ptitelolo Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 l'appli fonctionne pour tout le monde? suis je la seule à avoir des messages d'erreurs? Ça fonctionne pour moi, tu veux que je te l'envoie ? Enfin, ce matin, il y avait un bug, ça m'avait ajouté une extension .html donc forcément ça fonctionnait pas, hop un petit tour dans le dossier pour supprimer l'extension et ça marche ! (je sais pas si c'est la même partout!)
florence Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Pour les contraires, j'ai eu des obéir... des habillé... Oui moi aussi j'ai compté juste pour déshabillé mal orthographié ! Ils ont compris le principe du préfixe !
pescalunette Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Comment est la dictée ? Pleines de pluriels ... "Les petits lapins avancent dans les herbes. Les enfants regardent les belles étoiles dans le ciel." Pour la dictée de mots, toujours aussi tordus que les autres années : "baladin, cabestan, troubadour, grogner, pivotant, chavirer". Quel est le code pour nt oubliés(les 2 et remplacés par s) et h de herbes? Mon fils est rentré et était très fier de lui sur cet item...lol
laumaz Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Lundi matin, après 4 jours de we, 2/3 de mes élèves assoupis, ont recopié la date complète écrite au tableau. Quels ont été vos résultats sur cet exercice ? bonsoir c est vrai qu on les bassine pour qu ils ecrivent la date en entier sur les cahiers (pour ma part, sur les fiches, date abregée en chiffres), et là...j en ai meme qui ont ecrit "juin", un autre son prénom, etc... la semaine prchaine LECTURE DE CONSIGNES!!!! ensuite pour ordre/désordre, j ai beaucoup de bazar, et de bordel.....semantiquement c est juste non?, mas ce n est pas le mot recherché (avec le préfixe) en tout cas, ça donne une idée du vocabulaire à la maison
nallah Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 exercice 16 en français j'ai eu copain au lieu d'ami !!!
Tisa Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Coucou, Comme ces évaluations ne serviront qu'à moi et aux élèves, j'en ai déduit que c'était à moi d'adapter la correction. Voilà ! Vous en pensez quoi ? 1
sev02 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Pour l'exercice des sucettes de la séquence 2, j'ai pas réussi à noter celui qui me dit qu'il faut 5 pièces de 20 centimes. il a compris non?
Gianna Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Bah la question c'était combien de sucettes, donc il a compris l'opération à faire, mais pas la question ... Après, le calcul est bon, du coup ... (Il aurait juste dû écrire 5 !!! )
Invité Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Comment est la dictée ? Pleines de pluriels ... "Les petits lapins avancent dans les herbes. Les enfants regardent les belles étoiles dans le ciel." Pour la dictée de mots, toujours aussi tordus que les autres années : "baladin, cabestan, troubadour, grogner, pivotant, chavirer". Quel est le code pour nt oubliés(les 2 et remplacés par s) et h de herbes? Mon fils est rentré et était très fier de lui sur cet item...lol Ca fait 9 à un item (-ent). Il aura 4 à l'autre s'il a bien orthographié les 8 autres mots.
sylherv Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Moi, je viens de mettre le nez dans la production d'écrit et je crois que je vais avoir des sueurs pour coder (même avec le paragraphe " commentaires pour les autres réponses") Il y a ceux qui écrivent grands et qui ont forcément 5 lignes,il y a ceux qui écrivent petits ,ont rempli 10 lignes mais ont oublié plus d'une majuscule. Il y en a une qui a repris la fable de "le lièvre et la tortue " et qui a laissé le lièvre s'endormir et perdre la course:un chouette texte mais sans ruse de la tortue !!! Quel "bazar"!!!! ou "des ordre" ou bien "déordre" ou même "bordel" si on veut!!! ha non,c'est vrai ..... le code 1: c'est "désordre" . Ce sont mes premières évaluations et je reste perplexe devant les critères de corrections de certains exercices.
Cesame Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 ah ben tu sais, au bout de plusieurs évaluations on est toujours aussi consternés.... Pour la production d'écrit, j'ai bien ri... jaune... mais bon, c'est fait, corrigé!
Cel88 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 ah ben tu sais, au bout de plusieurs évaluations on est toujours aussi consternés.... Moi, je dirais bien plus, la cata en maths se confirme; on va dire que j'ai la moitié de la classe au-dessus de 50% et l'autre moitié en-dessus de 33%!! Du jamais vu dans mon école. Je trouve que les élèves en difficulté ont planté, on pouvait si attendre; mais les élèves un peu fragiles ont planté tout autant et ça me fait vraiment mal pour eux; ça ne récompense pas leurs efforts de toute l'année. Et la conjugaison de cette année!!!! une élève a tout juste et 12 élèves (sur 23) ont tout faux!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant