Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Quelqu'un aurait il lu Mariage blanc de Valérie Zenatti ? Je l'ai vu en recommandation dans un magazine mais j'aime bien connaître l'avis des lecteurs ! Et il n'y a aucun avis sur amazon... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et j'ai été très touchée par Quatre petits bouts de pain de Magda Hollander-Lafon:

Ce livre est une méditation, non sur la mort, mais sur la vie. Ce n'est pas un témoignage sur l'expérience de la Shoah comme expérience de la mort, mais un appel à la vie. Un matin, à Auschwitz, une femme mourante demande à Magda Hollander-Lafon d'approcher et lui dit de prendre dans sa main les quatre petits bouts de pain qu'elle a gardés mais qu'elle ne peut plus manger : " tu es jeune, tu dois vivre ", lui dit-elle. Cette phrase a fait renaître Magda, jeune adolescente, plongée dans un enfer qui la happait. D'autres moments de grâce se produiront, symboliquement, avec l'eau, les nuages et un sourire. Ce furent chaque fois des renaissances physiques et spirituelles. De ces instants, qui sont autant de dons, elle livre aujourd'hui un témoignage spirituel d'une magnifique intensité. Il s'adresse à chacun : c'est une invitation à emprunter un chemin de pacification intérieure, de responsabilisation, un chemin vers sa vie. Un chemin qui, n'ignorant rien des ténèbres et de la peur, guide vers la lumière et vers la joie, cette " joie de vivre, qui est le ciel sur la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et j'ai été très touchée par Quatre petits bouts de pain de Magda Hollander-Lafon:

Je l'ai entendu sur le grand entretien à France Inter, ca donnait vraiment envie de lire le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de parcourir ce forum et j'ai pris note pour mes futures lectures!

Moi j'ai terminé il y a qq semaines la trilogie de katherine Pancol et j'ai beaucoup aimé, j'étais déçue d'avoir terminé le dernier tome et de quitter tous ces personnages! je suis ensuite restée sur katherine Pancol et j'ai lu "Une si belle image" qui raconte la vie de Jackie Kennedy vu des coulisses : j'ai bien aimé aussi.

J'ai ensuite enchainé avec Jean Teulé (dont j'avais beaucoup aimé Le Montespan) : Charly 9 : alors comme l'ont dit certains d'entre vous c'est vrai que le langage est cru mais moi ça m'a quand même plu. Il a un humour particulier, on est toujours étonné, je ne me suis pas ennuyée en lisant ces 2 livres et je vais surement en lire d'autres...

Et là je suis en train de finir un recueil de nouvelles de Eric-Emmanuel Scmidt : Concerto à la mémoire d'un ange. Ces nouvelles se lisent toutes d'un trait, on n'arrive pas à s'arrêter, c'était pas mal.

Et en lisant la 4e de couverture, je me suis laissée tenter par L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Si certains d'entre vous l'ont lu...

Ensuite, je vais me relire "Je suis né un jour bleu" je pense, que je n'avais pas terminé certainement parce que je l'ai pas lu dans une période où je devais être disponible, car le début m'avait plu. Et je vais également revoir mes classiques avec Jean Giono et André Gide et pourquoi pas tenter la trilogie dont beaucoup d'entre vous parlent : le gout du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relu de classiques depuis le lycée. Cet été j'ai prévu Les Misérables, Notre Dame de Paris et Le Comte de Monte-Christo. 3 classiques mais que je n'ai jamais lus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis un livre captivant Par un matin d'automne. Je n'arrive pas à le lâcher.

Fin des années 1990. Leonora Galloway part en France avec sa fille afin de se rendre à Thiepval, près d'Amiens, au mémorial qui honore les soldats - dont de nombreux Britanniques, comme son père - tombés durant la bataille de la Somme, lors de la Grande Guerre. Le 30 avril 1916 est la date officielle de son décès. Or Leonora est née près d'un an plus tard. Ce qui pourrait n’être qu’un banal adultère cache en fait une étrange histoire, des secrets de famille, sur lesquels plane l'ombre d'un meurtre jamais résolu et où chaque mystère en dissimule un autre… Dans ce livre envoûtant, Robert Goddard allie l'atmosphère des plus grands romans anglais à un sens du suspense et de la reconstitution historique remarquables.

Et en lisant la 4e de couverture, je me suis laissée tenter par L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Si certains d'entre vous l'ont lu...

Oui, il y a quelques années et bien aimé même si ça n'a pas été un coup de coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu un livre très léger , Le long voyage de Daldry de Marc Lévy... Quelques longueurs mais j'ai bien aimé.. un vrai livre de nanas pour se détendre ...

Et là, on m'a pr^^eté la trilogie de AnneB. Radge, je suis moyennenement emballée. Quelqu'un a-t-il lu cette auteure?

Je viens de commencer. J'ai dévoré le premier tome et évidemment, on est dimanche et il faut que j'attende demain pour acheter les suivants :fear:

Moi, je suis emballée. J'aime beaucoup son écriture et la vie à la ferme et les secrets de famille, ça me parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post...Alors moi j'ai un faible pour les thrillers je vous conseille

La compagnie des menteurs de Karen MAITLAND (thriller historique)

Un employé modèle de Paul CLEAVE

Je viens de finir

Le médecin d'Ispahan de Noah GORDON

En ce moment, je lis la trilogie berlinoise de Philippe HERR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour me parrainer sur Pochetroc ?

Moi si tu veux !! Envoie moi tes coordonnées (ou bien je t'envoie les miennes, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne :secret: ) en MP si ça te tente :)

Je suis intéressée aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...