Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Je lis Kaïken, le dernier Grangé. Il est très très bien, meilleur que le précédent.

J'ai lu aussi Les temps parallèles de Robert Silverberg. A une époque où les voyages dans le temps sont possible, un type emmène des touristes visiter les grands évènements du passé. Pour les amateurs de SF c'est bien.

Ecrit en 1969, le livre est imprégné des préoccupations de l'époque : drogues douces, liberté sexuelle, ça m'a fait sourire de lire un livre se déroulant dans le futur écrit avec l'état d'esprit du passé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir La vie très privée de Mr Smith de Jonas Jonasson.

Moyen moyen : des bons trucs et à côté des trucs très bof !

J'ai commencé Hors de moi de Didier Van Cauwelaert : je me suis rendu compte au bout de 30 pages que j'avais vu le film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé:

-Nous sommes frères et ennemis de Marie Bourreau, une plongée très intéressante et non partisante dans l'Afghanistan d'aujourd'hui:

Abu Taïeb est taliban, Ghulam est policier. Après des années de séparation, les deux frères se retrouvent le temps d'une soirée. Et ils essaient de se comprendre... L'un, tapi dans le maquis, combat les étrangers et les infidèles qui collaborent avec un gouvernement corrompu. L'autre tente, au péril de sa vie, d'instaurer un semblant d'Etat dans les provinces les plus reculées du sud de l'Afghanistan en proie à l'insurrection. De cette conversation émergent les réalités familiales, le poids des coutumes tribales et de l'islam, le chaos moral et social d'une société afghane plus que jamais incertaine de son avenir. Un quotidien vécu par un grand nombre d'Afghans qui s'affrontent idéologiquement et parfois physiquement le jour, mais partagent le même repas la nuit tombée. Comprendre ce qui se passe vraiment en Afghanistan.

-La honte leur appartient de Maud Tabachnik, un policier que j'ai bien aimé sans plus:

Pour quelles raisons, Walter, devenu notaire, revient-il dans sa ville natale après des années d'absence ? Ce personnage mystérieux suscite bien des interrogations parmi la bourgeoisie locale. Toutefois, Walter apaise les craintes en déclarant vouloir oublier le passé pour mieux préparer l'avenir. Mais que cache ce sombre passé ? Des années auparavant, ses parents et sa soeur furent déportés, sur décision des édiles de la ville lors d'un Conseil municipal. Bien que ses parents soient connus et respectés de tous, aucun voisin ne fit un geste pour les aider. Walter ne dut son salut qu'à un rendez-vous galant. Mais il assista à la scène et, depuis ce jour, la revit nuit après nuit dans ses cauchemars. Aujourd'hui, son but est de retrouver les assassins de ses parents et de les venger Il connaît le nom des responsables et sa position lui permet de recevoir les confidences et de connaître la situation de chacun. De plus, il a en sa possession des photos d'un riche industriel, en compagnie de sa femme de ménage, Martine Tranchant. Or, celle-ci, qui était enceinte de lui, vient d'être retrouvée noyée. La vie paisible de la petite ville ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer. Très bon livre, même si j'ai eu un peu peur au début du pavé

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Je commence "Je t'aurai" de Brian Freeman

Grand Rapids, petite bourgade tranquille du Minnesota. Callie, un bébé de onze mois, disparaît. Aux yeux de la police, de la presse et de la famille, son père n'y est peut-être pas étranger. La même nuit, Kasey Kennedy, agent de police, est témoin d'un meurtre sanglant le tueur, qui n'en est pas à son coup d'essai, n'apprécie guère d'avoir été dérangé en pleine action. Il est bien décidé à mettre la main sur Kasey pour jouer un peu avec elle. Jonathan Stride se retrouve chargé des deux enquêtes pour le prix d'une. Y aurait-il un lien entre ces affaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Max" de Sofia Cohen-Scali

En Bavière, les service d'Himmler ont initié le premier Lebensborn, un programme destiné à créer une jeunesse parfaite, destinée à régénérer l'Allemagne en produisant de purs représentants de la race aryenne. Parents soigneusement choisis puis soigneusement oubliés afin de produire des « bébés duTroisième Reich » qui n'auront d'autre ambition que de servir le régime nazi. Max s'apprête à naître : il a soigneusement attendu le 20 avril, jour anniversaire du Führer. Nourri de doctrine nazie, il sera un prototype parfait : baptisé Konrad, il va grandir dans le foyer, sans affection, sans tendresse et sans mère, et sera la parfait outil du régime...

Jusqu'au jour où il rencontre Lukas enlevé à sa famille polonaise, pour y être germanisé. Sauf que Lukas est antinazi et surtout....

C'est un livre absolument glaçant. Par son sujet, par sa manière de le dire, par les enjeux qu'il sous-entend. Sarah COHEN-SCALI a parfaitement réussi son projet : dire l'indicible, raconter la « personnification du mal dont sont capables les hommes envers les enfants en temps de guerre ». Et le résultat est bouleversant : car l'effroi se mêle à la pitié et l'on se demande à chaque page si l'on sera capable de passer à la suivante, tant l'histoire est lourde, brutale, violente.

