sorcièretak Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Mon fils commence les devoirs à 17h, le temps de rentrer, goûter. Il fait un beau soleil, et il ne rêve que d'aller courir dehors. Pas possible car il a: -3 verbes à conjuguer au présent (et écrire entièrement Il, elle, ils, elles, pas question de regrouper) -un exercice: relier par ex: je avec parle, nous avec parlons etc... -conjuguer aux trois premières personnes pluriel présent: (pas question de regrouper ils et elles): découper des images, baisser les yeux, tailler un crayon, laver le linge ça y est! j'ai craqué!! (et je l'ai envoyé dehors apres les deux premières conjugaisons)
Titebubu Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Bonsoir, je te comprends entièrement. Je ne sais pas ce qu'il en est de son instit', mais voilà ce qui m'irait (je suis jeune instit) : - les 3 verbes à conjuguer : il te récite les verbes à l'oral avec les terminaisons (tout comme s'il l'écrivait) en répondant à tes questions. - l'exercice : il te le fait à l'oral en t'expliquant pourquoi comment - les conjug' suivantes (pour le changement de déterminants) : à l'oral ! A partir du moment où il sait répondre à tes questions sur ses devoirs à l'oral en fin de journée, c'est qu'il a fait ses devoirs !
montagny Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 A faire passer à l'instit : http://ecoles.ac-rouen.fr/circ-yvetot/IMG/pdf/devoirs_maison.pdf En plus ça fait une révision sur l'histoire de l'éducation. devoirs_maison.pdf devoirs_maison.pdf
salazie Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour, Je te comprends complètement, ras le bol des devoirs à la maison! Est-ce que ce texte s'applique au collège et au privé? Car mon fils est en 6ème dans le privé et tous les soirs on a au moins 1h30 voir certains soirs 2 heures de devoirs! Et mon fils est un bon élève! là il fait beau et pas moyen d'aller se balader. salazie
Dramstein Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 et les jours de pluie, ils peuvent faire leurs devoirs?
Saly Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Dire qu'en CM2, je ne donne pas de devoirs écrits... ... Et les parents râlent aussi! Soit trop de leçons (que des révisions) soit ils voudraient des exercices écrits
audrey68 Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 C'est ça le problème, quand t'en donnes, les parents ne sont pas contents et quand t'en donnes pas, idem ! D'une école à l'autre, d'une ville à l'autre, ça change !
Nävis Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Mon fils commence les devoirs à 17h, le temps de rentrer, goûter. Il fait un beau soleil, et il ne rêve que d'aller courir dehors. Pas possible car il a: -3 verbes à conjuguer au présent (et écrire entièrement Il, elle, ils, elles, pas question de regrouper) -un exercice: relier par ex: je avec parle, nous avec parlons etc... -conjuguer aux trois premières personnes pluriel présent: (pas question de regrouper ils et elles): découper des images, baisser les yeux, tailler un crayon, laver le linge ça y est! j'ai craqué!! (et je l'ai envoyé dehors apres les deux premières conjugaisons) Il est en quelle classe ?
neferlilie Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Idem, ce2-cm1-cm2 et ça râle parce que j'en donne pas ....
sorcièretak Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Posté(e) 10 mai 2012 je sais bien, je suis instit aussi.... mais là c'est trop.... une leçon et un ex d'application ok une leçon et trois exercices dont deux où il faut beaucoup écrire, et un jeudi soir par dessus le marché (le we on fractionne), Non. Il a finalement fait le dernier à l'oral et j'ai mis un mot. Ce qui me chagrine le plus, c'est que le cas s'était produit une fois: deux exercices avec beaucoup de copie. Il n'a copié que les réponses, pas les phrases. Elle lui a dit qu'il était le plus paresseux de tous les ce1. Je n'ai pas trop apprécié (euphémisme) je demanderai à mon fils ce qu'a dit la maîtresse, et là je vais la voir si elle lui a refait ce genre de remarque.
Nävis Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 CE1 Pour du CE1, c'est beaucoup ! C'est obligé de passer par l'écrit ? Je ne donne pas d'exercice écrit, mais des leçons à apprendre (avec des questions ou des exemples d'exercices à faire pour s'assurer qu'il a bien compris). [en plus, le temps d evérifier que les devoirs sont faits / les corriger, on a aussi vite fait de la faire en classe). J'essayerai de voir avec les autres parents, mais je serais tentée d'aller voir la maitresse pour lui expliquer que c'est difficile, que ca fait beaucoup... Ou alors, c'est pour les "booster" avant les évals nationales !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant