coudou Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 A propos de la mobilité à l'étranger.... ça semble intéressant de partir comme ça. Mais bon, j'aimerais bien avoir des témoignages d'ex-PE2 qui l'ont déjà fait pour savoir quels sont les avantages, mais surtout les difficultés pour valider un stage à l'étranger. Merci d'avance.
vanS Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Pas trop le temps de te répondre de suite. J'essayerai de repasser ce WE. Je suis partie au Liban en mobilité courte l'an passé et je ne regrette absolument pas ! Au fait, est-ce qu'A. PAchod était là (le responsable relations internationales) ? Est-ce qu'ils vous a parlé d'un groupe de libanais qui devait venir fin septembre. Car il était question que ça se fasse, mais on n'a aucune nouvelle
cclina Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Coucou! Vans c'est un coup de chance, moi j'aimerais beaucoup faire le Liban cette année... A. Pachod était bien là et il nous a parlé de libanais qui devaient venir et que personne n'a voulu accueillir mais il n'a pas précisé s'il parlait de cette année ou d'une histoire plus vieille. Peut-être devriez-vous le contacter directement! En tout cas, je suis impatiente que tu nous racontes tout à propos de ce stage! Je ferais bien le tour du monde si j'en avais le temps et les moyens mais le Liban ça me botte vraiment! Au fait, petite question... Ils ont parlé de retenues sur salaire... Tu étais payé pendant ce stage ou ils retiennent les 11 jours à l'étranger??? Sur le coup, je n'ai pas réagi mais maintenant, j'ai un doute... Sinon, encore un peu de bla bla ce matin encore à propos des dominantes mais moi je trouve ça passionnant... J'ai mis pas mal de temps à faire mon choix parmi tous les ateliers qu'ils proposaient! Et les dominantes me font un peu le même effet: c'est alléchant... Ah ces nouveaux pe2, toujours à poser des tonnes de questions... Bye Olivia
pike Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Contente de voir que votre rentrée s'est bien passée! Ah les fameux blabla de l'IUFM! vous verrez ça vous manquera l'an prochain!
MadMarc Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Coucou!Vans c'est un coup de chance, moi j'aimerais beaucoup faire le Liban cette année... j'attends le passage de gourmande... comprenne qui pourra... :P
vanS Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Coucou!Vans c'est un coup de chance, moi j'aimerais beaucoup faire le Liban cette année... A. Pachod était bien là et il nous a parlé de libanais qui devaient venir et que personne n'a voulu accueillir mais il n'a pas précisé s'il parlait de cette année ou d'une histoire plus vieille. Peut-être devriez-vous le contacter directement! En tout cas, je suis impatiente que tu nous racontes tout à propos de ce stage! Je ferais bien le tour du monde si j'en avais le temps et les moyens mais le Liban ça me botte vraiment! Au fait, petite question... Ils ont parlé de retenues sur salaire... Tu étais payé pendant ce stage ou ils retiennent les 11 jours à l'étranger??? Sur le coup, je n'ai pas réagi mais maintenant, j'ai un doute... Sinon, encore un peu de bla bla ce matin encore à propos des dominantes mais moi je trouve ça passionnant... J'ai mis pas mal de temps à faire mon choix parmi tous les ateliers qu'ils proposaient! Et les dominantes me font un peu le même effet: c'est alléchant... Ah ces nouveaux pe2, toujours à poser des tonnes de questions... Bye Olivia Bien sûr que tu es payée pendant les séjours à l'étranger... cela fait partie de la formation, même si c'est optionnel. Le Liban, c'était génial, mis à part l'accompagnateur qui est venu avec nous. Mais je te raconterais ça plus tard car là, je suis KO J'ai contacté A. Pachod par mail et il m'a répondu aujourd'hui. Apparemment, les contacts avec les Libanais ont été modifiés. Certaines personnes ont changé de fonction et vu la zone qu'avait fait notre accompagnateur ... Bref. Apparemment ce serait reporté et il garde mes coordonnées pour une éventuelle suite à cet échange.
celine63 Posté(e) 4 septembre 2004 Auteur Posté(e) 4 septembre 2004 Merci VanS pour ton MP. Ca fait du bien un petit we pour se reposer après ces 2 jours assez longs. J'ai hate de commencer la formation, j'espère apprendre plein de choses même si je suis consciente que c'est le terrain qui est le plus formateur. Je suis en stage en tutelle en cycle 1, ça me rassure car n'ayant fait aucun stage d'observation dans ce cycle l'année dernière, j'avais peur d'y faire un stage en responsabilité sans avoir une idée très précise du fonctionnement d'une maternelle. Puis le R2 en cycle 2 et le R3 en cycle 3. Dans l'ordre quoi ! Pour la mobilité internationale j'aurais bien aimé partir mais j'ai du mal à choisir une destination. Le Sénégal serait interessant dans la mesure où il n'y a pas la barrière de la langue. Et puis c'est un vieux rêve de partir en Afrique que je n'ai jamais réalisé et ce serait l' occasion de découvrir le pays sous un angle différent de celui du touriste. Mais tous les autres pays me font bien envie aussi ! Je pense que cela dépendra en partie du coût ( ben oui quoi ! _bl_sh_ ) . Voila, j'aimerais bien avoir des nouvelles ma collègue toulousaine ? B)
gyzmo7 Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 J'ai hate de commencer la formation, j'espère apprendre plein de choses hum hum... moi aussi j'espèrais bcp de cette formation. Résultat, tu te sens vachement démuni en T1 ! Heureusement qu'il y avait les stages...
Audrey01 Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Je suis en stage en tutelle en cycle 1. Comment le sais-tu déjà? C'était affiché? J'ai rien vu. C'était où???
cclina Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Coucou! Aurdey, le cycle correspondant à ton stage en tutelle est inscrit sur l'emploi du temps en fonction de ton groupe Vans, merci pour ta réponse ! Bye Olivia
Messages recommandés