Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

J'ai terminé et beaucoup aimé Le scandale de Jean-Marie Rouart:

En 1935, dans une petite ville du sud des États-Unis, une jeune fille noire a été violée et tuée au cours d'une beuverie par le fils d'un riche notable. Les politiciens, la police, les juges vont tout mettre en œuvre pour étouffer l'affaire qui risque de compromettre la carrière politique du jeune homme. C'est dans ce contexte le violence sexuelle et de ségrégation raciale que Jim, le héros du livre, devient l'amant d'une jeune Noire, Angela. Leur couple sera la cible de toutes les fureurs et des jalousies qui se déchaînent. Victimes de la réprobation générale, considérés par la société puritaine comme des fauteurs de scandale, porteurs de la malédiction et du péché, Jim et Angola vont être pourchassés. Angela est enfermée dans un bordel et Jim exilé à Boston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuf de Jean-Louis Fournier.Inégal, quelques fous rires;

Lu hier soir , j'ai bien aimé.... J'avais adoré Où on va papa?

Je suis tombée par hasard sur un livre N'oublie pas que je t'aime, de Jerome Arnaud Wagner .... Genre de livre que je n'achète jamais normalement ... Mais qui me donne envie, l'hstoire de quelques pages, de croire en de belles hstoires.

Lorsqu'un soir d'été Arnaud entre dans l'appartement de son ami Stéphane, il reste cloué par le spectacle d'une femme dansant dans le salon. Elle s'appelle Emmanuelle. Il en est déjà éperdument amoureux. Elle aussi. Ils se marient. Des jumeaux naissent de leur amour. Ce bonheur est brisé par le décès subit d'Emmanuelle. Mais la mort sépare-t-elle les amants ?

L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de trente-cinq ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. N'oublie pas que je t'aime est un témoignage, dédié à tous les amoureux de la terre, pour dire que rien n'est fini, même après la disparition d'un être cher. C'est une « love story » des temps modernes, mais aussi un message d'espoir, au-delà de la vie.

Livre terminé , et je suis bien bouleversée....

Intéressant, je note. Merci :)

Je viens de finir "une vie française" de Jean-Paul Dubois. J'ai beaucoup aimé.

J'avais beaucoup aimé il y a quelques années. D'ailleurs, j'ai failli le racheter récemment. J'avais oublié que je l'avais déjà lu. Je suis nouille :getlost:

Pas eu le temps de lire depuis le début des vacances car j'ai séjourné en famille avec sœurs, parents, neveux, barbecues et apéros. Par contre, j'ai flâné dans ma librairie préférée de ma ville préférée et je me réjouis de lire mes trouvailles :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment : Plus fort que le doute, de Nicci French.

"Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés. Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle se lance dans la reconstitution minutieuse de l'emploi du temps de Greg, les semaines qui ont précédé le drame. Aux grands maux les grands remèdes, elle change d'identité, s'immisce dans la vie privée de la défunte, ment à ses amis, se renferme sur elle-même et ne vit plus que pour découvrir la vérité. Elle n'imagine pas dans quoi elle vient de s'embarquer... Sans compter que son attitude commence à éveiller les soupçons. Suspicion, paranoïa et angoisse sont au coeur de ce nouveau thriller redoutable signé Nicci French."

Pour l'instant j'adhère bien, ce qui est rare, car les 3 derniers livres que j'ai essayé de lire, je n'ai jamais réussi à les finir !

Je l'ai dans ma PAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuf de Jean-Louis Fournier.Inégal, quelques fous rires;

Lu hier soir , j'ai bien aimé.... J'avais adoré Où on va papa?

Je suis tombée par hasard sur un livre N'oublie pas que je t'aime, de Jerome Arnaud Wagner .... Genre de livre que je n'achète jamais normalement ... Mais qui me donne envie, l'hstoire de quelques pages, de croire en de belles hstoires.

Lorsqu'un soir d'été Arnaud entre dans l'appartement de son ami Stéphane, il reste cloué par le spectacle d'une femme dansant dans le salon. Elle s'appelle Emmanuelle. Il en est déjà éperdument amoureux. Elle aussi. Ils se marient. Des jumeaux naissent de leur amour. Ce bonheur est brisé par le décès subit d'Emmanuelle. Mais la mort sépare-t-elle les amants ?

L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de trente-cinq ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. N'oublie pas que je t'aime est un témoignage, dédié à tous les amoureux de la terre, pour dire que rien n'est fini, même après la disparition d'un être cher. C'est une « love story » des temps modernes, mais aussi un message d'espoir, au-delà de la vie.

Livre terminé , et je suis bien bouleversée....

Intéressant, je note. Merci :)

Je viens de finir "une vie française" de Jean-Paul Dubois. J'ai beaucoup aimé.

J'avais beaucoup aimé il y a quelques années. D'ailleurs, j'ai failli le racheter récemment. J'avais oublié que je l'avais déjà lu. Je suis nouille :getlost:

Pas eu le temps de lire depuis le début des vacances car j'ai séjourné en famille avec sœurs, parents, neveux, barbecues et apéros. Par contre, j'ai flâné dans ma librairie préférée de ma ville préférée et je me réjouis de lire mes trouvailles :yahoo:

Jespère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu ... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant ce bouquin... et il me suit encore... :wub:

Pour celles qui ont lu le gout du bonheur, je trouve le début bien long, c'est normal? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuf de Jean-Louis Fournier.Inégal, quelques fous rires;

Lu hier soir , j'ai bien aimé.... J'avais adoré Où on va papa?

Je suis tombée par hasard sur un livre N'oublie pas que je t'aime, de Jerome Arnaud Wagner .... Genre de livre que je n'achète jamais normalement ... Mais qui me donne envie, l'hstoire de quelques pages, de croire en de belles hstoires.

Lorsqu'un soir d'été Arnaud entre dans l'appartement de son ami Stéphane, il reste cloué par le spectacle d'une femme dansant dans le salon. Elle s'appelle Emmanuelle. Il en est déjà éperdument amoureux. Elle aussi. Ils se marient. Des jumeaux naissent de leur amour. Ce bonheur est brisé par le décès subit d'Emmanuelle. Mais la mort sépare-t-elle les amants ?

L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de trente-cinq ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. N'oublie pas que je t'aime est un témoignage, dédié à tous les amoureux de la terre, pour dire que rien n'est fini, même après la disparition d'un être cher. C'est une « love story » des temps modernes, mais aussi un message d'espoir, au-delà de la vie.

Livre terminé , et je suis bien bouleversée....

Intéressant, je note. Merci :)

Je viens de finir "une vie française" de Jean-Paul Dubois. J'ai beaucoup aimé.

J'avais beaucoup aimé il y a quelques années. D'ailleurs, j'ai failli le racheter récemment. J'avais oublié que je l'avais déjà lu. Je suis nouille :getlost:

Pas eu le temps de lire depuis le début des vacances car j'ai séjourné en famille avec sœurs, parents, neveux, barbecues et apéros. Par contre, j'ai flâné dans ma librairie préférée de ma ville préférée et je me réjouis de lire mes trouvailles :yahoo:

Jespère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu ... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant ce bouquin... et il me suit encore... :wub:

Pour celles qui ont lu le gout du bonheur, je trouve le début bien long, c'est normal? :blink:

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause du vocabulaire québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore commencé !

J'ai commencé ma PAL par la ballade de l’impossible car il passe sur Canal + en ce moment !

J'avais commencé par lui aussi mais trop contemplatif pour mon état d'esprit actuelet je venais de finir Kafka sur le rivage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...