Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle différence entre gigatribe et drive et dropbox svp ?

Posté(e)

pas très douée en informatique mais je dirais (remarque j'apprendrais sûrement des tas de choses sur les différentes appli citées !) :

- dropbox : partage de docs grâce à un lien internet,

- drive = dropbox (?)

- gigatribe : en fait, c'est comme si tes contacts avaient accès aux dossiers de ton ordi (enfin, seulement, ceux que tu acceptes de partager !). ce qui fait que quand tu complètes un dossier, il y a de nouveaux documents sur ton gigatribe.

Posté(e)

Donc, je me suis inscrite, j'ai essayé et je pense avoir mis en partage un de mes fichiers. J'ai pu voir deux contacts, mais on ne peut avoir accès aux fichiers que lorsque les personnes sont connectées, c'est ça ?

Posté(e)

Donc, je me suis inscrite, j'ai essayé et je pense avoir mis en partage un de mes fichiers. J'ai pu voir deux contacts, mais on ne peut avoir accès aux fichiers que lorsque les personnes sont connectées, c'est ça ?

oui c'est ça ;)

Posté(e)

Merci de ta réponse, je tente une autre question...

J'ai commencé à mettre des fichiers de mon propre ordinateur en partage... est-ce qu'ils sont aussi accessibles à celles qui m'ont invitées à voir les leur ou faut il que je fasse quelque chose pour ça ?

Etoile-quiche en nouvelles technologies-

Posté(e)

Non non Etoile je me posais la même question.... J'ai des fichiers sur mon ordi mais Est-ce qu'il faut faire quelque chose pour qu'ils soient accessibles?

Posté(e)

Non non Etoile je me posais la même question.... J'ai des fichiers sur mon ordi mais Est-ce qu'il faut faire quelque chose pour qu'ils soient accessibles?

Pour que les fichiers soient accessibles sur Gigatribe, il faut aller dans l'onglet "Dossier" puis "Partager un nouveau dossier". (Je crois me souvenir qu'il faut "valider" des sous-dossiers à cette étape ??)

Merci de ta réponse, je tente une autre question...

J'ai commencé à mettre des fichiers de mon propre ordinateur en partage... est-ce qu'ils sont aussi accessibles à celles qui m'ont invitées à voir les leur ou faut il que je fasse quelque chose pour ça ?

Etoile-quiche en nouvelles technologies-

Perso, j'ai un dossier intitulé Gigatribe et quand j'y ajoute un nouveau doc, il apparait automatiquement dans mes "partages". J'espère que mes maigres connaissances pourront vous être utiles.

Posté(e)

Petite question à celles et ceux qui ont un atelier "cadenas" : dans ma classe, les clés ont la fâcheuse tendance à se volatiliser .... (Je reconnais que je ne prends pas le temps de vérifier qu'elles soient sur le plateau au moment du rangement)

Avez-vous une astuce pour "garder" les clés de tous les cadenas ?

Posté(e)

Les attacher avec une ficelle à un seul porte clé ?

Posté(e)

Ou alors, attacher les ficelles au plateau ou panier. On préconise ce système aussi avec les ateliers ciseaux !

Posté(e)

Pour mettre les ateliers individuels de manipulation format A4, qui prennent beaucoup de place à plat, j'ai acheté des portes revues Ikea. (5 pour 1,49 euros...) Hyper pratique. Dedans j'ai mis : le logico, le minipiki, un atelier de lecture ou il faut placer les étiquettes syllabes pour reformer les bons mots, l'atelier coupe du monde ou il faut associer les drapeaux aux pays, les points à relier)
La prochaine fois que je vais à Ikea j'en rachèterai 5. Ca se pose sur mon meuble AIM et c'est nickel.
Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication... Je prendrai une photo si ça vous intéresse...

Posté(e)

Les attacher avec une ficelle à un seul porte clé ?

c'est ce que j'ai fait ...et tout le trousseau a disparu :ohmy: après leur avoir demandé, un de mes loulous (3 ans) m'annonce tranquillement que c'est lui qui l'a emmené et que son papa l'a mis dans sa poche .Je tope le papa qui me dit qu'en effet ,il a vu ce trousseau et qu'il va me le ramener demain et pendant qu'on discutait je vois le petit glisser la main dans la poche de son papa avec la dextérité d'un vrai pickpocket et en sortir le portefeuille du papa qui ne s'est rendu compte de rien :lol: J'ai dit au papa qu'il était temps de discuter avec son fils sur la notion "on ne prend pas ce qui n'est pas à soi" :tongue: