Tryskell56 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Le petit bémol : c'est la numération du lundi qui est coupée par la récréation mais je n'ai pas trouvé d'autre solution . Sinon je le trouve bien.
Saraluce Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Le petit bémol : c'est la numération du lundi qui est coupée par la récréation mais je n'ai pas trouvé d'autre solution . Sinon je le trouve bien. Merci, je pensais profiter de la coupure pour me consacrer particulièrement aux CM avant la récré car les CE2 travailleront sur fichier et inverser après la récré, ou réciproquement lors des activités de découvertes des CE2.
Tryskell56 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Après à toi de voir si ça marche bien, si ça ne dérange pas les enfants.
gigi22 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Coucou tout le monde, Pour les arts plastique, j'utilise également les livres de chez Retz : "les arts plastique à l'école", il y a 2 tonnes et beaucoup de bonnes idées Le jour de la rentrée (autre les inventaires, un peu de maths et un peu de lecture), nous ferons un défi de rentrée "l'arbre des envie" (idée trouvée ici : http://ia71.ac-dijon...p?lng=fr&pg=121) Je la trouve très sympa ton idée, je pense l'utiliser également, par contre tu as un texte sur l'angoisse de la rentrée ? Sinon Tryskell, comme toi je panique un peu quand je vois tout ce qu'il me reste à faire... Je rentre de vacances et là c'est un peu le stress...
mkristel Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Je vais utiliser les textes de ce blog : http://www.anyssa.or...-3-textes/ (et ils me serviront pour quelques questions de lecture également)
mkristel Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Rooooh le lien ne fonctionne pas Bon dans le site, il faut aller en haut dans "lire", puis "l'école, la rentrée" et enfin "on ressent quoi à la rentrée ?"
Fredwa Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Me voilà moi aussi à peine rentrée de vacances et il me reste des milliards de choses à faire... Je me remets au travail de ce pas !
melimelo59 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Me voilà moi aussi à peine rentrée de vacances et il me reste des milliards de choses à faire... Je me remets au travail de ce pas ! moi aussi, je suis rentrée de vacances il y a 3 jours et dur dur de se remettre au travail! et pourtant, c'est qu'il en reste des choses à faire...
Tryskell56 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 J'ai déjà passé 2 jours à l'école pour faire du rangement et installer les tables. Ce n'est pas fini, loin de là. J'y retourne demain mais au moins je me remets dans le bain doucement
17flo Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bonjour Pour la première fois cette année, je vais avoir une classe (ce2/cm1/cm2 pour corser les choses!) et je me pose beaucoup de questions!!! Comment organisez vous la première journée (évaluation diagnostique?, règles de vie? doit-on privilégier le groupe classe ou déjà travailler par niveau?...)? Merci pour vos réponses
keira92 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bonjour 17flo, Le 1er jour, distribution du matériel, lecture de l'emploi du temps, instruction civique et morale :"Qu'est-ce que je viens faire à l'école ?" "Comment dois-je me comporter pour bien travailler ?" (travail par groupe de 2 puis synthèse ensemble) puis l'après midi: évaluations diagnostiques. A toi de voir s'il est utile d'en faire passer aux "anciens" CE1 ? tu peux utiliser leurs résultats aux éval de Juin dernier. Je fais travailler le plus possible mes CM ensemble (différenciant les ex) et les CE2 à part. Je distribue en début de semaine un plan d'autonomie pour chaque niveau à rendre le vendredi. Ainsi s'ils ont fini ce qui était demandé, ils peuvent s'occuper. Si tu as d'autres demandes, n'hésite pas.
Messages recommandés