Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de finir "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Levy:

Résumé

"Julia et Adam vont se marier dans quelques jours. Seulement, c’est sans compter sur le père de la jeune femme qui a la mauvaise idée de mourir à ce moment-là. Julia décide donc d’annuler le mariage afin d’enterrer ce père qu’elle n’a pas revu depuis vingt ans. Mais quelques jours après son enterrement, elle reçoit dans son appartement une surprise de son père qui va changer le cours de sa vie, la ramener vers un passé oublié et lui donner l’occasion de connaître toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites."

Un super moment de lecture qui vous remue! Envie de connaître la fin tellement on se demande ce qui va arriver à l'héroïne, on va de surprise en surprise et la fin est inattendue! J'ai adoré ce livre tellement l'histoire est surprenante.

salazie

Posté(e)

J'ai terminé L'oiseau de mauvais augure de C. Läckberg. Au début, je le trouvais légèrement moins bien que ses autres romans et puis finalement non ! J'ai adoré comme les autres !

Avant d'attaquer La sirène (le dernier que je n'ai pas encore lu) je vais lire Et puis Paulette... de Barbara Constantine, que je dois rendre bientôt à la médiathèque !

Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

Petite info pour celles et ceux qui ont lu L'extraordinaire voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, j'ai lu qu'il allait sortir au cinéma le 16 octobre...

Posté(e)

Je viens de finir " le pavillon du mal" de marc Sich. Pas trop mal

Le tueur en série Gabriel Vallat s'est évadé, abandonnant derrière lui le cadavre d'un infirmier. Un an auparavant, il avait assassiné quatre femmes dans les gouffres de l'Hérault et s'était livré à des mutilations atroces sur les cadavres. La commissaire Victoire Camin-Ferrat découvre queVallat a peut-être bénéficié d'une complicité. Qui peut souhaiter arracher un fou dangereux à son internement et pourquoi ? Menacée d'être écartée de l'enquête, elle dispose de vingt-quatre heures pour retrouver Vallat et l'empêcher de reprendre sa dérive mortelle. Vingt-quatre heures pour démasquer ceux qui, peut-être, ont ouvert les portes de l'enfer, au péril de leur vie.
Je me relance avec bonheur dans un Preston et Child :" le grenier des enfers", un titre prometteur!
Posté(e)

J'ai commencé Alors, heureuse ? de Jennifer Weiner

Encensé par la presse anglo-saxonne, traduit dans une dizaine de pays, ce roman plein de vie nous fait découvrir, entre rire et larmes, l'émouvante héroïne d'une comédie qui fait mouche. Comment trouver enfin le bonheur sans avoir à mincir !

Jusque-là, tout allait bien pour Candace Shapiro. Vingt-huit ans, trop de rondeurs mais beaucoup de charme et suffisamment d'esprit pour s'être imposée comme journaliste. Elle avait même fini par accepter que papa ne revienne jamais, que maman soit amoureuse d'une femme et que Lucy, sa petite sueur, danse les seins nus pour arrondir ses fins de mois. Mais le jour où elle découvre sa vie sexuelle relatée par le menu dans un grand mensuel féminin, ce jour-là... tout déraille. Le responsable de cette délicate attention ? Bruce, son ex, qui, à l'évidence, vit lui aussi de sa plume en confiant à l'Amérique entière le détail de ses amours avec une femme "différente" ! D'abord furieuse, Candace va peu à peu sombrer dans la dépression. Mais l'humiliation infligée a cruellement ravivé les blessures d'un passé qu'elle devra affronter pour enfin s'accepter et savourer une digne revanche...

Posté(e)

Je viens de finir "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Levy:

Résumé

"Julia et Adam vont se marier dans quelques jours. Seulement, c’est sans compter sur le père de la jeune femme qui a la mauvaise idée de mourir à ce moment-là. Julia décide donc d’annuler le mariage afin d’enterrer ce père qu’elle n’a pas revu depuis vingt ans. Mais quelques jours après son enterrement, elle reçoit dans son appartement une surprise de son père qui va changer le cours de sa vie, la ramener vers un passé oublié et lui donner l’occasion de connaître toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites."

Un super moment de lecture qui vous remue! Envie de connaître la fin tellement on se demande ce qui va arriver à l'héroïne, on va de surprise en surprise et la fin est inattendue! J'ai adoré ce livre tellement l'histoire est surprenante.

salazie

Je viens de le commencer. J'aime beaucoup le début :)

Posté(e)

Je viens de finir La cité d'or de Didier Dorne (son premier roman, auto-édité) :

Chloé est une jeune femme qui poursuit avec obstination un rêve d'enfant : rejoindre la Cité d'Or. Une série de rêves la pousse à croire qu'un homme qu'elle ne connaît pas doit l'accompagner et que lui seul pourra la mener au terme de ce voyage. Qui est cet homme ? Existe t-il seulement ? Si oui, comment le convaincre de s'engager dans une aventure semée d'embûches ?
De son coté, Antoine mène une vie tranquille et bien rangée. Il ne se doute pas que son existence va prendre un tournant tout à fait inattendu.

J'ai vraiment aimé, beaucoup d'émotions dans ce livre et le style de l'auteur est sympa.

Posté(e)

Rien n'est trop beau de Rene Jaffe, ambiance années 50 Mad men

La vérité sur l'affaire Harry Québert :)

Posté(e)

J'ai fini Les lieux sombres de Gillian Flynn 517GqhHsmWL._.jpg

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l'innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s'est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d'un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C'est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu'une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n'aura pas d'autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l'affaire, quelles qu'en soient les conséquences

Du même auteur j'ai largement préféré Les apparences et Sur ma peau.

Posté(e)

J'avais beaucoup aimé Sur ma peau :)

Posté(e)

Quelqu'un a déjà lu La délicatesse ?

La 4ème de couverture m'a inspirée mais j'ai lu des commentaires bof bof sur le net. Je comptais l'offrir ...

Posté(e)

Beaucoup aimé la délicatesse