Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui, j'ai lu la balade de Lila K, j'avais bien aimé

merci Primael, j'avais lu la consolante, mais je n'avais pas aimé

Posté(e)

J'ai terminé la ballade de Lila K de Blandine Le Callet et j'ai beaucoup aimé :wub: . Je me suis très vite attachée au personnage de Lila K et j'ai trouvé l'histoire très rythmée. Un très bon moment de lecture!

Une jeune femme, Lila K., fragile et volontaire, raconte son histoire. Un jour, des hommes en noir l'ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l'a prise en charge. Surdouée, asociale, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Son obsession : retrouver sa mère, recouvrer sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d'un univers étrangement décalé, aseptisé, où les livres n'ont plus droit de cité…

J'ai beaucoup aimé aussi!

Bien envie de lire son nouveau livre...

Posté(e)

J'ai commencé Mauvais karma de David Safier :)

Posté(e)

Ah oui, j'ai lu la balade de Lila K, j'avais bien aimé

merci Primael, j'avais lu la consolante, mais je n'avais pas aimé

Ah? Comme quoi.... C'est un des rares livres que je relis régulièrement, il m'apaise...

Posté(e)

Aujourd'hui à la fnac je me suis laissée tenter par Un jour nous nous raconterons tout de Dianela Krien

Posté(e)

L'art de la noyade, de Frances Fyfield: un très bon polar "féminin".

Rachel se fait adopter par une famille chaleureuse. Et peu à peu, les masques tombent. Et quels masques...Une histoire sur les faux-semblants, la famille.

Elle en a écrit d'autres. Camilla Läckberg peut aller se rhabiller.

Emprunté aussi à la biblio: Le sermon sur la chute de Rome, de Jérôme Ferrari; Les hommes qui n'aimaient pas les femmes; une tombe aux creux des nuages, essais sur l'Europe d'hier et d'aujourd'hui de Jorge Semprun.

Bonsoir,

Lu celui de Jérôme Ferrari, tu nous diras ce que en as pensé?

En train de lire Peste et Choléra de Patrick Deville. Ecriture très étonnante avec peu de verbes. Une histoire d'Alexandre Yersin mise en perspective avec celle de Rimbaud et des grands de ce début de siècle. Je me régale.

Posté(e)

L'art de la noyade, de Frances Fyfield: un très bon polar "féminin".

Rachel se fait adopter par une famille chaleureuse. Et peu à peu, les masques tombent. Et quels masques...Une histoire sur les faux-semblants, la famille.

Elle en a écrit d'autres. Camilla Läckberg peut aller se rhabiller.

Emprunté aussi à la biblio: Le sermon sur la chute de Rome, de Jérôme Ferrari; Les hommes qui n'aimaient pas les femmes; une tombe aux creux des nuages, essais sur l'Europe d'hier et d'aujourd'hui de Jorge Semprun.

Bonsoir,

Lu celui de Jérôme Ferrari, tu nous diras ce que en as pensé?

En train de lire Peste et Choléra de Patrick Deville. Ecriture très étonnante avec peu de verbes. Une histoire d'Alexandre Yersin mise en perspective avec celle de Rimbaud et des grands de ce début de siècle. Je me régale.

J'avais bien aimé aussi... pour l'écriture je me suis demandée si l'auteur ne cherche pas à traduire aussi dans le style le caractère du personnage principal?????

Posté(e)

J'ai terminé Le secret des abeilles et je lis maintenant Cyanure de C. Läckberg.

Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l'île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu'il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu'il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête. Un polar familial délicieusement empoisonné.

Posté(e)

Est ce que vous avez lu "voyage à Pitchipoi" de Moscovici ? j'ai bien envie dele lire !

Posté(e)

Je suis en train de lire Karoo http://www.amazon.fr/Karoo-Steve-Tesich/dp/2953366490/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360602541&sr=8-1

Ce roman est l'odyssée d'un riche consultant en scénario dans la cinquantaine, Saul « Doc » Karoo, gros fumeur et alcoolique, écrivaillon sans talent séparé de sa femme et traînant plusieurs tares émotionnelles. En tant que script doctor pour Hollywood, Saul Karoo mutile et « sauve » le travail des autres. En tant qu'homme, il applique le même genre de contrôle sournois à sa vie privée et se délecte de nombreuses névroses très particulières : son incapacité à se saouler quelle que soit la quantité d'alcool absorbée, sa fuite désespérée devant toute forme d'intimité, ou encore son inaptitude à maintenir à flot sa propre subjectivité. Même s'il le voulait, il ne pourrait pas faire les choses correctement, et la plupart du temps, il ne le veut pas. Jusqu'à ce qu'une occasion unique se présente à lui : en visionnant un film, il fait une découverte qui l'incite à prendre des mesures extravagantes pour essayer, une fois pour toutes, de se racheter. Si Karoo est bien l'ambitieux portrait d'un homme sans coeur et à l'esprit tordu, c'est aussi un pur joyau qui raconte une chute vertigineuse avec un humour corrosif. C'est cynique. C'est sans pitié. C'est terriblement remuant. C'est à la fois Roth et Easton Ellis, Richard Russo et Saul Bellow.

J'ai du mal à rentrer dedans ...

Posté(e)

Je viens de finir "La vérité sur l'affaire Harry Québert", je le recommande à tout le monde !

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Posté(e)

Melpomène se parfume à l'héliotrope.

L'auteur décrypte les différents messages diffusés sur Radio Londres, durant le deuxième guerre mondiale, tout en reprécisant le rôle de certaines grandes figures de cette période. On n'imagine pas l'imagination qu'il fallait avoir pour annoncer de futurs sabotages ou parachutages, sans être explicite pour l'occupant.