Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 Cuvée 2012/2013


baila33

Messages recommandés

C'est vrai que je suis gâtée au niveau des effectifs.

C'est une bonne idée ton système Tryskell, par contre, comme tu l'as soulevé, est-ce que cela tient bien toute l'année ? Et, comment tes élèves écrivent-ils ? Ils tracent des lignes ?

Analilas, pour tes cahiers de leçons en maths / français, ils ne sont pas trop abîmés en fin de cycle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils tracent des lignes au crayon gris en n'appuyant pas trop. Ca fait faire de la géométrie car ils doivent utiliser l'équerre!!!!

Autrement ils rangent ce livret dans une pochette à élastique donc à part certains qui sont bien mal organisés, il n'y a pas de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends les cahiers avec la couverture en polypro

3349-210.jpg

Et aucun soucis, c'est vraiment solide. Je n'ai que ça en classe. Il y a maintenant un grand choix de couleurs contrairement à il y a 3 ans où il y avait seulement rouge, vert, jaune et bleu.

Pour avoir testé les 2 c'est bien plus solide que cahier + protège cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année, je pense quand même que je vais prendre un cahier de poésie (petit), en fonction de leur état en fin d'année, je le garderai peut-être pour tout le cycle.

Mais je garde ton idée en tête Tryskell, car elle n'est vraiment pas mal.

Pour les cahiers polypros, c'est ce que je comptais faire; Mes deux écoles utilisent cela cette année et j'en suis vraiment ravie. (ton cahier d'essai aussi, tu le prends en polypro ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la collègue qui part et dont je prends la classe, aura commandé des cahiers en polypro comme toi analilas car ils sont vraiment top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Aga52, je serai T3 à la rentrée.

Voici mon effectif : 6 CE2, 5 CM1, 4 CM2.

En français, je pense utiliser Interlignes (l'école a déjà ceux de CM) et en maths, Pour comprendre les maths (même chose, les CM ont déjà les manuels).

Cela m'arrange, car j'aime beaucoup ces deux séries, après je n'aime pas rester cloisonner à un seul manuel, je fais pas mal (enfin jusqu'ici) de popotte-maison aussi (comme toi Helenel).

Pour les CE2, je ne pense pas acheter les manuels pour le moment, enfin à réfléchir.

J'ai aussi un TBI dans la classe (ainsi que 10 PC portables).

Au niveau des fournitures, voici ce que je pense faire :

- 1 mémo maths (petit cahier).

- 1 mémo français (petit cahier).

- 1 cahier plan de travail (petit cahier).

- 1 ou 2 cahiers du jour (je change d'avis tous les jours, est-ce que cela vaut le coup d'en avoir 2, étant donné que je pense faire des plans de travail ?) (petits cahiers).

- 1 cahier d'essai / recherches.

- 1 grand cahier d'anglais (pour tout le cycle).

- 1 cahier de poésie (grand ou petit ? je penche plutôt pour le petit, mais comment faire lorsque les poésies sont longues ? est-ce pertinent de le garder pour tout le cycle ?)

- 1 classeur de cycle histoire-géographie-sciences-instruction civique et B2I

- 1 classeur littérature, lecture, production d'écrit, travail personnel sur fiche.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi un cahier spécial plan de travail ??

Cette année, en CE2 : je mets la feuille de route + tous les exercices sur fiche dans une feuille plastique. S'ils doivent faire des exercices d'un manuel.. ils le font sur leur cahier du jour, idem pour les constructions géométriques. Et les enfants s'en sortent très bien ;-)

Comme toi Aga52, je serai T3 à la rentrée.

Voici mon effectif : 6 CE2, 5 CM1, 4 CM2.

En français, je pense utiliser Interlignes (l'école a déjà ceux de CM) et en maths, Pour comprendre les maths (même chose, les CM ont déjà les manuels).

Cela m'arrange, car j'aime beaucoup ces deux séries, après je n'aime pas rester cloisonner à un seul manuel, je fais pas mal (enfin jusqu'ici) de popotte-maison aussi (comme toi Helenel).

Pour les CE2, je ne pense pas acheter les manuels pour le moment, enfin à réfléchir.

J'ai aussi un TBI dans la classe (ainsi que 10 PC portables).

Au niveau des fournitures, voici ce que je pense faire :

- 1 mémo maths (petit cahier).

- 1 mémo français (petit cahier).

