Jump to content
titecoccinelle

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

lamed

J'ai terminé la série des Pendergast de Preston & Child conseillé ici, ça m'a bien plu :)

Le dernier Éliette Abécassis me tenterait bien :

http://www.amazon.fr/Le-Palimpseste-dArchim%C3%A8de-ebook/dp/B00CWDEKZY/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1373980254&sr=1-8

Je viens de finir le dernier d'Abécassis : le palimpseste d'Archimède .J'ai beaucoup aimé sauf la fin que je trouve un peu bof, bof . Je vous recommande donc ce livre qui emmène le lecteur dans l'univers de l'Ecole Normale Supérieure , rue d'Ulm ...

Bonne lecture!

Je commence le dernier Dan Brown : Inferno : le début est prometteur !!!

letapisrevant

Je lis "Tout est toujours possible" de Françoise Dorin. Léger, frais, comique, la vie de couple vue par le macho de service, en couple depuis 34 ans. Je trouve ce livre bien écrit pour le moment. :)

A 18 ans, elle l'a voulu. A 19 ans, elle l'a eu. Depuis 34 ans, elle l'a. Elle est son épouse irréprochable, ombre aussi souriante qu'efficace. Il l'appelle le "lac "; la " Joconde " ; la " diva du quotidien ". Lui est un macho de naissance, appliquant sans penser à mal la formule: "Je paye, donc tu suis. " Il apprécie et estime beaucoup sa femme. Elle l'aime contre vents et marée avec obstination, mais lucidité. Cependant, un matin, elle lui lit cette statistique avec un rien de provocation: "Le nombre de couples de plus de cinquante ans qui se séparent a augmenté de 52 % en quatre ans. " Il hausse les épaules. Il n'y croit pas. Il oublie. Jusqu'au jour où...

chableu

Chableu, ça arrive, hein, t'inquiète ! Et puis ça va revenir. Je pense que tu as vraiment besoin de mettre le cerveau en veille, il a dû surchauffer !

Ou alors, les yeux ?

Merci,un peu les deux peut-être mais que c'est rageant,c'est le meilleur moment pour lire!Bon, je refais un tentative dans quelques jours...

bicette

Hier, c'était "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine. Lu en quelques heures, j'ai bien aimé ce style frais, sans prétention et les personnages sont attachants.

Aujourd'hui c'est "Une si belle école" de Christian Signol. ça rappelle un peu le boulot mais j'aime bien. La 4e de couverture m'a accroché direct: "1954: Ornella, jeune institutrice sur les hauts plateaux du Lot..." et zou il était dans mon cabas! :lol:

cpette

Je suis en train de lire " la première chose qu'on regarde" de Grégoire Delacourt, après avoir lu "La liste de mes envies" et "L'écrivain de la famille", son premier livre. (bof bof...)

Je ne sais pas trop où ça va aller, mais ça me plaît pour le moment.

Je viens de lire 2 romans de Jodi Picoult, léger, mais idéal sur une chaise longue, à l'ombre de mon pommier...

Le rideau déchiré:

Elevée par Andrew, son père, Delia Hopkins a connu une enfance heureuse dans le New Hampshire. C'est alors que, sur le point de se marier, elle découvre que son père est recherché depuis vingt-huit ans pour l'enlèvement d'une certaine petite Bethany... qui n'est autre qu'elle-même. Sous le choc, la jeune femme cherche la vérité, au risque de bouleverser sa vie et celle de ses proches. Un subtil roman choral sur les pièges de la mémoire, la subjectivité des souvenirs, et la douloureuse profondeur des conflits familiaux.
1 Evaluation
5 étoiles: (0) 4 étoiles:
(1) 3 étoiles: (0) 2 étoiles: (0) 1 étoiles: (0)
Afficher le commentaire client...

delphinie

Je suis en train de lire A mélie sans Mélo de Barbara Constantine, ca se lit vite.

Gianna

j'ai fini "une saison blanche et sèche" d'André Brink.

Ben du toit, professeur d'histoire afrikaner, découvre les réalités de son pays et de l'apartheid uand Gordon, le jardinier noir de son école, et son fils sont arretés et meurent en prison.

