Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Et puis Paulette de Barbara Constantine.

9782702142783.jpg

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s?effondrer. À l?évidence, elle n?a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l?inviter à la ferme. L?idée le fait sourire. Mais ce n?est pas si simple, certaines choses se font, d?autres pas?

Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.

De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s?agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d?enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette?

Je suis en plein dedans. C'est très agréable à lire et un peu dans la même veine que les Ana Gavalda je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il lu "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier ?

J'ai eu un coup de coeur pour la couverture et le résumé hier à Cultura mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782877068161.jpg

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Gros pavé mais qui se lit super vite ! J'ai vraiment aimé ! Je vais attaquer le nouveau de Franck Thilliez : Atomka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il lu "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier ?

J'ai eu un coup de coeur pour la couverture et le résumé hier à Cultura mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut !

Oui j'ai lu Demain j'arrête, j'avais mis des commentaires sur ce post il y a un mois environ. Sans plus pour moi par contre du même auteur j'ai lu Complètement cramé http://www.amazon.fr...53840927&sr=1-1 que j'ai vraiment bien aimé.

Je viens de terminer Avant d'aller dormir http://www.amazon.fr...53840748&sr=8-1 quelques lenteurs au milieu mais la fin est surprenante ! Je l'ai dévoré.

Juste avant j'ai lu Et après de Musso: pas vraiment emballée et la fin quelle déception : en 3-4 pages on a le dénouement, et hop c'est terminé, pas de détails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Avant d'aller dormir http://www.amazon.fr...53840748&sr=8-1 quelques lenteurs au milieu mais la fin est surprenante ! Je l'ai dévoré.

Je l'ai dans ma PAL

Ah oui j'ai lu aussi ces derniers temps Sur ma peau http://www.amazon.fr...53841248&sr=1-1 qui m'a bien plu,

même si j'ai préféré Les apparences du même auteur.

J'avais beaucoup aimé Sur ma peau. Je note pour Les apparences alors :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai lu Deux petits pas sur le sable mouillé. :wub: Il avait été recommandé par certaines d'entre vous. Je craignais l'esprit voyeurisme ou pathos mais c'est très bien écrit. J'ai beaucoup aimé. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...