Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


boubiz

Messages recommandés

Bonjour par ici!

Je vous rejoins à mon tour!

Je prends pour la première fois une CE2 (je serai complétée par un PE stagiaire et j'ai du renoncer au CM2 que j'aimais beaucoup!) Au moins cela me force à changer un peu!

Bref grosse année; inspection au programme normalement (tant sur ma classe que sur la direction)!

Je termine de préparer ma rentrée au niveau Direction et après je me pencherai sur le CE2! A très vite!

On se retrouve!(et en plus je suis aussi une valérie du 77)...

Et tu es de où? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici!

Je vous rejoins à mon tour!

Je prends pour la première fois une CE2 (je serai complétée par un PE stagiaire et j'ai du renoncer au CM2 que j'aimais beaucoup!) Au moins cela me force à changer un peu!

Bref grosse année; inspection au programme normalement (tant sur ma classe que sur la direction)!

Je termine de préparer ma rentrée au niveau Direction et après je me pencherai sur le CE2! A très vite!

On se retrouve!(et en plus je suis aussi une valérie du 77)...

Et tu es de où? :)

Fontenay trésigny et je travaille à 10 min de là ;-)

et toi?(Je crois que tu me l'as déjà dit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille sur Moissy! On n'est pas très loin :-)

;-)

Tu as eu toi aussi un pes...ça concerne presque tous les directeurs de mon secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille sur Moissy! On n'est pas très loin :-)

;-)

Tu as eu toi aussi un pes...ça concerne presque tous les directeurs de mon secteur...

Oui quasi tous sauf ceux qui sont sur le dispositif eclair... Tu as donc un CE2 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille sur Moissy! On n'est pas très loin :-)

;-)

Tu as eu toi aussi un pes...ça concerne presque tous les directeurs de mon secteur...

Oui quasi tous sauf ceux qui sont sur le dispositif eclair... Tu as donc un CE2 aussi?

Eh oui...Je suis moyennement ravie car dernière année à temps partiel et du coup, nouveau niveau...

J'avais eu il y a quelques années des ce2 dans un ce2/cm1 mais ils avaient tous au-dessus de 80% de réussite aux évals ce2(à l'époque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je vous lis régulièrement mais une question me gêne : comment différenciez vous lecture et littérature ? travaillez vous sur un manuel en particulier pour la lecture ? je sais bien que la littérature c'est la lecture intégrale d'une oeuvre mais je suis gênée avec la lecture .

je recherche un manuel sur lequel m'appuyer en lecture

d'avance merci d'aider une T2 un peu perdue

Je vais suivre Pépites, de chez Magnard !

merci pour votre aide

c'est le manuel que j'ai suivi cette année mais bon ...pas tellement convaincue !!

je vais reprendre le guide du maître et l'approfondir

sinon j'ai vu chez hatier "De la lecture vers l'écriture " : quelqu'un connaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai mis mon emploi du temps dans l'espace téléchargement car je ne pouvais pas le faire ici. Si qq'un peut y jeter un oeil et me donner son avis merci d'avance.

J'ai regardé ton emploi du temps ; deux petites remarques :

- tu as un créneau libre le mardi à 13h30 : est-ce un oubli ou un décloisonnement éventuel ?

- tu n'as qu'1h20 d'EPS dans la semaine : auras-tu des périodes avec un peu plus d'EPS, genre piscine, ou pas ? Car là, ça me paraît peu, même si c'est toujours galère de caser cette discipline...

En effet j'ai laissé volontairement un créneau libre car je ne sais pas ce qu'il me manque, j'ai l'impression d'avoir tout casé niveau horaire. Sauf le sport mais je sais que j'ai piscine pour 12 séances fin septembre et un intervenant hand en mars alors je comptais faire "moins" de sport en début d'année. Mon emploi du temps te semble t-il cohérent et juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui ne t'as pas convaincu avec la lecture dans Pépite? Je compte l'utiliser cette année.

Itou.

Je reprends aussi le manuel Cap Maths.

Pour l'histoire-géo, nous avons commandé, mon ex collègue de CE2 qui aura cette année le CE2-CM1 et moi, le fichier de trace écrite de Hatier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Je reviens après une semaine de vacances et de déconnexion totale!! Il y a de nouvelles personnes, c'est génial!!! Je vais profiter de cette semaine où ma fille est en vacances pour bosser un max donc au programme:

- finir les dictées d'histoire de l'art

- faire mes nouvelles programmations dont histoire/géo/sciences basée sur les nouvelles progressions

- me pencher sur ma programmation en rédaction (organisation des mini-leçons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le manuel Pepites et je vais m'en servir pour la lecture je trouve qu'il est très bien fait et le guide du maître est très détaillé. Pour la littérature vous partez sur quoi pour la première période? Je sais que j'ai des lecteurs moyens et j'aimerais commencer par une oeuvre simple et qui les motive. Si vous avez de bonnes idées je suis preneuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...