du gouvernement...

Il doit être corrigé.

Ceux qui l'ont téléchargé trop tôt devront recommencer, parait-il.

Merci pour cette réponse, je vais donc finalement occuper mon mercredi à faire autre chose... même si j'aurais préféré prendre un peu d'avance de ce côté là. C'est quand même incroyable que le logiciel ne soit pas vérifié correctement avant de le transmettre aux écoles !

En même te:mps, ça ne change rien de coder 3, 4 ou 9 dans le logiciel, donc 1, 9, 0 c'est bien, ça va vite à rentrer.

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