- 1 cahier plan de travail (petit cahier).

- 1 ou 2 cahiers du jour (je change d'avis tous les jours, est-ce que cela vaut le coup d'en avoir 2, étant donné que je pense faire des plans de travail ?) (petits cahiers).

- 1 cahier d'essai / recherches.

- 1 grand cahier d'anglais (pour tout le cycle).

- 1 cahier de poésie (grand ou petit ? je penche plutôt pour le petit, mais comment faire lorsque les poésies sont longues ? est-ce pertinent de le garder pour tout le cycle ?)

- 1 classeur de cycle histoire-géographie-sciences-instruction civique et B2I

- 1 classeur littérature, lecture, production d'écrit, travail personnel sur fiche.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi un cahier spécial plan de travail ??

Cette année, en CE2 : je mets la feuille de route + tous les exercices sur fiche dans une feuille plastique. S'ils doivent faire des exercices d'un manuel.. ils le font sur leur cahier du jour, idem pour les constructions géométriques. Et les enfants s'en sortent très bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manuels j'attend de voir demain ce qu'il y a dans la classe, mais comme je n'ai plus beaucoup de budget j'essaierai de commander au moins en maths (ou en francais)!

Je voulais votre avis: pensez-vous qu'un fichier de maths ce soit bien pour les ce2?Celui de chez Bord** Maths tout terrain est pas mal!

Pour moi, le fichier, c'est trop contraignant... t'es obligé de le suivre... alors que le manuel..; tu peux le faire dans le sens que tu veux ;-)

Et puis, je préfère que les élèves écrivent au max.... même si cela prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors, pour moi, ce sera ma première année en triple niveau + direction :heat: , toute seule dans l'école.

Dans l'école, il y a déjà Cap maths.. donc je garde.

En français, je vais partir sur "faire la grammaire" de Picot.

Après, je fonctionne en plan de travail, et en ateliers... à voir comment le mettre en place en triple niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends les cahiers avec la couverture en polypro

3349-210.jpg

Et aucun soucis, c'est vraiment solide. Je n'ai que ça en classe. Il y a maintenant un grand choix de couleurs contrairement à il y a 3 ans où il y avait seulement rouge, vert, jaune et bleu.

Pour avoir testé les 2 c'est bien plus solide que cahier + protège cahier.

j'ai opté pour ce genre de cahier depuis 2 ans et je ne reviendrais pas en arrière.

Les collègues ont adopté également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle le cycle 3 pour la 3ème année et toujours insatisfaite du matériel:

j'envisage d'utiliser un grand cahier type travaux pratiques sur le cycle en musique, poésie histoire de l'art(AV) qui procède ainsi quel nombre de page est utile pour 3 ans?

l'ien a reproché que nous n'écrivions pas assez, donc je souhaiterai utiliser un cahier d'écriture qui est soit privé soit guidé selon les moments, connaissez vous?

Aussi; je n'ai toujours pas de manuels de sciences histoire géo, connaissez vous des manuels cycle 3 (qui évite d'acheter CE2 CM1 CM2) qui soient pas mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle le cycle 3 pour la 3ème année et toujours insatisfaite du matériel:

j'envisage d'utiliser un grand cahier type travaux pratiques sur le cycle en musique, poésie histoire de l'art(AV) qui procède ainsi quel nombre de page est utile pour 3 ans?

l'ien a reproché que nous n'écrivions pas assez, donc je souhaiterai utiliser un cahier d'écriture qui est soit privé soit guidé selon les moments, connaissez vous?

Aussi; je n'ai toujours pas de manuels de sciences histoire géo, connaissez vous des manuels cycle 3 (qui évite d'acheter CE2 CM1 CM2) qui soient pas mal?

pas de manuel en sciences chez nous, je ne trouve rien de renversant...

par contre, en histoire et en géographie, nous avons investi dans les manuels hatier histoire et géographie cycle 3, j'en suis très très très contente.

http://livre.fnac.com/a2438177/Sophie-Le-Callennec-Magellan-Geographie-Cycle-3

http://livre.fnac.com/a2068024/Sophie-Le-Callennec-Magellan-Histoire-cycle-3

mes élèves ont un cahier d'écrivain, surtout pour les écrits "avec consigne"... et l'écriture libre. Ils adorent écrire sur les ordinateurs et ensuite impriment leurs créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...