Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Quand je lis un livre que j'ai vraiment apprécié, je n'ai pas envie d'en commencer un nouveau tout de suite, je crois que j'ai envie de prolonger le moment, de rester dans l'ambiance...

Est ce que ça vous fait ça aussi ? :wacko:

Moi, ça me fait ça rarement. Sauf quand c'est un livre qui m'a passionné, qui m'a touché personnellement. A ce moment-là, je laisse se prolonger le plaisir de cette lecture et j'attends quelques temps avant de commencer un autre livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de lectures depuis quelques temps:

J'ai terminé Les candidats de Yun Sun Limet, livre qui m'a pertubé par son sujet et qui fait réfléchir:

Jean et Marie ont perdu leurs parents dans un accident de voiture. Parce qu'ils avaient imaginé l'impensable, leur possible disparition, ces derniers ont laissé un testament. Dans leur dernière lettre, ils désignent, les un après les autres, quatre couples d'amis, à qui ils demandent d'élever leurs enfants. Les Candidats raconte l'histoire d'une adoption qui n'en finit pas. Qui finira par recueillir ces deux enfants ? Quelle sera leur vie ?

J'ai lu ensuite Indélébile de Karin Slaughter, assez prenant:

C'est un jour comme les autres au poste de police de Grant County ; on trie la paperasse, des écoliers viennent pour une visite guidée, le médecin légiste Sara Linton et le chef de la police Jeffrey Tolliver, couple déchiré, se frôlent, s'évitent... Mais sous la surface, tapis dans l'ombre, rôdent de noirs secrets, d'une violence à vous glacer le sang, et qui ne demandent qu'à surgir pour semer la terreur. Deux hommes font soudain irruption au poste, armés de pistolets mitrailleurs. Carnage. Sang. Hurlements. Ecoliers et officiers sont pris en otage. Jeffrey s'effondre, grièvement blessé. Sara ne tarde pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un acte de violence gratuite : les tueurs en veulent personnellement à Jeffrey. Pourquoi ? Il y a bien longtemps, à plusieurs années d'intervalles, trois meurtres ont été commis, jamais élucidés. On croyait les fantômes du passé enfouis pour de bon. Grave erreur. Car chez Karin Slaughter, le passé est meurtrier - et vous poursuit, indélébile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer 'ceux qui nous sauvent' de Jenna Blum, j'ai bcp aime.

Qui utilise Booknode? Ce serait chouette de partager nos comptes...

Meme pseudo qu'ici pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi oui ça m'arrive souvent..

Je rentre très facilement dans les univers aussi, j'imagine beaucoup les détails, les personnalités, du coup j'ai souvent l'impression qu'on m'arrache à un monde duquel je me suis imprégnée.

J'ai fini Kafka sur le rivage (j'ai réussi à sauter la partie difficile avec les chats :heat:). Très intéressant mais beaucoup de flou, comme dans 1Q84 je trouve. Ca ne me dérange pas plus que ça.

Fini cet aprem et ce soir j'ai vu une pub KFC avec le Colonel Sanders dessus, quand la fiction rejoint la réalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré Misericorde d'Adler Olsen, je me suis laissé embarquer très facilement dans l'histoire et ai bien apprécié.

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

Et là j'ai commencé, la fiancée de Bombay de Julia Gregson

Automne 1928. Trois jeunes Anglaises embarquent sur un bateau à destination de l’Inde. Pour Viva, ce voyage est avant tout le moyen de revenir sur les traces de ses parents morts à Bombay alors qu’elle était enfant.

Rose, ravissante jeune fille d’une dangereuse candeur, est sur le point d’être mariée à un officier de cavalerie colonial qu’elle connaît à peine. Victoria, sa demoiselle d’honneur, pleine d’imagination, se montre déterminée à perdre sa virginité au cours du voyage, avant de se trouver un époux aux Indes. Toutes les trois ont des raisons différentes de quitter l’Angleterre, mais les bagages d’espoirs et de secrets qu’elles emportent ne les ont pas préparées à ce qui les attend…

Je me demande un peu où c'est censé nous mener... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres:

-l'afhgan de Frederick Forsyth. J'ai été assez déçue par rapport à ses autres livres:

Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan... De Chacal à Icône, Frederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...

-les enfants des Justes de Christian Signol. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le style. Un très bon moment!

En 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise le cours de l’Isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n’écoutant que son coeur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre. Lorsqu’on propose à Virgile et à Victoria qui n’ont jamais pu avoir d’enfants, de cacher Sarah et Elie, deux gamins juifs perdus dans la tourmente, ils accueillent les petits réfugiés comme un don du ciel. Au fil des jours, malgré les trahisons, les dénonciations, les contrôles incessants, la Résistance s’organise dans le Périgord jusqu’aux reflux des troupes allemandes dans le sang et la terreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nourritures affectives, de Boris Cyrulnik.

Je l'ai vraiment dévoré, une approche d'éthologue des relations humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Longtemps j'ai rêvé d'elle de T. Cohen. Lecture agréable...

A présent, je lis Ecorces de sang de T. French.

Rob, inspecteur de police, enquête sur l'assassinat d'une petite fille au sortir de l'école. Pourquoi s'implique-t-il autant ? Il est assailli par des lambeaux de souvenirs. Vingt ans auparavant, il avait disparu avec deux amis et était revenu seul couvert de sang et sans aucun souvenir.

Il faut que je pense à aller faire un tour à la médiathèque pour renouveler mon abonnement parce qu'après ça, il ne me reste plus qu'un livre dans ma pile à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianna, je viens de finir l'Agonie de la Lumière, c'était bien mais la fin me laisse sur ma faim, très frustrant!

Par contre je viens de commencer les Dragons de Mereen, là je suis aux anges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...