Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Je viens de finir "une vie française" de Jean-Paul Dubois. J'ai beaucoup aimé.

:smile:

J'ai lu "La symphonie pastorale" d'André Gide : un pasteur recueille une jeune fille qui peu à peu tombe amoureuse de lui. Le livre est court et très bien écrit. C'est très très bien.

"M6 Story - Histoire de la chaîne en trop" : très intéressant, on voit comment la chaîne a été créée, avec ce que cela suppose de magouilles politiques, d'arrangements entre amis ...

"Femmes de dictateurs" : bof bof ...

"Dans l'ombre de la ville" James Conan : en 1893 à Chicago, une journaliste enquête sur des disparitions de femmes pendant l'Exposition Universelle. C'est très intéressant, un bon polar.

"Françoise" Laure Adler : la biographie de Françoise Giroud. Très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je viens d'acheter La sirène, je vais le commencer dès ce soir."

"Tu nous diras s'il est aussi bien que les autres ? ;) "

Lecture terminée. Je le mets dans mon top 3 de Lackberg. Intrigue très bien ficelée, je n'ai absolument rien vu venir (mais je crois que j'aurais fait un piètre détective). Par contre, on se prend un grand coup de massue dans les 3 dernières lignes et on attend qu'une chose: lire le prochain épisode!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, grâce à vos avis, je suis allée choisir mes livres pour l'été!

- Le goût du bonheur

-Millénium (le tome 2)

Meurtres entre soeurs

Léon l'Africain

Veuf de Fournier.

Viendra s'ajouter le tome 3 de millénium, je pense que je suis prête pour l'été!

Et vous?

Quelles seront vos lectures?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Va y avoir du sport, une bonne lecture:

Sujet : Vingt-six nouvelles, un dessin, une histoire illustrée et trois entretiens composent ce recueil totalement dédié au sport. Marche, course à pied, tennis, karaté, natation et bien d'autres disciplines sont évoquées et font l'objet de récits variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le dernier tome du goût du bonheur.

J'ai bien aimé mais je reste un peu sur ma faim. J'ai préféré les deux premiers!

En tout cas ça reste une excellente trilogie qui a dans mon cas enclenché beaucoup de réflexions personnelles..

Par contre pour les âmes sensibles c'est un peu cru par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu: sans frigo, de Renaud Ambitte. Un homme à Paris. Des flash-backs où on apprend qu'il s'est séparé de la mère de son fils. Il le cherche,puis poursuit son errance et sa recherche à Marseille. Spécial...

En train de lire: En bas, les nuages 7 histoires,de Marc Dugain. Les nouvelles, j'ai du mal.

A lire: Je pense à autre chose, de Jean-Paul Dubois.

Je vais me faire 3 listes: livres à lire, films à voir, choses à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Pile A Lire de l'été :

Mapuche de Caryl Ferey (polar)

La centrale de Elisabeth Filhol (roman)

Frida Kahlo par Rauda Jamis (Biographie)

Morne câpresse de Gisèle Pineau (roman)

Lucy de Jamaica Kincaid (roman)

Les tribulations d'une caissière de Anna Sam (Récit)

Le chagrin et pas de pitié de Marie Fradin (récit)

The beats, une anthologie graphique sur la beat génération (BD)

Y revenir de Dominique Ané (Récit)

La part du mort de Yasmina Khadra (polar)

Le fils de Michel Rostain (récit)

La nuit des femmes qui chantent de Lidia Jorge (roman)

Olympes de Gouges par Catel et Bocquet (BD)

:sweatingbullets: ça en fait!! Il est pas sûr que je lise tout mais, c'est ce que j'ai sous la main alors je piocherai au fil des envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Femmes de dictateurs" : bof bof ...

J'ai lu aussi le premier tome : j'ai trouvé que le style de l'auteure manquait de flamme. Et pourtant, certains chapitres étaient "cocasses" (celui sur les femmes de Bokassa, notamment).

J'ai fini :

Les beaux Mensonges de l'Histoire, où on apprend entre autres que la bataille de Valmy n'a pas eu lieu (ou si peu) et où la Marseillaise était pompée sur une affiche, à la va-vite, par Rouget de Lisle.

La triche dans le Sport : c'est un recueil des plus grosses impostures sportives, comme son nom l'indique. Il permet de nous rappeler certains "grands moments", notamment ce match arrangé entre l'Autriche et l'Allemagne, en 1982, pour faire éliminer l'Algérie. Il y a aussi le cas de ce pentathlète qui trafique son épée afin que la lumière s'allume, même lorsque son épée ne touchait pas l'adversaire. Sans oublier le cas de ce cycliste qui, lors d'un contrôle anti-dopage, donne l'urine de son épouse...et apprend qu'il est enceinte :lol:. Bref : c'était distrayant et instructif.

La Loire : c'est un recueil de photos en noir et blanc de Robert Doisneau, du Mont Gerbier de Jonc jusqu'à Saint-Nazaire. Au-delà de la qualité des photos, Doisneau nous fait découvrir des paysages agréables mettant en scène des "autochtones", sans pour autant avoir un discours prétentieux sur la manière de s'y prendre.

J'ai attaqué Le Tour du Monde en 20 jours : les deux auteurs sont Piccard et Jones, auteurs d'un tour du monde en montgolfière sans escale. Et cela n'a pas été sans mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de lire Je suis né un jour bleu de D. Tammet. Très instructif !

Je commence les vacances en lisant Traquées de M. Robotham.

Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Charlene ne reviendra pas de Lisa Unger

Dans la petite ville des Hollows, chacun se connaît depuis l'enfance. Ici, tout est familier, rassurant. Un soir, Charlene, adolescente un peu rebelle, ne rentre pas chez elle. Personne ne semble prêt à envisager le pire. Jusqu'au jour où l'inspecteur Jones fait un curieux parallèle entre la disparition de Charlene et celle de Sarah, une lycéenne retrouvée morte, vingt ans auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu:

Les heures souterraines, Delphine de Vigan: très bien.

Absolument dé-bor-dée, Zoé Shepard, rigolo mais un peu caricatural quand même.

En cours:

Odette Toulemonde, Eric-Emmanuel Smitt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...