Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous d'abord regardé combien vous le vendriez sur e-bay ou sur price minister, votre Samivel ? Vous pourriez être étonnée...

Quant aux enfants d'aujourd'hui, ils aiment ce que leurs professeurs des écoles leur font connaître et apprécier, je pense.

Non, c'est vrai que je n'ai pas regardé... Mais là n'est pas la question, j'ai cité ce livre parce que c'est celui que j'ai utilisé pour faire le prototype à montrer aux enfants, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on a tous, dans nos caves, nos greniers, etc... de vieux livres qu'on ne regardera plus jamais, parce que plus au goût du jour. Et je veux bien croire que certains collectionneurs pourraient être intéressés, mais je ne parle pas là de livres rares.

Mes beaux-parents sont bénévoles dans une associations et ils ont un rayon "livres", mais même à 30 ou 50 centimes, ils n'intéressent personne. Même chose dans les vide-greniers d'ailleurs.

Alors je persiste : je trouve que c'est plutôt une belle idée de recycler ces vieux bouquins de cette manière ! :)

• Réponses 1.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

107

• marionc51

85

• KSandra

78

• emi59

62

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je cherchais une idée de carte de voeux ! Super, merci !!! :smile:

Posté(e)

Bonsoir

La reprise s'est bien passée? Moi ça commence raid avec une inspection jeudi!!! En meme temps ça sera fait.....

Bon, je remplissais mon cahier journal et je me suis aperçue que j'avais oublié mon manuel Réussir son entrée en grammaire, à l'école.

Est ce que quelqu'un peut me scanner les pages correspondant à Repérer le sujet du verbe? Merci infiniment!! Ca m'éviterait de retourner à l'école juste pour ça....

Bon je retourne à mes preps!

Posté(e)

Donne moi ton adresse mail par MP, je peux te le scanner.

Posté(e)

Merci bcp! je t envoie un mp

Posté(e)

Reprise super :thumbsup: . Loulous au boulot, j'ai commencé direct en leur demandant de me faire des exos dans le cahier du jour : pas de soucis. Ranger la leçon de sciences dans le classeur : pas de soucis. Bref, ils sont au top !

Et j'apprécie de plus en plus ce que l'on peut faire avec ce niveau.

Posté(e)

Moi aussi! j'adore ce niveau! Et je suis contente de commencer dans le primaire avec des ce1!

Petite question ortho/ sons. Dans les fiches sons que je trouve et sur le manuel aussi, pour le son é, je trouve des mots comme bonnet, jouet, poulet, lait..... C'est moi qui les prononce mal? Moi je dis (ai) pour ces mots là.... Du coup est ce que je les mets qd même ou je les retire?

Merci

Posté(e)

Je crois me souvenir que Lutin bazar avait fait différentes versions en fonctions des "accents" des régions parce que ces fameux é, ai sont un éternel problème !

Posté(e)

Moi aussi! j'adore ce niveau! Et je suis contente de commencer dans le primaire avec des ce1!

Petite question ortho/ sons. Dans les fiches sons que je trouve et sur le manuel aussi, pour le son é, je trouve des mots comme bonnet, jouet, poulet, lait..... C'est moi qui les prononce mal? Moi je dis (ai) pour ces mots là.... Du coup est ce que je les mets qd même ou je les retire?

Merci

Pour bonnet, jouet, je dis "é" mais pour lait, je dis "è" .. je pense que le plus simple, c'est de faire comme vous prononcez dans ton coin, donc tu les enlèves.

Posté(e)

Coucou !

Je suis inspectée en fin de semaine, Mr aimerait voir une séance de maths (sur le tni bien sur), mais je suis en pleine sénace sur les additions en colonnes. Est-ce que je tente celle avec retenue ( mais pas sure que certains enfants soient prêts) ou alors je continue là-dessus. mais ce ne sera pas une séance découverte.

Princesse, toi qui a un TBI, tu n'as pas une idée de génie qui pourrait faire mouche ?? :lol:

Posté(e)

Ou alors une séance de numération de 69 à 99, avec manip ?? :D

Posté(e)

Mieux vaut faire numération dans ce cas. Tu peux faire des jeux géniaux sur TBI. :) Tu peux proposer des groupes et tu fais tourner.

ex : un groupe avec des cubes / un groupe avec des compteurs / un groupe avec des cartons Montessori / un groupe avec les étiquettes mots / un groupe avec du matériel de numération : unités, dizaines ... et un groupe sur le TBI (par exemple tu te fabriques un abaque) Sinon, tu peux utiliser ceci http://www.librairie-interactive.com/IMG/swf/ecriture_des_nombres.swf c'est super sympa ! Tu joues avec la fonction rideau pour cacher ce que tu souhaites leur faire deviner. :)

Mince le lien donne une image, voici le site où tu peux le télécharger : http://www.librairie-interactive.com/animation-decomposition-des-nombres

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...