Avoir choisi de donner la parole à l'enfant - car le monstre est un enfant - rend l'ensemble absolument terrifiant ; parce que l'on comprend comment le conditionnement peut produire des individus qui font le mal car on a complètement bouleversé leur système de valeurs. Max est aussi pitoyable qu'il est abominable, malheureux jouet dans les mains des adultes, objet sans sujet, sinon celui de servir la « bête immonde ».

Max est une lecture difficile, à réserver à de jeunes adultes, qui nécessite d'être encadrée.

Après, il vaut mieux lire quelque chose de léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire d'une traite Recherchée, par Karin Alvtegen. Bon policier, bonne lecture de vacances.

Depuis plusieurs années, Sibylla vit dans l'ombre, fuyant le souvenir de son enfance, en marge de la société dans laquelle elle ne se reconnaît pas. Mais elle est soudain projetée sur le devant de la scène et fait la " une " des journaux : un homme a été sauvagement assassiné, un homme avec qui elle a justement passé la soirée. Tout le pays la recherche... Bientôt de nouveaux meurtres surviennent tous signés d'un prénom : le sien... Traquée, seule, Sibylla n'a pour seul allié qu'un adolescent, Patrik, à qui elle confie les secrets de son passé. Ensemble, ils mènent l'enquête pour retrouver le véritable assassin. Karin Alvtegen brosse ici le portrait tout en finesse d'une femme à la recherche de son identité, au fil d'un thriller psychologique, qui a reçu le prix du meilleur roman policier nordique (Glasnyckeln) et a été publié dans vingt pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Le rapport de Brodeck, de Philippe Claudel. J'ai eu du mal...Brodeck raconte dans un style décousu, non chronologique. Regain d'intérêt après la 300ème page. Finalement je'en conseille la lecture, pour le sujet et le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les talons hauts rapprochent les filles du ciel, un policier à l'intrigue bien ficelée écrit avec pas mal d'humour. Je recommande.

Un serial killer rôde dans les rues de Paris. Plusieurs filles sont retrouvées assassinées de manière atroce dans leur appartement. Leur seul point commun ? Elles fréquentaient toutes le milieu de la nuit et les clubs à la mode. John-Fitzgerald, surnommé Fitz par ses amis, est un parasite par excellence. Dragueur paresseux et noctambule, il partage sa vie entre les soirées parisiennes, son amour des jeux en réseau et la vente de coke à la petite semaine. Ce héros improbable va se retrouver au coeur d'une enquête de plus en plus dangereuse, avec l'aide de ses conquêtes d'un soir et de ses amis toxicomanes. Grande gueule maladroite, incompétent notoire, séducteur au grand coeur, il semble bien mal armé pour affronter les bas-fonds parisiens. Mais tant qu'il y aura de l'alcool, la fête sera plus folle.

Afficher plus

Réduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé Le dernier Caton, le début est intéressant et très prometteur.

9782259203890.jpgJamais la soeur Ottavia Salina, paléographe aux Archives secrètes du Vatican, n'aurait pu imaginer à quel point sa vie serait bouleversée lorsqu'elle accepta l'étrange mission de ses supérieurs : découvrir le sens des mystérieuses inscriptions apparues sur le cadavre d'un Ethiopien. Ce dernier est soupçonné du vol des reliques de la vraie Croix, la sainte Croix, celle du Christ. Seuls indices, sept lettres grecques, sept croix distinctes, et un nom: Caton... que l'on retrouve dans La Divine Comédie de Dante ! Et plus précisément, dans son " Purgatoire ", consacré aux sept péchés capitaux. Avec l'oeuvre du poète italien pour guide, Ottavia découvrira une puissante confrérie religieuse, séculaire et clandestine, aux agissements surprenants...De Rome à Jérusalem en passant par Alexandrie, Athènes, Constantinople et Ravenne, l'auteur offre une traversée passionnante de l'Histoire, pleine d'énigmes et d'épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sev, tu me diras ce que tu en auras pensé ?

Ca me tente bien !

Moi, j'ai une panne de lecture en ce moment, pourtant j'suis en vacances ... :fear:

Ca m'énerve !

Je crois que j'ai besoin de THE bouquin ! Un génial, amazing qui fait que je n'ai pas envie de retirer mon nez du livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une panne de lecture en ce moment, pourtant j'suis en vacances ... :fear:

Ca m'énerve !

Je crois que j'ai besoin de THE bouquin ! Un génial, amazing qui fait que je n'ai pas envie de retirer mon nez du livre !

Quand ça m'arrive, je relis un bouquin que j'ai adoré. Ça peut être un M. H. Clark, un Agatha Christie, un Stephen King, un Patricia Cornwell (bref un livre à suspens ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...