Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé

Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

Je cherche un policier sympa ou un livre drôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé L'autre moitié de moi-même de Anne-Laure Bondoux, assez spécial:

"Jusqu'ici, j'aimais écrire des romans. J'aimais inventer des intrigues, explorer des contrées lointaines, donner vie à des personnages perdus qui cherchaient un sens à leur existence. Aujourd'hui, c'est moi qui suis perdue, et c'est moi qui pars en voyage..." Un soir d'octobre 2010, Anne-Laure Bondoux croit avoir renversé un enfant en voiture. Or cet incident étrange survient après la révélation d'un secret de famille, une séparation, l'apparition de quelques fantômes et une longue panne d'écriture. Soudain, elle qui pensait savoir qui elle était et où elle allait n'a plus aucune certitude. Elle se remet alors à écrire. Non pas un roman pour la jeunesse comme à son habitude, mais son histoire, la seule qu'elle puisse vraiment raconter aujourd'hui. Peut-être n'est-elle pas si différente de la nôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher bon dieu d'Alice Walker: le livre qui a inspiré "la couleur pourpre".

Au-delà des pyramides de Douglas Kennedy: il raconte les 2 mois et demi qu'il passe en Egypte alors qu'il était encore un écrivain inconnu et fauché (un récit de voyage très agréable et bien écrit; les personnages qu'ils rencontrent et les situations sont bien décrits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Veuf de Jean-Louis Fournier, un bon moment de lecture:

« Je suis veuf, Sylvie est morte le 12 novembre, c’est bien triste, cette année on n’ira pas faire les soldes ensemble. Elle est partie discrètement sur la pointe des pieds, en faisant un entrechat et le bruit que fait le bonheur en partant. Sylvie m’a quitté, mais pas pour un autre. Elle est tombée délicatement avec les feuilles. On discutait de la couleur du bec d’un oiseau qui traversait la rivière. On n’était pas d’accord, je lui ai dit tu ne peux pas le voir, tu n’as pas tes lunettes, elle ne voulait pas les mettre par coquetterie, elle m’a répondu je vois très bien de loin, et elle s’est tue, définitivement.

J’ai eu beaucoup de chance de la rencontrer, elle m’a porté à bout de bras, toujours avec le sourire. C’était la rencontre entre une optimiste et un pessimiste, une altruiste et un égoïste. On était complémentaires, j’avais les défauts, elle avait les qualités. Elle m’a supporté quarante ans avec le sourire, moi que je ne souhaite à personne. Elle n’aimait pas parler d’elle, encore moins qu’on en dise du bien. Je vais en profiter, maintenant qu’elle est partie. »

Jean-Louis Fournier souhaitait mourir le premier, il a perdu. Sa femme partie, il n’a plus personne avec qui parler de lui. Alors pour se consoler, ou pour se venger, en nous parlant d’elle, il nous parle de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué 1Q84, ça me plait bien mais un peu "dur" et peur que ça devienne trash. Des avis?

Il est dans ma PAL. Pas commencé mais j'espère qu'il est pas trash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lectures de vacances :

Le miroir de Cassandre, Bernard Werber : du grand n'importe quoi, partant d'une bonne idée (Cassandre peut voir l'avenir, mais personne ne veut la croire, dixit la 4ème de couv'), j'ai trouvé l'intrigue complètement incohérente. Je n'attendais pas grand chose d'un Bernard Werber mais je pensais pouvoir le lire dans l'avion ou sur la plage. Pas du tout, de la grosse daube, 9 euros de gaspillés ! J'ai tenu 200 pages et j'ai laissé tomber.

Le cortège de la mort, Elizabeth George : un bon policier, qui a en plus l'avantage de faire 1000 pages, idéal pour les vacances donc.

L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon : un très grand livre, à lire absolument !

Quand souffle le vent du nord, Daniel Glattauer : de la chick litt mais j'ai bien aimé : une fille envoie un mail par erreur à un type, ils correspondent et finissent par tomber amoureux, on ne lit que les mails qu'ils s'envoient. L'intrigue est basique mais c'est vraiment bien.

M. le Président, par FOG : je n'aime pas spécialement Sarkozy, c'est le moins que l'on puisse dire, mais ce bouquin m'a paru très excessif. Que Sarko soit un sale type, soit,mais en l'occurence je trouve que FOG se conduit comme lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Traquées de M. Robotham. J'ai bien aimé et je verrai pour en lire d'autres de cet auteur.

Je reste dans le registre des thrillers et je lis à présent Avant d'aller dormir de S. J. Watson.

À la suite d un accident survenu une vingtaine d années plus tôt, Christine est aujourd hui affectée d un cas très rare d amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu elle a en fait 47 ans et qu elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

Ensuite, j'ai prévu de poursuivre mes lectures d'été avec Par un matin d'automne R. Goddard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence Sans un adieu d'Harlan Coben !

J'en suis à la page 52 et ça commence très fort... Zhom m'a pris hier le livre des mains pour que j'éteigne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans le registre des thrillers et je lis à présent Avant d'aller dormir de S. J. Watson.

À la suite d un accident survenu une vingtaine d années plus tôt, Christine est aujourd hui affectée d un cas très rare d amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu elle a en fait 47 ans et qu elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

Il me tente bien :)

J'ai lu :

- Blonde létale de Kate White

- Mygale de Thierry Jonquet

- Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Lisa Gardner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué 1Q84, ça me plait bien mais un peu "dur" et peur que ça devienne trash. Des avis?

Il est dans ma PAL. Pas commencé mais j'espère qu'il est pas trash.

non, non, pas trash du tout...j'étais rentrée très vite dedans, super emballée, et puis.... pfffuit, à mi chemin ennui profond... je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...