Jump to content
titecoccinelle

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

Corinne18

Bonjour à tous,

alors moi j'ai fini "Deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne Dauphine Julliand. Très poignant.

et là je commence "Ta carrière est fi-nie" de Zoé Shepard suite de "Absolument dé-bor-dée!".

Autre style!!!!

emilie56

J'ai lu les deux premiers tomes de la trilogie "Divergent" de Veronica Roth, conseillés ici et j'ai adoré ! Je trouve que c'est dans la même veine que la trilogie Hunger games que j'avais déjà adorée et dévorée. Plus qu'à attendre le tome 3 en octobre en VO.

D'ailleurs, si quelqu'un connait d'autres livres dans le même genre, je suis preneuse. :smile:

ximixt

J'ai terminé Traquées de Michael Robotham. J'ai aimé cette lecture parce que le livre est bien construit et qu'il y a un suspense constant:

Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire...

Thursday

"La vie commence à 20h10''

Si, si, tout va bien, je vous assure. Après, à trente ans, j'avoue,
j'imaginais ma vie un peu différemment. J'aurais bien aimé
avoir terminé ma thèse. Avoir un job, un salaire, tout ça. Et si
un éditeur avait pu accepter le roman que j'ai écrit en secret...
Quand une productrice propose à Sophie tout à la fois (un job
et la promesse que son roman sera publié), ça sort du coeur :
oui! Malheureusement pour elle, le job en question consiste à
fabriquer un feuilleton télé. Un feuilleton télé ? Quelle horreur
! En même temps, une double vie, ça n'est pas si compliqué...

abcdefghij

(Thursday, rien à voir, mais j'ai regardé tes photos : waouh !)

carrie62

Bonjour,

pour ma part, je viens de dévorer en deux jours Le diable s'habille en Prada en VO. Alors, le film est une adaptation pas toujours fidèle du livre...

Là, j'ai commencé Tuesday's gone de Nicci French. Je pense que je l'aurai fini d'ici ce soir. Très bonne intrigue...

pomme62

Depuis le début des vacances, j'ai lu :

L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy

« L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer six personnes qui te mèneront jusqu'à lui... Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis toujours. » Londres, 1950. Alice mène une existence tranquille entre son travail, qui la passionne, et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage...

Bilan : pas fan de l'auteur à la base, j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé ça dépaysant ! Un bon moment.

Quand la nuit de Chritina Comencini

Marina a l'allure fragile d'une jeune fille et a un fils de deux ans, qu'elle élève au mieux, en se reprochant de ne pas être une mère parfaite : trop égoïste, maladroite, impatiente, fautive. Elle part avec le petit Marco se reposer dans un hameau des Dolomites, à la frontière autrichienne, où elle loue un appartement à un montagnard du cru, Manfred.
Manfred a les yeux clairs et durs, les rides du guide de haute montagne, sa mère l'a abandonné, lui et ses frères, quand il était enfant, puis sa femme l'a quitté, le laissant seul, tout à son mépris du genre féminin. Ils n'ont rien pour se plaire, sinon un noyau de solitude qu'ils partageront, brutalement quand la nuit vient, alors que montent le désir et l'absence de l'autre. Ils s'esquivent puis se trouvent, comme si le monde était soudain à eux. Dans ce roman intimiste écrit à deux voix, Cristina Comencini fait jaillir du silence des personnages, du paysage minéral qui les entoure, torrents, roches, éboulis, une prose enivrante et désespérée. Sommes-nous faits pour vivre avec l'autre ? Et si non, qu'en sera-t-il de nous ?

--> j'ai beaucoup aimé la narration à deux voix (ça donne le rythme au roman) , je m'attendais à autre chose niveau intrigue mais une bonne lecture.

Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris

Elle ressemble à une poupée de chiffon toute molle et ses yeux sont grands ouverts. Je pense aux films policiers où des tas de femmes se font tuer et après elles ressemblent à des tas de chiffons toutes molles et je me dis "c'est ça, j'ai tué maman". Ainsi commence l'aventure d'Icare, alias Courgette, un petit garçon de neuf ans qui tue accidentellement sa mère alcoolique d'un coup de revolver. Paradoxalement, la vie s'ouvre à lui après cette tragédie, et peut-être même un peu grâce à elle. Placé dans un foyer, il pose avec une naïveté touchante son regard d'enfant sur un monde qu'il découvre et qui ne l'effraie pas. De forts liens d'amitié se créent entre lui et ses camarades. Et puis surtout, il tombe amoureux de Camille...

--> Lu sur l'après midi, j'ai beaucoup aimé ce roman, raconté à travers les yeux de cet enfant. C'est drôle, touchant, tendre !

coccinutella

Javais adoré autobiographie d "ne courgette !

Thursday

(Thursday, rien à voir, mais j'ai regardé tes photos : waouh !)

(Merci beaucoup, contente qu'elles te plaisent :) )

titecoccinelle

J'ai terminé tout à l'heure Pour le bien des enfants d'Alexis Aubenque et j'ai trouvé l'intrigue vraiment bien !

Par contre, j'ai découvert qu'il y avait un 1er opus Charité bien ordonnée que je n'avais pas lu !! Je vais donc essayer de l'emprunter ....

Ce soir, je vais commencer L'été tous les chats s'ennuient, de P. Georget.

C'est l'été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flics désabusés rongés par la routine, gèrent les affaires courantes sans grand enthousiasme. Mais bientôt une jeune Hollandaise est sauvagement assassinée sur une plage d'Argelès et une autre disparaît sans laisser de traces dans les ruelles de la ville. Sérial killer ou pas, la presse se déchaîne aussitôt ! Placé bien malgré lui au centre d'un jeu diabolique, Sebag, à la merci d'un psychopathe, va mettre de côté soucis, problèmes de cœur et questions existentielles, pour sauver ce qui peut l'être encore ! " Elle attend sans joie, patiente et succombe. La maison de pierre deviendra sa tombe. Qui fait quoi, qui attrape qui ? Qui est le chat, qui est la souris ? "
Le fait que l'intrigue se déroule dans le sud de la France m'a incité à emprunter ce bouquin, on verra bien ...

Tide

Fini " Les bienveillantes" de Litell : les horreurs de la guerre racontées par un SS. ou comment la barbarie devient ordinaire

Lecture très documentée, franchement plombante, pas le truc qu'on lit vite au bord de la piscine

Je vais attaquer "l'enfant " de Montessori

chableu

terminé le tome 1 de 50 nuances...et maintenant que vais-je lire?(en musique siou plait!)

poucinette36

Bonjour à tous,

alors moi j'ai fini "Deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne Dauphine Julliand. Très poignant.

J'ai hésité à acheter le livre... Plusieurs fois... à chaque fois que je l'ai feuilleté, le côté poignant est "trop" ressorti.... Pas envie d'avoir le cafard mais envie de découvrir ce livre!

Corinne18

Bonjour à tous,

J'ai hésité à acheter le livre... Plusieurs fois... à chaque fois que je l'ai feuilleté, le côté poignant est "trop" ressorti.... Pas envie d'avoir le cafard mais envie de découvrir ce livre!

Moi aussi j'avais hésité, car un livre sur la maladie est toujours dur à lire surtout quand il s'agit d'enfant. Mais il y a de beaux passages avec leçon sur la vie, émouvants. Famille soudée.

je pense même acheter la suite quand il sera en poche

gigi38000

Je viens de finir " Le cueilleur de fraises" de Monika Feth. J'avais d'abord été attirée par la couverture, gourmande comme je suis. Mais je suis aussi bien tombée dans l'histoire. On connaît l'assassin dés le début mais on est quand même tenu en haleine jusqu'à la fin.

Lorsque sa meilleure amie Caro est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire....

