fofy80 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 à l'année pour moi ... pas de programmation par période car les élèves ne sont pas tous prêts au même moment pour certains ateliers, du coup je les laisse en place pour que chacun puisse y participer à un moment donné...
AsphodeleWild Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Merci d'avoir posé la question car je me la posais moi aussi. Et à votre avis, faut-il obligatoirement avoir vu une compétence avant de proposer un atelier ? Genre un atelier autonome sur le déplacement dans un quadrillage ? Ou encore la correspondance majuscules - cursives - script ? Je compte attendre pour certains, comme ceux de phono par exemple, et dénombrement de syllabes, mais est-ce que je peux proposer ceux que j'ai cité au dessus dès la rentrée ?
fofy80 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 oh bah alors oui pas de souci je pense pour la plupart..
fofy80 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 j'ai ce genre d'ateliers ... et même des PS ont réussi (je parle pour le repérage dans quadrillage!)
AsphodeleWild Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Ok donc je ne me fais pas de souci alors. Ils réussiront à leur rythme et en fonction de leur envie de toute façon. Merci
nath08n Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 après plusieurs années de tentation, j'ai l'intention de me lancer cette année même si j'ai encore plein d'interrogations ! j'ai une question un peu bête peut être mais je voudrais l'avis de celles et ceux qui utilisent les roues des lettres et des nombres. Ecrivez vous les corrections au dos des roues pour qu'elles soient auto correctives ? par exemple les lettres en script derrière la roue des lettres majuscules (et inversement ), les nombres derrières la roue des constellations ...
mariew Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 après plusieurs années de tentation, j'ai l'intention de me lancer cette année même si j'ai encore plein d'interrogations ! j'ai une question un peu bête peut être mais je voudrais l'avis de celles et ceux qui utilisent les roues des lettres et des nombres. Ecrivez vous les corrections au dos des roues pour qu'elles soient auto correctives ? par exemple les lettres en script derrière la roue des lettres majuscules (et inversement ), les nombres derrières la roue des constellations ... non, pour cet atelier, les enfants viennent me faire corriger.
lutya Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 Je suis en train de faire une page de garde pour mon cahier de brevets. Sauf que l'intitulé "cahier de brevets" ne me satisfait pas entièrement... Je vais mettre dans ce cahier les brevets, les fiches de suivis et une feuille de récap des ateliers individuels de manipulation par période. Vous avez une idée pour nommer ce cahier??
Lady Oscar Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 J'étais dans le même questionnement: je pense l'appeler "cahier de progrès".
lutya Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 j'hésite, cahier de brevets, cahier de suivi, cahier de travail autonome, cahier de travail individuel....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant