Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


boubiz

Messages recommandés

Bonnes Vacances!!!!!!!!!!!!!! Pensez à vous reposer!!!!

Ici rangement de la classe aujourd'hui et la semaine prochaine (j'ai reçu ma commande et enfin encore et surtout mon bureau....) et après VACANCES à la MER!!!!!! YOUPI!!

Tite bouillote je suis sure que tu vas le rendre beaucoup plus vivant le poste clin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, soit je suis très fatiguée, soit je suis pas douée (soit les deux...), mais je ne vois pas la partie "civilisation" en anglais dans les programmes, quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Connaître les modes de vie du pays.

Petite question, soit je suis très fatiguée, soit je suis pas douée (soit les deux...), mais je ne vois pas la partie "civilisation" en anglais dans les programmes, quelqu'un peut m'éclairer ?

"Connaître les modes de vie du pays." (l'école, les fêtes, la nourriture ...)

Cette année j'ai pris la partie langue (2x30'h) et mon binôme cette partie là (30')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis à la recherche d'un rouleau de papier pour mes affichages, qui aurait des lignes comme un page de cahier. Qui en a déjà utilisé? Pouvez-vous m'indiquer où je peux en trouver?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis à la recherche d'un rouleau de papier pour mes affichages, qui aurait des lignes comme un page de cahier. Qui en a déjà utilisé? Pouvez-vous m'indiquer où je peux en trouver?

merci

J'en ai trouvé sur charlemagne (c'est là que nous faisons nos commandes papeterie cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment aidez-vous vos gamins à mémoriser les tables de multiplication ?

niniee, tu as parlé d'un rallye multiplication, tu peux expliquer le fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis à la recherche d'un rouleau de papier pour mes affichages, qui aurait des lignes comme un page de cahier. Qui en a déjà utilisé? Pouvez-vous m'indiquer où je peux en trouver?

merci

J'en ai trouvé sur charlemagne (c'est là que nous faisons nos commandes papeterie cette année).

j en ai vu chez pichon aussi je crois

et moi j avais commandé le mien chez bourelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment aidez-vous vos gamins à mémoriser les tables de multiplication ?

niniee, tu as parlé d'un rallye multiplication, tu peux expliquer le fonctionnement ?

J'ai un jeu de domino et on jouait en rituel de manière quasi quotidienne ; le fait de les entendre aidait ++ les plus en difficultés qui, à force d'entendre les résultats les mémorisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les "apprend" en classe. On compte régulièrement de 2 en 2, 3 en 3 ... en répétant bien que cela correspond aux résultats des tables correspondantes quand on aborde le sujet. Puis on récite les tables ensemble dans l'ordre d'abord, puis à l'envers, puis dans le désordre et en cas d'erreur je leur fait répéter en jouant sur le fait qu'ils doivent être rapides et en leur mettant des pièges. ex 6x4 ? 6x4 ? 6x4 ? 4x6 ? 4x6 ? 4x7 ? : ils adorent !!!

Bien entendu, on travaille aussi beaucoup sur comment retrouver des résultats inconnus, etc... mais j'insiste aussi beaucoup sur le fait qu'ils "ne partent pas" en CM1 s'ils ne les connaissent pas sur le bout des doigts, c'est à dire dans le désordre et en donnant des résultats du tac au tac.

Sur 22 élèves seuls 4 dont 2 élèves en très grosse difficulté, ne les connaissaient pas.

Et une fois qu'elles sont apprises on fait beaucoup de jeux : dominos, jeu de l'oie, triominos, bataille, concours de rapidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...