sylherv Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Moi, je viens de mettre le nez dans la production d'écrit et je crois que je vais avoir des sueurs pour coder (même avec le paragraphe " commentaires pour les autres réponses") Il y a ceux qui écrivent grands et qui ont forcément 5 lignes,il y a ceux qui écrivent petits ,ont rempli 10 lignes mais ont oublié plus d'une majuscule. Il y en a une qui a repris la fable de "le lièvre et la tortue " et qui a laissé le lièvre s'endormir et perdre la course:un chouette texte mais sans ruse de la tortue !!! Quel "bazar"!!!! ou "des ordre" ou bien "déordre" ou même "bordel" si on veut!!! ha non,c'est vrai ..... le code 1: c'est "désordre" . Ce sont mes premières évaluations et je reste perplexe devant les critères de corrections de certains exercices.
Cesame Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 ah ben tu sais, au bout de plusieurs évaluations on est toujours aussi consternés.... Pour la production d'écrit, j'ai bien ri... jaune... mais bon, c'est fait, corrigé!
Cel88 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 ah ben tu sais, au bout de plusieurs évaluations on est toujours aussi consternés.... Moi, je dirais bien plus, la cata en maths se confirme; on va dire que j'ai la moitié de la classe au-dessus de 50% et l'autre moitié en-dessus de 33%!! Du jamais vu dans mon école. Je trouve que les élèves en difficulté ont planté, on pouvait si attendre; mais les élèves un peu fragiles ont planté tout autant et ça me fait vraiment mal pour eux; ça ne récompense pas leurs efforts de toute l'année. Et la conjugaison de cette année!!!! une élève a tout juste et 12 élèves (sur 23) ont tout faux!!!
sylherv Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Y'a de quoi être consterné! J'ai corrigé les éval de mon garçon qui a la "chance" d'être dans ma classe.Je lui ai dit "Ben, alors t'as mis "Humide",il fallait mettre mouillé !!!!!" Il m'a répondu :" Mais ,s'il n'a pas beaucoup plu, le linge :il est humide ! " J'ai ensuite raconté ça à mon mari qui n'est pas du tout dans la profession mais qui subit mes indignations.Il m'a répondu " Si le contraire de sec ,c'est mouillé.C'est quoi le contraire d'humide???"
pescalunette Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Comment est la dictée ? Pleines de pluriels ... "Les petits lapins avancent dans les herbes. Les enfants regardent les belles étoiles dans le ciel." Pour la dictée de mots, toujours aussi tordus que les autres années : "baladin, cabestan, troubadour, grogner, pivotant, chavirer". Quel est le code pour nt oubliés(les 2 et remplacés par s) et h de herbes? Mon fils est rentré et était très fier de lui sur cet item...lol Ca fait 9 à un item (-ent). Il aura 4 à l'autre s'il a bien orthographié les 8 autres mots. merci;-)
pescalunette Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 ah ben tu sais, au bout de plusieurs évaluations on est toujours aussi consternés.... Moi, je dirais bien plus, la cata en maths se confirme; on va dire que j'ai la moitié de la classe au-dessus de 50% et l'autre moitié en-dessus de 33%!! Du jamais vu dans mon école. Je trouve que les élèves en difficulté ont planté, on pouvait si attendre; mais les élèves un peu fragiles ont planté tout autant et ça me fait vraiment mal pour eux; ça ne récompense pas leurs efforts de toute l'année. Et la conjugaison de cette année!!!! une élève a tout juste et 12 élèves (sur 23) ont tout faux!!! Surtout ne te prends pas la t^ete pour la conjugaison...Si déjà ils repèrent le verbe, je trouve qu'en ce1, c'est déjà une bonne base car là mes cm2, c'est affreux en conjugaison!pfff!
didouille Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Vous pouvez trouver la nouvelle application corrigée de saisie des résultats sur le site de l'ia de la circonscription de Montdidier.
faerychild Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Vous pouvez trouver la nouvelle application corrigée de saisie des résultats sur le site de l'ia de la circonscription de Montdidier. Merci beaucoup.
Goldorak Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 merci!!! on nous proposait de mettre 9 au lieu de 4...c'est mieux ainsi
valfour Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 grosse prise de tête sur l'exercice 21 avec les menus... Un doute : si l'élève a fait juste une liste (correcte, mais bon ...) des plats,sans avoir fait de phrases, on met "9" ???
laumaz Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 À propos de la production d écrit: on leur demande un écrit structure,bien construit etc en 15 mn sans brouillon Mercredi j étais à une anim peda ,consigne:à partir d'un tableau, faire une description en 10 phrases simples Et bien "nos" productions n étaient pas brillantes :-)
Kokoyaya Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Vous pouvez trouver la nouvelle application corrigée de saisie des résultats sur le site de l'ia de la circonscription de Montdidier. Merci, notre MAI nous a envoyé un fichier .exe mais comme je n'ai pas Windows, ça ne m'arrangeait pas des masses...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant