Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

bravo! et merci pour la récap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée des couleurs pour les domaines !

Du coup, je pense photocopier les brevets sur des feuilles couleur. Puzzles une couleur, Numération une autre couleur, Ecriture/Lecture une autre couleur, Vie pratique une autre couleur, Vie sensorielle une autre couleur. Je pense que pour les enfants ce sera plus facile à gérer. Un enfant veut faire un puzzle, visuellement, il reconnaîtra rapidement le brevet concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPC c'est ce que j'avais fait au début mais j'ai abandonné car les photos qui se trouvaient sur els brevets étaient illisibles sur certaines couleurs, comme par exemple le rouge. Si tu fais cela, prends des couleurs pastels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez deja essayé de mettre les ateliers dans des sachets "zip lock" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu pas mal de souci avec mon ordi et gigatribe du coup je commence à mettre les documents (brevets et autres qui étaient sur gigatribe et du coup d'autres) sur un blog, alors c'est vraiment juste pour mettre en ligne des documents qui sont trop lourd pour passer ici et comme je risque de ne pratiquement plus etre connecte a gigatribe pour partager quand meme, je suis bien loin des jolies blogs que certaines d'entre vous font (je suis pas très douée en informatique), mais n'ayant pas de collègue de maternelle dans mon ecole je voulais pouvoir continuer d'échanger pour pouvoir evoluer car pas beaucoup d'expérience en maternelle...

mes quelques brevets sont donc là ( si j'ai bien réussi à faire tout fonctionner), d'autres viendront....

http://lamaterdeflo.eklablog.com/accueil-c24906366

cléo en ce qui me concerne les ateliers sont dans des barquettes de cantine si tu mets dans des sacs comment envisages tu de les stocker? mais je n'ai peut etre pas bien compris ce que tu disais (pardon)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le rangement des brevets voici deux idées :

FAire des pochettes (comme sur le blog de Aladouce, je crois) style pochette des dictées muettes, à entreposer dans un casier (casier cassette en bois).

L'autre idée est ce genre de trieur (trieur pour chèques) http://www.bureau-vallee.fr/sites/default/files/imagecache/RDC_product_big/definitive/110887_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me promenant sur pinterest, je suis tombée sur ce lien. Je ne crois pas qu'il soit dans la récap ;)

www.bere.fr. Aller ensuite dans "docs à télécharger". De supers propositions!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien en effet elle propose beaucoup de jolies choses et très interessantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence et contente que mes docs puissent servir. Au plaisir!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...