Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Bien contente que ce post remonte!

En ce qui me concerne je suis en pleine interrogation sur deux points

- le premier c est que même si ça leur plaît il se lasse au bout de 2/3semaines des ateliers... Je crois que c est lié au fait qu ils sont dans des tiroirs et donc moins visibles donc ils sont moins tenter de prendre autre chose, mais en même temps j ai 32 élèves donc peu de place......donc quand changer????? Il n en sont pas tous en même temps au niveau 2, mais j ai pas la place de mettre tous les niveaux des ateliers en libre service.....et puis il faut être honnête vu le nombre d élevé pour l instant je ne suis pas encore dans l ambiance type top.....

- justement,t pour le suivi, j étais parti plus sur une période ils ont ne photo de tous les ateliers sur une feuille il font un point des qu ils prennent l atelier et moi le tampon date quand je vois que l atelier est valide... Mais j ai vu sur fofy et mater ailes ou on présente dans un même brevet les divers niveaux de difficulté d un même atelier... Comment faites vous

Mariew je serai ravie de partager, beaucoup de fichiers sont lourds et difficiles à mettre ici, je suis sur giga tribe et j ai mis mes ateliers autonomes ( y compris les jeux que j ai fabriqué dans ce but...) je serai ravie d avoir votre avis dessus.... Si vous n êtes pas sur giga tribe on peut passer par les mp.....

donne moi ton pseudo gigatribe, et je m'y connecte demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

je suis à "cheval" entre ce sujet et le sujet "Montessori"...Est-ce quelqu'un pratique avec des PS MS et GS à la fois les AIM et les ateliers un peu plus "classiques" ...sur 4.5 jours en sachant que TOUT doit être casé le matin pour les PS et MS ..;je serais intéréssée de partager un mode d'organisastion....parce que :heat: ..je sais pas trop comment faire au mieux..et puis il y a les suivis , les éval...(les fiches ? un peu ..mais quand ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des jeux qui marchent super bien en ateliers autonomes? Je cherche une idée pour le cadeau de Noël de la classe, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des jeux qui marchent super bien en ateliers autonomes? Je cherche une idée pour le cadeau de Noël de la classe, merci!

un jeu avec des véhicules à démonter et à remonter avec des vis et des tournevis ...Je l'ai acheté à tout hasard pour septembre .;je n'ai mis qu'une voiture..mais alors !!! elle est toujours en "réparation"..ils adorent ..;

je n'ai pas les références ici..je regarderai quand j'irai dans ma classe..si cela t'intéresse ..(tu me peux me le redemander en MP si j'oublie ...) Je l'avais commandé chez Majuscules .

et puis aussi Polydrons..mais bon , c'est nouveau ..alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre...des trucs avec des fiches ?

n'importe quel genre ;) traitant n'importe quel domaine ;)

Quels sont les ateliers les plus prisés dans vos classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des jeux qui marchent super bien en ateliers autonomes? Je cherche une idée pour le cadeau de Noël de la classe, merci!

un jeu avec des véhicules à démonter et à remonter avec des vis et des tournevis ...Je l'ai acheté à tout hasard pour septembre .;je n'ai mis qu'une voiture..mais alors !!! elle est toujours en "réparation"..ils adorent ..;

je n'ai pas les références ici..je regarderai quand j'irai dans ma classe..si cela t'intéresse ..(tu me peux me le redemander en MP si j'oublie ...) Je l'avais commandé chez Majuscules .

et puis aussi Polydrons..mais bon , c'est nouveau ..alors ...

Je pensais à des polydrons et je viens d'en découvrir dans ma classe. Comment les utilises tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi aux polydrons....j'ai des polydrons magnétiques mais ils sont chers, j'ai deux paquets et c'est limite pour faire les modèles....je pense que les GS pourraient jouer avec les polydrons de base qui sont moins chers.

Sinon, j'ai des Pikfils, c'est assez chouette. Ma collègue a des Bambouchi, ca a l'air sympa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...