Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour les notes je verrai avec mes collègues. Je pense mettre aussi des annotations seulement, mais je verrai avec elles pour harmoniser le fonctionnement.

en découverte du monde, j'ai vu que dans pas mal de programmations, les dents sont travaillées. Je pensais commencer par ça, (à quoi ça sert... blabla) puis enchainer avec régime équilibré et les familles d'aliments..... on mange de tout mais les animaux?.... les différents régimes des animaux puis la chaine alimentaire.

Est ce que je suis dans les clous?? Dans le bo, ils parlent beaucoup plus des animaux donc sur mes régimes alimentaires etc...ça va mais sur les dents et nos aliments, notre régime à nous, ça irait?

Je fais aussi les familles d'aliments et notre alimentation : après tout, on est des animaux :) . Non, plus sérieusement, je l'inclus parce que ca rentre aussi dans "apprendre quelques règles d'hygiène (alimentaire)" : je fais des séances sur repas équilibré ou non, sur l'obésité, l'importance du sport ...

Par contre, je ne fais pas les dents ... même si beaucoup le font, ca commence à faire hors programme je trouve (à moins aussi de voir qu'il faut se brosser les dents, pourquoi et tout ça).

Ce n'est que mon avis !

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ben oui c'est ça le problème, ça parait hors programme.... Le programme est d'ailleurs beaucoup plus centré sur les plantes et les animaux. Et oui quelques règles d'hygiène mais est ce que ça nécessite autant de séances sur le sujet?!! Meme si je pensais en faire que 4 sur les dents...

Posté(e)

Moi je ne ferai cette anée qu'une seule séance sur les dents et l'hygiène dentaire !

Posté(e)

Bon, je viens de terminer de plancher sur mon emploi du temps, ce qui devrait me permettre d'avancer sur mes progressions et mon semainier pour la période 1.

Du coup j'ai mis 4 séances de phonologie/orthographe qui en cours d'année deviendront pour certaines des séances d'EDL. Les ateliers en maths et français me permettent d'avoir un peu de temps "tampon" pour finir le travail de la semaine, apporter une aide à des groupes de besoins, éventuellement faire des évals, ça peut aussi être l'occasion de travailler les TICE.

Evidemment, certains crénaux vont bouger (je n'ai pas mes créneaux d'EPS, ni de BCD, ni de salle info), mais dans l'ensemble ça devrait ressembler à ça malgré tout.

Vous en pensez quoi ?

Emploi du temps.pdf

Posté(e)

Mince, je viens de me rendre compte que les quadrillages n'apparaissent pas bien... Voici une version + lisible ;)

Emploi du temps.pdf

Posté(e)

Juste un conseil : le quart d'heure d'anglais du vendredi en fin d'après-midi risque de sauter ! Avant je faisais ça et ça sautait tout le temps du coup j'ai arrêté !

Posté(e)

Juste un conseil : le quart d'heure d'anglais du vendredi en fin d'après-midi risque de sauter ! Avant je faisais ça et ça sautait tout le temps du coup j'ai arrêté !

ah oui, en effet... Je me disais que l'avantage c'est qu'ils n'ont plus besoin d'affaires (oral) mais ça risque d'être plutôt un inconvénient... Je le déplacerai quand j'aurai mes créneaux fixes (EPS etc.). merci :)

Posté(e)

Juste une petite remarque de mon inspecteur cette année en inspection : on ne parle plus de production d'écrits dans les programmes mais de rédaction !

Posté(e)

ah bon? je croyais que rédaction, c'était pour le cycle 3 et écriture pour le cycle 2?

Posté(e)
:getlost: Il a trouvé le mot rédaction en cycle 2, en tout cas plus de production d'écrits
Posté(e)

ben c'est où dans les programmes? je viens de les relire vite fait pourtant.

ton inspecteur, il se réfère bien aux programmes 2008? Parce que pour l'instant, y'en a pas eu de nouveaux !!!

Posté(e)

Dans la partie "écriture" du BO:

-Concevoir et écrire de manière autonome une phrase simple cohérente, puis plusieurs, puis un texte narratif ou explicatif de 5 à 10 lignes.

- Relire sa production et la corriger ; corriger en fonction des indications données un texte copié ou rédigé de manière autonome.

Donc nous faisons de la production d'écriture ! Effectivement la partie "rédaction" se trouve en cycle 3...

Pour ma part, je note chantiers d'écriture ...

On ne parle pas non plus de conjugaison, puisque tout est grammaire...

Et à part ça, les inspecteurs, ça vous arrive d'être constructifs et efficaces ? (Pardon, là, je m'adresse à un en particulier... :bye2: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...