elise40 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 je ne crois pas l'avoir déjà mis, je partage mon travail fait en ateliers libres ( je les appelle comme ça!) Je ne suis que PES, donc je fais ce que je peux! j'espère que ça pourra aider certains et certaines à trouver d'autres idées! Mince! mon fichier est trop gros! voici le lien pour le télécharger par dropbox https://www.dropbox.com/sh/lw47wlqqahal6eu/AAAMcOXwTl3p0KbM7fPND2Sba
mariew Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 je ne crois pas l'avoir déjà mis, je partage mon travail fait en ateliers libres ( je les appelle comme ça!) Je ne suis que PES, donc je fais ce que je peux! j'espère que ça pourra aider certains et certaines à trouver d'autres idées! Mince! mon fichier est trop gros! voici le lien pour le télécharger par dropbox https://www.dropbox.com/sh/lw47wlqqahal6eu/AAAMcOXwTl3p0KbM7fPND2Sba super doc, mais ce n'est que pour une période?
elise40 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 je change les ateliers à chaque période (enfin pas tous!)
Biquette75 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 je découvre ce fil, merci beaucoup c'est super ! Cleo, comment organises-tu le travail avec tes fiches lettres-initiales ? un enfant les a toutes ? Il y a plusieurs enfants ensemble et ils se passent les fiches qd ils en ont fini une ?
nageuse Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 j'essaie de tenir la rcap à jour, que de bonnes idées on trouve de partout, que de collègues pour partager tout ça ! Merci à vous tous !
soletoile Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Pour ma part, les AIM sont le matin à l'accueil (8h50-9h20), quand le travail en projet ou en atelier traditionnel (j'ai gardé ce temps plusieurs fois par jour, entre ERMEL, Champd'avoine, et Baron en maths et Dumont en écriture, impossible de faire autrement) est fini ; parfois pendant des ateliers plus traditionnels ou les ateliers projet, en lever de sieste pour les MS (l'an passé) et les PS (cette année) avec un choix d'abord restreint (plateaux spéciaux), puis libre, pendant l'atelier peinture ou graphisme des PS avec l'ATSEM (pour les autres PS : en AUTONOMIE !!! trop cool), quand on attend que tous les PS soient levés (de 14h45 à 15h15 en gros, parfois 15h30, le moment préféré des GS ). Présentation collective pour les GS pour les ateliers sensoriels et les ateliers de vie quotidienne, présentation en petit groupe pour les ateliers sensoriels avec vocabulaire à introduire, présentation individuelle en maths (leçons de numération de Montessori, la magie des nombres et les 10/100/1000). Présentation en petit groupe et individuelle pour les PS (mais j'ai aussi des jeux collectifs, comme le tri des chaussettes de bébé, qui est devenu un jeu individuel très prisé (même si mes PS ne font pas toutes les paires !). Et puis la table de Seguin, individuelle chez Montessori, mais que j'ai détourné en atelier collectif individuel...Je suis Phono (Hatier) donc pour la phono, c'est en petit groupe et en grand groupe. J'ai un peu de mal avec le son initial, mais je vais tenter... Pour les lettres dans les 3 alphabets, outre les moments de lecture en collectif et petit groupe ou individuel en atelier, ils ont deux ateliers plus un avec les alphas en AIM.
cleo17fr Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 je découvre ce fil, merci beaucoup c'est super ! Cleo, comment organises-tu le travail avec tes fiches lettres-initiales ? un enfant les a toutes ? Il y a plusieurs enfants ensemble et ils se passent les fiches qd ils en ont fini une ? Groupes de 6 donc deux fiches en rab. Ils viendront me voir quand ils ont terminé pour avoir la carte réponse. Je teste ce matin !
azerty Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Pour la classe de fransesca, il semblerait que les fiches viennent de là : http://jardindevicky.ca/Matérielpédagogique.aspx Et elles sont payantes.
fofy80 Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Le partage gratuit, les pays outre atlantiques ne semblent pas connaitre! c'est bien dommage...
cleo17fr Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 J'espère qu'on n'en arrivera pas là...En même temps, faut bien qu'elle paient les cartouches couleur et tout le bazar qu'elles achètent pour leur classe, elles ont l'air encore plus dingues que nous !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant