Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

J'ai fini Café de la jeunesse perdue de Modiano..

Très étrange, une ambiance toute en flash backs, un changement de narrateur comme j'aime bien mais vraiment une ambiance bizarre. Bref je trouve que c'est bien écrit, on se plonge vraiment dans le livre mais il en reste un goût de mélancolie.

Je suis en train de lire Un merveilleux malheur de Cyrulnik, très intéressant mais je le lis en même temps que des romans donc j'avance doucement!

Ensuite j'attaque Les heures souterraines de D. De Vigan. Des commentaires excellents et une auteure que j'aime beaucoup, j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures souterraines, j'ai beaucoup aimé.

J'en suis aux 100 dernières pages de "les Chutes" de Joyce Carol Oates. Au fur et à mesure, l'intrigue s'enrichit, ainsi que les personnages. C'est vraiment très bien. Riche. Ecriture particulière, mais se laisse lire facilement.

Une femme se retrouve veuve le lendemain de ses noces. Son mari, révérend, s'est jeté dans les chutes du Niagara. Elle épouse un 2ème homme moins d'un mois plus tard;

Au début, on se demande où l'auteur veut nous emmener. Histoire d'amour?

Et là, je me laisse mener....

Mercredi je récupère le dernier Marc Dugain "avenue des géants" réservé à la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis Zazie dans le métro, plus de 25 ans après ma première lecture...

C'est dingue l'influence qu'a eu cet auteur sur ma façon de parler et d'écrire... Je ne m'en aperçois maintenant, avec le recul, et j'y retrouve tous les tics que j'ai pu accumuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Persépolis (du moins, le premier des quatre tomes pour l'instant) : j'avais vu le film d'animation.

C'est l'histoire d'une jeune Iranienne qui va vivre l'évolution de son pays avec la fin du Shah et le début de la révolution islamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les BD et vu le film, et les deux sont très bien!

La BD: graphisme +++,le thème de l'exil mais aussi le traitement de l'adolescence: oui, c'est à avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'école gratuite ? Des enseignants qui n'en sont plus ? Des classes où l'on n'apprend surtout pas à lire de vrais livres, mais où l'on récite tout au plus les slogans des sponsors ?

Ça fait peur, non ? Et pourtant, cette petite voix pessimiste dans notre tête, qui nous dit tout bas qu'on y va tout droit...

Bref, si vous disposez de 15 minutes, plongez en enfer avec ce petit roman Jeunesse d'anticipation. Ça se passe en 2028, ça a des accents de Fahrenheit 451, c'est excellent.

Lecole-est-finie-Y.Grevet-Les-lectures-de-Liyah.jpg

Avec, en dédicace : "A mes élèves d'hier et d'aujourd'hui, et à mes collègues de l'école laïque, gratuite et obligatoire."

(Merci, collègue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'école gratuite ? Des enseignants qui n'en sont plus ? Des classes où l'on n'apprend surtout pas à lire de vrais livres, mais où l'on récite tout au plus les slogans des sponsors ?

Ça fait peur, non ? Et pourtant, cette petite voix pessimiste dans notre tête, qui nous dit tout bas qu'on y va tout droit...

Bref, si vous disposez de 15 minutes, plongez en enfer avec ce petit roman Jeunesse d'anticipation. Ça se passe en 2028, ça a des accents de Fahrenheit 451, c'est excellent.

Lecole-est-finie-Y.Grevet-Les-lectures-de-Liyah.jpg

Avec, en dédicace : "A mes élèves d'hier et d'aujourd'hui, et à mes collègues de l'école laïque, gratuite et obligatoire."

(Merci, collègue !)

+1 Il est génial ce bouquin!!

En ce moment, je lis "Le domaine des murmures" de Carole Martinez. Au 12ème siècle, une jeune fille choisit de se faire emmurer vivante dans une chapelle plutôt que se marier avec un homme pour lequel elle éprouve une forte aversion. Le roman relate son enfermement qui s'avère être pour elle une libération. Pour le moment c'est très bien, on retrouve l'écriture très poétique de l'auteur du "Coeur cousu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...