Sinon, en attendant que la médiathèque soit ouverte, je me suis replongée dans " Si c'est un homme" de Primo Levi. J'ai eu du mal à dormir cette nuit.

abcdefghij

terminé le tome 1 de 50 nuances...et maintenant que vais-je lire?(en musique siou plait!)

Le tome 2 ?

:D

chableu

Le tome 2 ?

:D

la potesse qui m'a prêté le 1 a les trois et les a lu!!!Je vais voir,il est là posé...

abcdefghij

Tu me raconteras ?

chableu

je n'y manquerai pas!

abcdefghij

Merci d'avance !

(parce que bon, je vais pas acheter les autres tomes, OK, mais j'aimerais quand même savoir si elle va réussir à le faire changer.)

chableu

mon frère et sa compagne m'ont offert "parle leur de bataille,de rois et d'éléphants"de M Enard et"un été sans les hommes"de Siri Hustvedt d'après vous je commence par quoi sachant que j'ai eu du mal à lire ces dernières semaines....?

salazie

Je commence un livre de Musso: la fille de papier! Je ne connais pas cet auteur mais j'en ai beaucoup entendu parler donc je découvre.

chableu

tome deux de cinquante démarré...

abcdefghij

Ça y est tu es accro !

chableu

c'est juste pour pouvoir te raconter!!!je t'ai fait une promesse!

abcdefghij

(Ouais on dit ça... :D)

Une autre BD d'Alfred (je vais devenir accro aussi) qui traite d'un sujet sensible, de façon très... sensible.

Une très grande BD, à mon avis, tant sur le plan des ruptures graphiques que sur celui de la narration.

PourquoiJaiTuePierre_14092006.jpg

MissTiQ

Je viens de finir La maison d'à côté. Ca m'a bien plu. Le suspens est bien présent, les personnages intéressants, je me suis demandée comment ça allit finir, pas déçue !

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

Je l'ai dans ma PAL :)

"La vie commence à 20h10''

Si, si, tout va bien, je vous assure. Après, à trente ans, j'avoue,

j'imaginais ma vie un peu différemment. J'aurais bien aimé

avoir terminé ma thèse. Avoir un job, un salaire, tout ça. Et si

un éditeur avait pu accepter le roman que j'ai écrit en secret...

Quand une productrice propose à Sophie tout à la fois (un job

et la promesse que son roman sera publié), ça sort du coeur :

oui! Malheureusement pour elle, le job en question consiste à

fabriquer un feuilleton télé. Un feuilleton télé ? Quelle horreur

! En même temps, une double vie, ça n'est pas si compliqué...

Tu en as pensé quoi ?

Je l'ai aussi dans ma PAL.

Depuis le début des vacances, j'ai lu :

- Alors heureuse ? de Jennifer Weiner

Jusqu'à présent, tout allait bien pour Candace Shapiro. Vingt-huit ans, trop de rondeurs mais beaucoup de charme et suffisamment d'esprit pour s'être imposée comme journaliste. Elle avait même fini par accepter que papa ne revienne jamais, que maman soit amoureuse d'une femme et que Lucy, sa petite sœur, danse les seins nus pour arrondir ses fins de mois. Mais le jour où elle découvre sa vie sexuelle relatée par le menu dans un grand mensuel féminin, ce jour-là... tout déraille. Le responsable de cette délicate attention ? Bruce, son ex, qui, à l'évidence, vit lui aussi de sa plume en confiant à l'Amérique tout entière le détail de ses amours avec une femme " différente " ! D'abord furieuse, Candace a le choix : sombrer dans la dépression... ou rebondir et donner raison à celles qui pensent que, oui, on peut être heureuse sans avoir à mincir ! "

- Des amies de toujours, de Jennifer Weiner

Dans une banlieue tranquille de Chicago, de nos jours. A trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision: dire adieu aux rencontres par Internet, aux rêves de prince charmant et aux régimes. Puisqu'il ne sert à rien de contrarier son destin, Addie s'est résignée à attendre qu'un inévitable cancer la ronge, entourée de bons romans et de cookies. Un joli programme qui ne tarde pas à voler en éclats lorsque Valérie Adler débarque chez elle en pleine nuit. Le destin jouerait-il un tour à Addie ? Son ex-meilleure amie serait-elle venue mettre un terme à une dispute qui court depuis quinze ans ? En réalité, Valérie n'est pas venue recoller les morceaux ; elle a besoin d'aide : après une soirée des anciens élèves arrosée, elle a renversé Dan, l'homme qui leur a brisé le coeur quand elles étaient ado. Problème : quand les deux femmes reviennent sur le lieu du « crime », la victime a disparu ! Au diable le destin, les cookies et les princes charmants ! Addie fait désormais le choix de l'amitié et suit Valérie dans une course folle à travers les Etats-Unis…

- Le 9ème jugement, de James Patterson

Une mère et son bébé sont froidement abattus dans le parking d'un centre commercial. Il n'y a aucun témoin. Sur le pare-brise de leur voiture, le tueur a écrit au rouge à lèvres un message énigmatique : WCF. Cette même nuit, Casey Dowling, la femme d’un célèbre acteur de cinéma, est assassinée chez elle après qu’un cambrioleur lui a dérobé ses bijoux. Un meurtre qui met en émoi tout San Francisco et les médias. Le sergent Lindsay Boxer, à qui les deux affaires sont confiées, mène tambour battant son enquête. Avec l'aide de ses amies et de son coéquipier, le beau Richard, pour lequel elle ressent une attirance qui risque fort de mettre en péril son couple, elle met tout en œuvre pour trouver au plus vite les meurtriers. Une neuvième enquête du Women Murder Club encore plus palpitante et terrifiante que les précédentes.

Et j'ai commencé Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

tijona

Y revenir de Dominique A. J ai bcp aimé. Belle ecriture comme ses chansons.

MissTiQ

Du livre de Patterson ? Ca se lit vite, j'aime bien ses histoires :)

Babar.

Quelqu'un a déjà lu La délicatesse ?

La 4ème de couverture m'a inspirée mais j'ai lu des commentaires bof bof sur le net. Je comptais l'offrir ...

Pas lu le livre mais vu le film, mon mari et moi avions passé un très bon moment, je le recommande vivement.

Quelqu'un m'avait dit que le livre était un peu décevant mais je vais peut-être le tenter tout de même puisque les avis sont partagés...

Je viens de lire au moins quinze pages du post... et je me suis souvenue que l'année dernière à la même époque j'avais acheté une petite dizaine de bouquins que j'envisageais de lire pendant les vacances et que j'ai oubliés par la suite (même si j'en ai lu tout de même quelques uns).

Je vais les rechercher et je vais faire mon choix... et en acheter d'autres car c'est tellement bon de les voir s'accumuler !!!

J'en ai déjà un qui s'est rappelé à mon bon souvenir (enfin, si je l'ai bien acheté, j'ai un doute), c'est Le chœur des femmes de Winckler dont j'avais aimé La maladie de Sachs.

Je pense notamment acheter (et lire !) No et moi, conseillé ici, de Delphine de Vigan dont j'avais adoré Rien ne s'oppose à l'a nuit).

Je devrais peut-être organiser vraiment ma PAL pour arriver à lire plus pendant l'année ? Hors les grandes vacances, je n'y arrive pas (je vais travailler en voiture donc pas de transports en commun).

Si je participe à ce sujet ça m'en donnera probablement l'envie ???

J'ai commencé le premier Jo Nesbo, j'avoue que j'ai du mal à accrocher, mon mari qui aime les polars aussi n'a lu que le premier et n'a pas enchaîné donc ça me rend encore plus méfiante.

Mon premier livre des vacances a été Le club des amateurs d'épluchures de patates que j'ai trouvé "correct" mais pas du tout exceptionnel et qui m'a donc déçue car j'en attendais plus. Il m'a surtout donné envie de relire Orgueil et préjugés.