Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

(Thursday, rien à voir, mais j'ai regardé tes photos : waouh !)

(Merci beaucoup, contente qu'elles te plaisent :) )

Posté(e)

J'ai terminé tout à l'heure Pour le bien des enfants d'Alexis Aubenque et j'ai trouvé l'intrigue vraiment bien !

Par contre, j'ai découvert qu'il y avait un 1er opus Charité bien ordonnée que je n'avais pas lu !! Je vais donc essayer de l'emprunter ....

Ce soir, je vais commencer L'été tous les chats s'ennuient, de P. Georget.

C'est l'été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flics désabusés rongés par la routine, gèrent les affaires courantes sans grand enthousiasme. Mais bientôt une jeune Hollandaise est sauvagement assassinée sur une plage d'Argelès et une autre disparaît sans laisser de traces dans les ruelles de la ville. Sérial killer ou pas, la presse se déchaîne aussitôt ! Placé bien malgré lui au centre d'un jeu diabolique, Sebag, à la merci d'un psychopathe, va mettre de côté soucis, problèmes de cœur et questions existentielles, pour sauver ce qui peut l'être encore ! " Elle attend sans joie, patiente et succombe. La maison de pierre deviendra sa tombe. Qui fait quoi, qui attrape qui ? Qui est le chat, qui est la souris ? "
Le fait que l'intrigue se déroule dans le sud de la France m'a incité à emprunter ce bouquin, on verra bien ...
Posté(e)

terminé le tome 1 de 50 nuances...et maintenant que vais-je lire?(en musique siou plait!)

Posté(e)

Bonjour à tous,

alors moi j'ai fini "Deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne Dauphine Julliand. Très poignant.

J'ai hésité à acheter le livre... Plusieurs fois... à chaque fois que je l'ai feuilleté, le côté poignant est "trop" ressorti.... Pas envie d'avoir le cafard mais envie de découvrir ce livre!

Posté(e)

Bonjour à tous,

alors moi j'ai fini "Deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne Dauphine Julliand. Très poignant.

J'ai hésité à acheter le livre... Plusieurs fois... à chaque fois que je l'ai feuilleté, le côté poignant est "trop" ressorti.... Pas envie d'avoir le cafard mais envie de découvrir ce livre!

Moi aussi j'avais hésité, car un livre sur la maladie est toujours dur à lire surtout quand il s'agit d'enfant. Mais il y a de beaux passages avec leçon sur la vie, émouvants. Famille soudée.

je pense même acheter la suite quand il sera en poche

Posté(e)

Je viens de finir " Le cueilleur de fraises" de Monika Feth. J'avais d'abord été attirée par la couverture, gourmande comme je suis. Mais je suis aussi bien tombée dans l'histoire. On connaît l'assassin dés le début mais on est quand même tenu en haleine jusqu'à la fin.

Lorsque sa meilleure amie Caro est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire....

Sinon, en attendant que la médiathèque soit ouverte, je me suis replongée dans " Si c'est un homme" de Primo Levi. J'ai eu du mal à dormir cette nuit.

Posté(e)

terminé le tome 1 de 50 nuances...et maintenant que vais-je lire?(en musique siou plait!)

Le tome 2 ?

:D

Posté(e)

Le tome 2 ?

:D

la potesse qui m'a prêté le 1 a les trois et les a lu!!!Je vais voir,il est là posé...

Posté(e)

Merci d'avance !

(parce que bon, je vais pas acheter les autres tomes, OK, mais j'aimerais quand même savoir si elle va réussir à le faire changer.)

Posté(e)

mon frère et sa compagne m'ont offert "parle leur de bataille,de rois et d'éléphants"de M Enard et"un été sans les hommes"de Siri Hustvedt d'après vous je commence par quoi sachant que j'ai eu du mal à lire ces dernières semaines....?