Belle lecture, oas toujours facile, mais histoire intéressante et envie de savoir ce ui va se passer après !

doubleR

Ben du toit, professeur d'histoire afrikaner, découvre les réalités de son pays et de l'apartheid uand Gordon, le jardinier noir de son école, et son fils sont arretés et meurent en prison.

Belle lecture, oas toujours facile, mais histoire intéressante et envie de savoir ce ui va se passer après !

J'adore André Brink, j'en ai lu bcp quand jétais au lycée et fac (ma période anti apartheid)

doubleR

Aujourd'hui c'est "Une si belle école" de Christian Signol. ça rappelle un peu le boulot mais j'aime bien. La 4e de couverture m'a accroché direct: "1954: Ornella, jeune institutrice sur les hauts plateaux du Lot..." et zou il était dans mon cabas! :lol:

Une mère d'élève me l'a offert en fin d'année mais là je préfere me plonger dans un polar, les neuf dragons (connelly)

Gianna

J'adore André Brink, j'en ai lu bcp quand jétais au lycée et fac (ma période anti apartheid)

Tu me conseilles uoi de lui ?

je viens de finir No et moi, de Delphine de Vigan.

fraisedesbois2

Hier, c'était "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine. Lu en quelques heures, j'ai bien aimé ce style frais, sans prétention et les personnages sont attachants.

Je viens de lire "Et puis Paulette" et "A Mélie sans Mélo", ca se lit bien j'ai bien aimé aussi le style et la fraicheur. Très sympa j'ai trouvé.

abcdefghij

Oh j'ai beaucoup aimé ce livre ! (et le film aussi)

Tu as aimé ?

Gianna

Oh j'ai beaucoup aimé ce livre ! (et le film aussi)

Tu as aimé ?

Oui !

J'aurais bien aimé connaître la suite !

Tide

D'habitude, j'aime bien les Connelly mais celui là m'a déçue

Une mère d'élève me l'a offert en fin d'année mais là je préfere me plonger dans un polar, les neuf dragons (connelly)

doubleR

J'ai bien aimé un instant dans le vent, un turbulent silence et au plus noir de la nuit

chableu

incroyable!!!!hier soir j'ai réussi à lire un livre!!!si,si!Bon,d'accord c'est un bouquin de mon fiston "7 ans plus tard" de C.Tixier.Très bon polar du reste.En tout cas youpi!Peut-être que la machine est relancée...du moins l'espère-je.

primaël

Tijo., Mishima, c'est l'auteur. J'ai commencé par les confessions d'un masque et j'ai ensuite presque tout lu (ce qui est traduit). J'adore...

Lu : -La vérité sur l'affaire Harry Québert. Vu les avis divers j'avais un peu peur, mais j'ai vraiment aimé.

Délivrance de Adler. Je n'avais pas trop aimé Miséricorde, mais là, je l'ai lu d'une traite, il est vraiment bien.

Glacé et Le cercle de Bernard Minier. bien sans plus pour moi. Il me semble qu'il y a des incohérences.

220 volts de Incardona. Un policier dont j'avais entendu une critique à la radio. Ce n'est pas une enquête classique, intéressant...

La singulière tristesse du gâteau au citron de Bender : une jeune fille devine les sentiments des personnes qui confectionnent sa nourriture. Surprenant...

Sors de ce corps William! de Safier. Après Maudit Karma, j'avais lu Jésus m'aime qui m'avait moyennement plu. Là, lecture rapide et amusante, un bon moment de détente.

L'achat d'une liseuse me fait perdre beaucoup de temps de travail.... :)

bicette

"Une si belle école" était très bien. De beaux passages émouvants et une héroïne qui raconte les évolutions de l'école avec justesse, je trouve.

Je vais commencer "le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guenassia.

delphinie

Je termine maintenant le tome 2 de Millénium (génial) et je lis en même temps Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut (pas mal, se lit vite)

Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement dés attractions de la fête foraine de Kuby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette... Arrivé dans l'au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...

letapisrevant

Allez en parallèle de mon roman, j'attaque Le guide du routard et le Lonely Planet Thaïlande ! :cool:

Mimipouce

Hihihi en parallèle de mon roman, je lis le guide du routard de la Bretagne Sud ! C'est moins exotique mais ça donne envie d'y être !

Sinon j'ai donc commencé Les désarrois de Ned Allen de Douglas Kennedy, mais j'ai du mal à rentrer dedans pour l'instant...

