Mimipouce Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Merci pour vos avis. La couleur des sentiments m'a vraiment marquée aussi. Je viens de commencer Alex de Pierre Lemaitre. Pour l'instant, je suis emballée : j'aime beaucoup le personnage du commissaire et je me demande bien quelle tournure ça va prendre... Qui connait vraiment Alex ?Elle est belle. Excitante.Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ?Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.Alex, plus intelligente que son bourreau.Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.
letapisrevant Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Mimipouce, je l'ai lu le mois dernier, tu me donneras ton avis !
gigi38000 Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Merci des conseils, je vais aller voir à la médiathèque les titres que vous me donnez. J'avais en effet entendu parlé des Chattam mais n'avais jamais regardé les bouquins. Donc il y a 3 livres, qui se lisent à la suite (même si y a pas énormément de corrélations entre les 3 finalement ...) : 1) L'Ame du Mal 2) In Tenebris 3) Maléfices. De Grangé, je te conseille vivement Le Serment des Limbes, qui est vraiment mon préféré, L'Empire des Loups (adapté aussi en film) et Miserere, dont une adaptation en film va sortir dans les prochains jours ... Merci pour toutes ces infos!
AXbois Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Juste pour vous dire que j'ai mis une annonce pour des livres de poche que je vends. 2euros le bouquin, les fdp à ajouter! De quoi augmenter votre PAL (merci google pour la traduction!)
sev02 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Merci des conseils, je vais aller voir à la médiathèque les titres que vous me donnez. J'avais en effet entendu parlé des Chattam mais n'avais jamais regardé les bouquins. Donc il y a 3 livres, qui se lisent à la suite (même si y a pas énormément de corrélations entre les 3 finalement ...) : 1) L'Ame du Mal 2) In Tenebris 3) Maléfices. De Grangé, je te conseille vivement Le Serment des Limbes, qui est vraiment mon préféré, L'Empire des Loups (adapté aussi en film) et Miserere, dont une adaptation en film va sortir dans les prochains jours ... Merci pour toutes ces infos! mes préférés : "La ligne noire" de Grangé ( l'empire des loups bof, mais les autres fonce!!!!) chez chattam: prédateurs et dans un tout autre genre presque incroyaable pour du chattam la saga "autre monde"
salazie Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 En ce moment je suis plongée dans la série Charlie Bone de Jenny Nimmo, j'en suis au tome 2 sur 4! C'est de la littérature de jeunesse et ça fait du bien de temps en temps! Celle-ci ça fait au moins 5 fois que je la lis tellement je l'adore!
delphinie Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 je suis dans le tome 2 de Millenium et je le dévore
Mimipouce Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Mimipouce, je l'ai lu le mois dernier, tu me donneras ton avis ! Alors mon avis sur Alex : très surprenant ! La première partie m'a beaucoup plu, je me demandais comment ça allait se terminer, on a l'impression de commencer par la fin. Mais l'auteur arrive vraiment à nous surprendre après ! La deuxième partie : un peu moins de rythme je trouve. Mais toujours intéressante. La dernière est très bien menée. Des passages un peu durs. Mais j'ai dévoré ! Donc en bref : je le recommande !
titecoccinelle Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) 3 juillet 2013 J'ai lu Et puis Paulette... de Barbara Constantine. Histoire agréable qui se lit très vite ! Je lis à présent La sirène de Camilla Läckberg. Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes lesrecherches lancées au commissariat de Tanumshede par PatrikHedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dires'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairementvolatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figédans la glace. L'affaire se complique lorsque la policedécouvre que l'une des proches connaissances de la victime,l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menacedepuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, maisson amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas enlittérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire àPatrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide demener l'enquête de son côté. A la veille du lancement de LaSirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit unenouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément etsemble déterminé à mettre ses menaces à exécution. Danscette passionnante enquête, sixième volet de la série consacréeà Erica Falck, Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous lesingrédients qui font le charme et le succès de ses livres. Sesfidèles lecteurs découvriront son roman le plus abouti à cejour.
Mimipouce Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Je viens de finir Spirales, j'ai été déçue. Je m'attendais à mieux. Il n'y a pas vraiment d'enjeu, c'est assez plat. Je n'ai pas aimé la fin non plus. Pour moi, le seul point positif : les chapitres courts qui donnent du rythme.
tijona Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 J ai lu " un amour insensé" de Tanizaki .Un chef d peuvre d écriture à mon sens. " celle qui n avaient jamais vu la mer" de Julie Osaka. Magnifique merci pour celles qui l ont recommandé ici. J ai adoré. Là j ai entamé le tome 2 de 1Q84. Et des bd
raphy Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 J'aime beaucoup la littérature de jeunesse. Les 2 derniers étés, j'ai dévoré 2 gros livres (en 2 tomes chacunn) : "Tobbie lollness" et "Vango" de Timothée de Fombelle. J'avais commencé par le 1°. J'ai adoré : du suspens, de l'aventure et de l'amourrrr ! http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/40395-vango
Messages recommandés