Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Pas encore commencé !

J'ai commencé ma PAL par la ballade de l’impossible car il passe sur Canal + en ce moment !

Ah super, je ne le savais pas... Moi j'ai adoré ce livre... je vais voir le film du coup, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le troisième tome du "gout du bonheur" , je les laisserai dans ma PAL car je sais que je les relirai avec joie . J'ai adoré , comme vous le début a été un peu mais ensuite je ne les ai plus laches .

je vais attaquer ou "La balade de l'impossible " ou " meurtres entre soeurs " j'hésite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Tu as changé ma vie de Abdel Sellou, un témoignage fort et émouvant:

« À côté du film, nous avons fait bien pire ! Rien ne pouvait nous arrêter, Philippe et moi ! On a vécu à fond ! »

Et pourtant il ne voulait pas de cette place. Il sortait à peine de prison, n’avait aucune expérience, aucune envie de jouer les nounous, et puis les riches… Mais Philippe ne voulait que lui : les autres avaient trop de fausse pudeur, trop d’apitoiement.

Avec Abdel, aucune crainte dans ce domaine ! Chacun a donné sa chance à l’autre sans trémolos, sans même s’en apercevoir au début, dans une provocation mutuelle qui tenait d’un double défi : faire de leurs faiblesses réciproques autant de forces.

Resté particulièrement discret lors du phénomène Intouchables, Abdel Sellou nous livre ici une surprenante version de cette fabuleuse aventure, à la fois leçon de vie, voyage initiatique et balade hilarante aux instants d’émotion explosifs : une jolie claque aux idées reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore commencé !

J'ai commencé ma PAL par la ballade de l’impossible car il passe sur Canal + en ce moment !

J'avais commencé par lui aussi mais trop contemplatif pour mon état d'esprit actuelet je venais de finir Kafka sur le rivage.

J'ai poursuivi un peu ma lecture hier soir et j'accroche pas des masses pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'appelle Lotte et j'ai 8 ans" B.Radge, vraiment touchant et poignant.

Une petite fille perd pied après le divorce de ses parents: sa mère lui fait trop partager ses souffrances et ses inquiétudes, son père l'oublie. Elle ne vit que pour eux, c'est fou ce qui se passe dans cette petite tête. En été, elle part en vacances chez ses grands-parents et.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'appelle Lotte et j'ai 8 ans" B.Radge, vraiment touchant et poignant.

Une petite fille perd pied après le divorce de ses parents: sa mère lui fait trop partager ses souffrances et ses inquiétudes, son père l'oublie. Elle ne vit que pour eux, c'est fou ce qui se passe dans cette petite tête. En été, elle part en vacances chez ses grands-parents et.......

Il a l'air plutôt pas mal ce bouquin, à mettre dans ma pile :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu, de Jean-Paul Dubois: Je pense à autre chose et Les accomodements raisonnables.

Bon, je vais passer à un autre auteur. Répétitif, du coup (un homme dans la 50aine, en gros).

décroissance et gratuité- Moins de biens, plus de liens, de Paul Ariès: dommage que ce soit si mal écrit avec autant de fautes d'orthographe;Sinon, le discours est intéressant.

En train de lire: la gare de Wannsee, de François-Xavier Rousseau: très dense, écriture opulente, j'ai du mal à avancer. Deux jeunes suédois viennent peindre à Berlin avant la Première guerre mondiale.

On m'a conseillé!: Comment draguer une catholique sur le chemin de St-Jacques.

Les dieux voyagent toujours incognito.

Et j'ai envie de lire le livre (sorti en poche) de Bernard Ollivier, qui avait déjà écrit trois tomes sur la route de la soie qu'il a accomplie à pied. Le dernier livre parle de sa descente de la Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charly 9

Pas lu celui là de Teulé, tu me diras !

Tout pareil!

Ben jamais lu Teulé, ni le Montespan, ni le magasin des suicides. Pour Charly 9, l'intrigue se déroule à la veille de la Saint-Barthélémy et montre comment le roi a été poussé par sa mère Catherine de Médicis a ordonné le massacre contre son gré. C'est assez sanglant et satirique car on voit comment il est pris de remords et sombre dans la folie, tuant tout sur son passage. La langue est assez "crue". Bref, très intéressant (pas beaucoup de bouquin sur le sujet) mais je n'aime pas trop ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame le chapitre 11 de "Mangez-le si vous voulez", de Jean Teulé. On en a déjà parlé ici, et, oui, c'est une horreur, c'est insoutenable, une description à n'en plus finir des horreurs que la foule a fait subir à un homme. J'ai regardé sur la table des matières, parce que je ne voulais (n'aurais pas pu) aller au bout du livre qui compte 20 chapitres, mais les titres semblent indiquer qu'on va sortir de cette horreur.

J'avais lu ce livre d'une seule traite, parce que je ne pouvais pas songer à m'endormir tant que je ne connaissais pas la fin...

Charly 9

Pas lu celui là de Teulé, tu me diras !

Tout pareil!

J'ai beaucoup apprécié celui-ci, comme la plupart de ce qu'écrit Teulé.

Je viens de finir Les piliers de la terre de Ken Follett ; j'ai adoré, très intéressant. Avant d'attaquer Un monde sans fin du même auteur, j'ai de côté pour l'été :

Suzanne Valadon de Peyramaure, parce que j'aime bien cet auteur et les romans historiques,

D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrere, parce qu'on m'en a dit beaucoup de bien,

Moonlight mile, de Dennis Lehane, parce que j'aime beaucoup Lehane et que j'ai lu tous les précédents de sa série "Kenzie et Gennaro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...