titecoccinelle Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Nouveau post Modifié 13 mai 2018 par titecoccinelle
montagny Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 1Q84 de Murakami J'attaque le second tome, c'est tellement particulier et superbement bien écrit, je ne peux que le conseiller.
Mirobolande Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan. La narratrice cherche pourquoi sa mère (qu'elle n'appelle jamais maman, mais Lucile) s'est suicidée. Elle explique à quel point il est difficile et nécessaire décrire ce livre, et à que point l'avancée dans l'écriture la met à mal. Lucile venait d'une famille bohème et d'apparence heureuse, néanmoins marquée par le malheur (un fils meurt accidentellement, on le remplace par un enfant du même âge qui se suicidera; je ne dévoile pas tout). Sobre et poignant.
Carinel Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Je viens de terminer origine suspecte et j'enchaîne avec un étranger dans la maison de Patricia Macdonald. J'en frissonne déjà! Quelle horreur de retrouver son enfant 11 ans après! J'ai hâte de connaître la fin! salazie tu les dévores !!! Un étranger dans la maison est vraiment très bien, bonne lecture !
primaël Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 1Q84 de Murakami J'attaque le second tome, c'est tellement particulier et superbement bien écrit, je ne peux que le conseiller. Je n'avais pas du tout aimé... L'impression qu'il ne se passe rien... Je n'ai même pas acheté le dernier tome. Pourtant la critique était unanime....
Mirobolande Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 J'entame le chapitre 11 de "Mangez-le si vous voulez", de Jean Teulé. On en a déjà parlé ici, et, oui, c'est une horreur, c'est insoutenable, une description à n'en plus finir des horreurs que la foule a fait subir à un homme. J'ai regardé sur la table des matières, parce que je ne voulais (n'aurais pas pu) aller au bout du livre qui compte 20 chapitres, mais les titres semblent indiquer qu'on va sortir de cette horreur.
ximixt Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 J'ai terminé Pirates de Bernard Dufourg, le dernier tome d'une trilogie de l'auteur. Très plaisant! Quel rapport peut-il bien y avoir entre un vieux retraité du Pays basque, des mafiosi trafiquants de drogue, un professeur hollandais passionné d'antiquités de marine et une bande de terroristes indonésiens coupeurs de tête ? Et que viennent faire dans cette histoire de dangereux pirates basques et hollandais disparus depuis plus de 200 ans ? La réponse se trouve peut-être dans un mystérieux manuscrit découvert par un GI américain en pleine Seconde Guerre mondiale. La nouvelle aventure du cameraman basque Pierre Irigoyen nous plonge dans un puzzle redoutable et complexe qui, des côtes de Zélande à celles du Pays basque, d'Amsterdam à la Nouvelle-Orléans, en passant par la mer des Caraïbes et la jungle indonésienne, nous entraîne avec un plaisir évident dans une formidable chasse au trésor pleine de suspense et de rebondissements.
Mirobolande Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Les cerf-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini. Ca se lit vite et bien. Bon, là l'intrigue patine un peu, mais on sent que quelque chose va s'enclencher. J'avais commencé par "Mille soleils splendides" de cet auteur, j'avais trouvé ça un peu trop didactique.
del150304 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Relu l'alchimiste de Paulo Coelho.... J'adore ce livre qui me fait un bien fou Lu la liste de mes envies de Grégoire Delacourt. J'ai adoré Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.
titecoccinelle Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Posté(e) 18 mai 2012 Lu la liste de mes envies de Grégoire Delacourt. J'ai adoré Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être. Je l'ai reservé à la médiathèque, j'ai hâte qu'il soit dispo pour pouvoir le lire ! J'ai lu Le voleur d'ombres de M. Lévy, ça se lit vite... Maintenant, je lis L'enfant allemand de C. Läckberg, j'aime beaucoup cet auteur !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant