Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois qu'on ne peut passer en définitif qu'une fois que les élèves sont présents donc le 04/09 D'ailleurs à ce sujet j'ai 3 élèves qui ne font pas la rentrée (:/) Donc j'en fais quoi j'attends de les voir pour les passer en définitif ou le fait que j'ai un courrier des parents suffit??

Si tu es limite en effectif tu les passes si tu as le courrier sinon tu peux attendre qu'ils soient là, c'est ce que je ferai. Après dans les textes tu dois attendre qu'ils soient admis donc présents.

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

45

• pimouss26

28

• Marevann

14

• fatdegoësmich

12

Posté(e)

Savy je te dirai de contacter directement le RASED pour le suivi RASED car les parents ne comprennent pas toujours la prise en charge. Ils peuvent te dire oui alors que non et inversement. Par contre j'espère que tu as un RASED stable et sérieux.

Pour le redoublement tu es toute seule dans l'école ? Si tu n'es pas seule demande à tes collègues et même chose pour le RASED si tu n'arrives pas à les joindre ou qu'ils n'existent plus.

Le truc, c'est ça;... je suis toute seule dans une école de cycle 3. Le cycle 2 est dans un autre village;.... ils font la sourde oreille....et ne me passe que le minimum vital (je n'ai toujours pas le dossier scolaire de mes futur CE2). Et pour le RASED.... comment dire... cette année c'est le désert....

Posté(e)

bonjour

alors moi aussi j'ai un problème avec BE.

J'ai inscrit 3 PSpresque sans problème sauf qu'au moment de valider les élèves sont inscrits pour la rentrée 2011 et non 2012 !!

Pourtant j'ai bien coché rentrée 2012 2013 au moment de la création de la fiche !

Que faire SVP MERCI ??

Posté(e)

Le truc, c'est ça;... je suis toute seule dans une école de cycle 3. Le cycle 2 est dans un autre village;.... ils font la sourde oreille....et ne me passe que le minimum vital (je n'ai toujours pas le dossier scolaire de mes futur CE2). Et pour le RASED.... comment dire... cette année c'est le désert....

Vraiment dans l'EN parfois on n'a pas besoin d'ennemis, juste des collègues ...

Alors pour les redoublants vu que ce sont des cycles 3 ils savent normalement dire où ils en sont donc tu peux leur demander qui a redoubler et quand. Et pour le RASED je ferai la même chose : qui a vu Madame intel (membre du réseau) ? Et si ça ne donne rien et que tu as des doutes pour quelques élèves, un coup de téléphone aux parents ou un rendez-vous ça permettra en plus de faire un premier point et de les diriger petit à petit vers les aides possibles.

Pour BE je ne peux pas aider, je dois m'y mettre lundi une fois que j'aurai ma fameuse clé et vu ce que je lis je ne suis pas pressée :p

Posté(e)

Juste un message pour vous dire merci pour votre précieux soutien, c'est parfois un peu la panique. Là je me lance sur les élections afin de bien comprendre les étapes et tout et tout (merci la fonction recherche :D ) et sans vous je sais que je n'y arriverai pas, alors merci!!

Posté(e)

Bonsoir,

je suis entrain de me prendre la tête sur les répartitions... de toutes façons ça ne satisfera pas tout le monde, la première réunion s'annonce rude demain... pas évident le boulot de dirlo. :mellow:

Posté(e)

Moi je galère avec base éleve, je n'arrive pas à rentrer dedans.

J'ai bien mis mon login perso de eprof (1er lettre prénom et nom) et les 6 chiffres qui s'affiche sur la clé que j'ai eu par l'IEN, mais il me met user ou password non valide :-((

Posté(e)

chez nous le mot de passe c'est 4 chiffres choisis par le directeur au moment de l'initialisation de la clé et les 6 chiffres de la clé.

Posté(e)

bonjour

alors moi aussi j'ai un problème avec BE.

J'ai inscrit 3 PSpresque sans problème sauf qu'au moment de valider les élèves sont inscrits pour la rentrée 2011 et non 2012 !!

Pourtant j'ai bien coché rentrée 2012 2013 au moment de la création de la fiche !

Que faire SVP MERCI ??

alors il faut sélectionner la bonne année à la fin (page 1 identité de l'enfant, page 2 identité des parents, page 3 scolarité) lorsque tu choisis le niveau de l'élève ainsi que son statut (mise en admissibilité/ admission accpeté et la date) sur cette page il faut que tout en haut tu choisisses l'année scolaire.

Moi je galère avec base éleve, je n'arrive pas à rentrer dedans.

J'ai bien mis mon login perso de eprof (1er lettre prénom et nom) et les 6 chiffres qui s'affiche sur la clé que j'ai eu par l'IEN, mais il me met user ou password non valide :-((

alors quand tu arrives sur la plateforme (c'est ainsi sur mon académie) juste en dessous des cadres identifiant et mot du passe il y a écrit "première connexion activer ma clé".

il faut effectivement créer un mot de passe à 4 chiffres et plus des chiffres qui apparaissent sur la clé. ;)

ce qui m'étonne, et j'ai l'impression que ça se généralise c'est que les maîtres animateurs TICE ne fassent pas ça. quand j'ai eu ma clé il y a

4 ans (quand elles ont été créées) ma MATICE est venue à l'école et a tout fait avec moi jusqu'à la création du mot de passe. c'est leur taf quand même.

Posté(e)

Merci Pimouss je vais essayer !

Posté(e)

nous c'est le MATICE qui active la clé, elle ne marche pas tant qu'il ne l'a pas activée (mais ça peut se faire par téléphone)