steph.stephy3 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 - 1 pour le samedi. Au risque de choquer, je suis là pour enseigner, pas pour libérer les mères d'élèves pour qu'elles puissent faire le marché le samedi matin...
JeanLatreck Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Ni mercredi, ni samedi... et pas touche aux vacances scolaires, les petites comme les grandes ! 1
bibou2 Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Bruno Julliard sur RMC vient de confirmer que les 4,5 jours nous pendent au nez dès la rentrée 2013. Il était en revanche plus évasif sur la réduction des vacances d'été, pensant à titre personnel que ce n'était pas une bonne idée et qu'il y avait d'autres leviers pour augmenter le nombre de jours d'école dans l'année. Mais tout cela sera vu en concertation avec les syndicats.
montagny Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Le mercredi matin sera pour très vite car il était dans les programmes de tous les candidats et moi je suis pour. Le levier sur lequel on peut jouer c'est le nombre d'heures de cours par an. La France a une centaine d'heure au mini de plus que les autres pays et aux dernières nouvelles ils ne sont pas moins performants que nous...la majorité l'est même plus! PS : Jean essaye un jour le oui mais au lieu du non, tu verras quelques fois on avance.
esterella Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Oh le samedi OUI OUI et reOUI. Moi qui espérait son retour depuis le jour de sa suppression, j'avais comme une nostalgie de ce jour qui était très utile.
dameoiselle Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Je ne pense pas au retour du samedi. Ici c'est la FCPE qui s'est battue contre: cela pose problème pour les enfants de parents séparés et il y en a beaucoup ! Le mercredi soulève aussi un problème: baisse de rémunération des animateurs de centres de loisirs, dont le salaire n'a rien de mirobolant .
barbotinne Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Je ne pense pas au retour du samedi. Ici c'est la FCPE qui s'est battue contre: cela pose problème pour les enfants de parents séparés et il y en a beaucoup ! Le mercredi soulève aussi un problème: baisse de rémunération des animateurs de centres de loisirs, dont le salaire n'a rien de mirobolant . Ben si l'école finit à 15h tous les jours il y aura du centre de loisirs (ou sous un autre mot, mais bref des loisirs) avec des animateurs après 15h tous les jours donc au final en nombre d'heures ils s'y retrouveront.... Pareil pour les CPEA etc... au lieu e recevoir les mercredi toute la journée ils devront s'adapter et faire des RDV les fins d'après midi... en "nombres d'heures" extra scolaires le total fait le même, c'est juste qu'il est réparti différemment... C'est ce que je disais quelques pages avant, c'est toute l'organisation de la société qui est à revoir, l'ouverture des lieux de loisirs (clubs sportifs etc...), les horaires des entreprises pour les parents, les horaires et le fonctionnement des transports etc....
anneso Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 15h...je crois que tu te fais des films...ici il y a 3 ans la ville était au taquet pour passer a 4,5 jours C'etait 9h-12h / 14h15-16h15...au lieu de 9h-12h-14h-17h....Ouais trop bien 45min de moins et une pause a rallonge le midi....Beurk...
Blandine Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Ni mercredi, ni samedi... et pas touche aux vacances scolaires, les petites comme les grandes ! +1 ! 1
steph.stephy3 Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Ni mercredi, ni samedi... et pas touche aux vacances scolaires, les petites comme les grandes ! +1 ! Farpaitement d'accord !!!!
Messages recommandés