SofiaM

J'ai lu les quatre premiers tomes de "A song of ice and fire" qui a inspiré la série Game of thrones et j'entame le cinquième.

corazon

En plein dans Les cendres froides de Valentin Musso.

Dix jeunes femmes enceintes, grandes et blondes, sourient à la caméra. Elles attendent les enfants illégitimes de la guerre, conçus avec un officier allemand. Aurélien découvre ce film
lors du décès de son grand-père médecin, qui y apparaît. Quand le jeune prof cherche à en savoir plus, il reçoit aussitôt des menaces. Et une octogénaire est tuée chez elle, tout près de la maison dudit grand-père...

coccinutella

Je lis "innocent" d harlan Coben, j aime bien cet auteur... Je suis dans mon hamac sur la terrasse de l hotel avec le bruit des vagues du pacifique qui me bercent !

Javais lu "seconde chane" du même auteur dans l avion ! Avec la liseuse c est génial.

etoile05

En plein dans Les cendres froides de Valentin Musso.

Dix jeunes femmes enceintes, grandes et blondes, sourient à la caméra. Elles attendent les enfants illégitimes de la guerre, conçus avec un officier allemand. Aurélien découvre ce film

lors du décès de son grand-père médecin, qui y apparaît. Quand le jeune prof cherche à en savoir plus, il reçoit aussitôt des menaces. Et une octogénaire est tuée chez elle, tout près de la maison dudit grand-père...

Tu aimes ? Je voulais justement me l'acheter !

corazon

Oui, je suis prises dans l'histoire, j'ai envie d'en savoir plus. C'est une lecture très facile pour l'été... Juste un peu de mal avec les prénoms des personnages, je les confonds un peu au début de chaque chapitre (:blink:) mais on se prend vite à vouloir savoir ce qu'il en est rééllement.

delphinie

Je commence le tome 3 de Millénium (génial) et une fois ne compte pas de Marie Charrel (sympathique, j'en suis déjà à la moitié du livre)

D'abord, il y a Charlotte, la misanthrope : elle désire ardemment " être seule au monde ". Puis Lorine, la stagiaire timide et maladroite : elle rêve de prendre la place de la Grande Catherine, la rédactrice en chef du journal où elle travaille. Eric a vu sa femme le quitter : depuis qu'ils se sont mariés, il n'a pas réussi à l'aimer, trop occupé à travailler pour oublier qu'il vient d'une famille modeste. Quant à Michèle, soixante ans, après une vie bien rangée, elle donnerait n'importe quoi pour en avoir quarante de moins et faire les quatre cents coups... Un jour, le destin va leur offrir la possibilité de vivre leur rêve. Lorine prend la place et la vie de la Grande Catherine ; Eric redevient un adolescent qui va pouvoir faire la paix avec sa famille. Michèle rajeunit à vue d'?il. Et Charlotte se réveille dans un Paris désert... Entraînés dans une histoire surnaturelle, les quatre personnages vont avoir de l'occasion d'expérimenter réellement le proverbe allemand que cite Kundera dans L'insoutenable légèreté de l'être : " une fois ne compte pas, une fois c'est jamais. Ne pouvoir vivre qu'une vie, c'est comme ne pas vivre du tout ".

Malakime

Alors j'ai fini La consolante que j'ai beaucoup aimé, très détaillé, imagé, tendre, écriture judicieuse, agréable.

Très surprise de tant de commentaires négatifs!

Et ce matin levée 4.00 j'ai lu La délicatesse en entier, j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça prenant et léger à la fois, assez émouvant, envie de voir le film du coup :)

abcdefghij

J'achève le premier tome de 50 nuances. Bon, c'est facile à lire, ça se dévore, mais niveau contenu : bof, bof. Les personnages ne sont pas crédibles. Je crois que je vais m'arrêter là. En plus j'accroche pas aux trucs en plusieurs tomes, généralement.

chableu

après ma victoire avec "7 ans plus tard",j'ai repris 50 nuances et je partage ton avis:bof,bof.Pas d'intrigue en plus...et des stéréotypes,bref cela m'ennuie.Il va falloir trouver autre chose à lire et vite car je ne veux pas perdre à nouveau ma capacité à bouquiner.