Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

lu et adoré les anges de NY de Ellory

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs.

Alors qu’il vient de perdre son partenaire et qu’il est l’objet d’une enquête des affaires internes, Frank s’obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d’une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d’un tueur en série qui sévit dans l’ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu’ajouter à un passif déjà lourd.

Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l’histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire : un peu longuet, hâte de le finir

le mec de la tombe d'à côté suivi de le caveau de famille de mazetti : très mignon et plein d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mi chemin du premier?

Je le prend en vacances, on va voir!

Et je prends aussi Un garçon parfait après avoir entendu une critique sur Inter qui m'a mis l'eau à la bouche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait un bon livre autre que policier, pour se détendre (je n'aime pas trop la chick-lit), à me conseiller ?? :smile:

Et puis Paulette de Barbara Constantine.

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…

Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.

De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Tous les Musso, Lévy, Boissard, Bourdin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait un bon livre autre que policier, pour se détendre (je n'aime pas trop la chick-lit), à me conseiller ?? :smile:

Et puis Paulette de Barbara Constantine.

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…

Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.

De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Je confirme pour "Et puis Paulette"! je ne connaissais pas cette auteure mais j'ai apprécié, c'est facile à lire et plein de fraîcheur!

Sinon je viens de lire "Vertiges" de Franck Thilliez, mon auteur fétiche!

Toujours aussi gore mais j'adore! Je l'ai lu en 2 jours! Suspense, suspense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins sur ce post que je découvre.

J'ai lu les dernières pages et j'ai déjà 3 livres dans mon panier chez Amazon ! :lol:

Ici les derniers lus:

- Passage du désir et L'absence de l'ogre de Dominique Sylvain

http://www.amazon.fr...43306169&sr=1-4

Lola Jost, ex-commissaire en retraite anticipée, et Ingrid Diesel, masseuse américaine au passé mouvementé, sont voisines. Rien ne les rapproche, si ce n'est un crime sordide commis dans leur quartier. Pour retrouver le coupable, ce tandem haut en couleur, improbable et truculent, investit les milieux de la prostitution, ceux du cinéma gore, et l'univers retors d'un tueur obsessionnel.

Je n'ai pas été captivée par l'histoire en elle même, pas frissonné de peur mais les personnages sont très attachants et ça se lit bien.

- Les mots perdus du Kalahari et La vie comme elle va d'Alexander Mc Call Smith http://www.amazon.fr...3306754&sr=8-15

L'Agence N°1 des Dames Détectives du Botswana résistera-t-elle à la concurrence depuis qu'à deux pas trône au frontispice d'un établissement flambant neuf un slogan bagarreur : " Confiez vos investigations à un homme " ? Une provocation qui ne trouble pas la légendaire sérénité de Mma Ramotswe. Qui mieux qu'elle connaît l'âme bigarrée du Botswanais ? Quel homme, fût-il un puits de science, saurait percer et jour l'alchimie fragile des sentiments humains ? Car Precious Ramotswe n'est pas seulement perspicace, elle est aussi un brin chamane. Les timbres, les couleurs, les odeurs de la ville et de la brousse, tout de l'Afrique noire parle à cette dame étonnante. Et c'est pour cela qu'on vient la voir. " La littérature d'évasion a bien besoin de ces héros, qui, d'un sourire, ramènent à des vérités premières : celles du cœur. " Michel Parouty, Les Échos Week-end.

J'adore cette série. Ca se lit vite, c'est rafraichissant, parfait pour les vacances !

- les 4 tomes de Rêves en ... de Nora Roberts http://www.amazon.fr...43306697&sr=1-1

Livres de midinettes par excellence !!! C'est très fleur bleue, la fin est ultra prévisible mais ça se lit sans peine !

- Mange-moi de Linda Jaivin http://www.amazon.fr...43306851&sr=1-2

C'est présenté comme "un roman générationnel, roman d'humour, roman féminin" bah en fait c'est un simple roman érotique, il n'y a pas d'histoire, que des fantasmes sans queue ( :closedeyes: ) ni tête !

- Je viens de commencer L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué 1Q84, ça me plait bien mais un peu "dur" et peur que ça devienne trash. Des avis?

Il est dans ma PAL. Pas commencé mais j'espère qu'il est pas trash.

non, non, pas trash du tout...j'étais rentrée très vite dedans, super emballée, et puis.... pfffuit, à mi chemin ennui profond... je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé...

Tout pareil... A mon avis, il avait un super sujet mais n'a pas su le mener... Pourtant il y a des bonnes critiques. Du coup acheté et lu le 1 et 2 et pas le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi ! C'est quoi la chick list ?

En ce moment , je lis le dernier Camilla Lackberg : La sirène ; pour l'instant , j'aime ...mais j'attends de le finir pour en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire (forme inhabituelle? Beaucoup de personnages?).

A entendre tant de critiques élogieuses ici-même, j'ai sans doute été déçue. Donc sympa, j'ai réussi à commencer à entrer dedans après lavoir déjà lu la moitié du livre, mais pas transcendant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai lu aussi récemment Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

Ca m'a beaucoup plu.

J'ai adoré les rencontres avec les personnages historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai termine "la balade de l'impossible". Bonne lecture mais je crois que j'attendais mieux de cet auteur .

La je lis "le bonheur côté pile" facile a lire ,agréable pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi ! C'est quoi la chick list ?

C'est l'abréviaiton (je crois) de chicken litterature donc lecture de poulette. C'est une lecture 100% filles avec plein de bons sentiments et de belles histoires d'amour; souvent écrites de manière très drôle. Va faire un tour là http://nathalu.over-blog.com/, c'est super bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...