sylherv Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Y'a de quoi être consterné! J'ai corrigé les éval de mon garçon qui a la "chance" d'être dans ma classe.Je lui ai dit "Ben, alors t'as mis "Humide",il fallait mettre mouillé !!!!!" Il m'a répondu :" Mais ,s'il n'a pas beaucoup plu, le linge :il est humide ! " J'ai ensuite raconté ça à mon mari qui n'est pas du tout dans la profession mais qui subit mes indignations.Il m'a répondu " Si le contraire de sec ,c'est mouillé.C'est quoi le contraire d'humide???"
pescalunette Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Comment est la dictée ? Pleines de pluriels ... "Les petits lapins avancent dans les herbes. Les enfants regardent les belles étoiles dans le ciel." Pour la dictée de mots, toujours aussi tordus que les autres années : "baladin, cabestan, troubadour, grogner, pivotant, chavirer". Quel est le code pour nt oubliés(les 2 et remplacés par s) et h de herbes? Mon fils est rentré et était très fier de lui sur cet item...lol Ca fait 9 à un item (-ent). Il aura 4 à l'autre s'il a bien orthographié les 8 autres mots. merci;-)
pescalunette Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 ah ben tu sais, au bout de plusieurs évaluations on est toujours aussi consternés.... Moi, je dirais bien plus, la cata en maths se confirme; on va dire que j'ai la moitié de la classe au-dessus de 50% et l'autre moitié en-dessus de 33%!! Du jamais vu dans mon école. Je trouve que les élèves en difficulté ont planté, on pouvait si attendre; mais les élèves un peu fragiles ont planté tout autant et ça me fait vraiment mal pour eux; ça ne récompense pas leurs efforts de toute l'année. Et la conjugaison de cette année!!!! une élève a tout juste et 12 élèves (sur 23) ont tout faux!!! Surtout ne te prends pas la t^ete pour la conjugaison...Si déjà ils repèrent le verbe, je trouve qu'en ce1, c'est déjà une bonne base car là mes cm2, c'est affreux en conjugaison!pfff!
didouille Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Vous pouvez trouver la nouvelle application corrigée de saisie des résultats sur le site de l'ia de la circonscription de Montdidier.
faerychild Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Vous pouvez trouver la nouvelle application corrigée de saisie des résultats sur le site de l'ia de la circonscription de Montdidier. Merci beaucoup.
Goldorak Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 merci!!! on nous proposait de mettre 9 au lieu de 4...c'est mieux ainsi
valfour Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 grosse prise de tête sur l'exercice 21 avec les menus... Un doute : si l'élève a fait juste une liste (correcte, mais bon ...) des plats,sans avoir fait de phrases, on met "9" ???
laumaz Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 À propos de la production d écrit: on leur demande un écrit structure,bien construit etc en 15 mn sans brouillon Mercredi j étais à une anim peda ,consigne:à partir d'un tableau, faire une description en 10 phrases simples Et bien "nos" productions n étaient pas brillantes :-)
Kokoyaya Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Vous pouvez trouver la nouvelle application corrigée de saisie des résultats sur le site de l'ia de la circonscription de Montdidier. Merci, notre MAI nous a envoyé un fichier .exe mais comme je n'ai pas Windows, ça ne m'arrangeait pas des masses...
cookie1511 Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 exercice 16 en français j'ai eu copain au lieu d'ami !!! Pareil ! Looooool
manou441 Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Bonsoir tout le monde, C'est idiot mais... vos messages me rassurent... Cela fait trois ans que je fais passer ces évaluations et je pense que c'est la première fois que je suis autant consternée par le codage des réponses... ENtre couper du bois qui n'est pas accepté, le tracé de rectangle sur quadrillage, les mots dictés cabestan et co ainsi que les productions d'écrits (et j'en passe...) j'ai vraiment peur du bilan final! Les élèves en difficulté ont du coup complètement été coulés. Bref, bon courage à tous.
Steph63 Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Dites une question pour l'exo 21 en maths j'ai un élève qui a tracé un triangle rectangle en se servant des noeuds du quadrillage mais du coup, le triangle n'a pas deux cotés qui suivent le quadrillage. je code quoi? suis tenté de coder 1 :le triangle est rectangle et il s'est servi du quadrillage (meme si ce n'est pas de manière conventionnelle et la plus simple)....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant