alexandreone Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 Vous y mettez quoi exactement dans les boites d'opticiens. A chaque fois ils me mettent des choses en trop.
Mademoisellelau Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 J'ai des CP : crayon, gomme, colle, ciseaux, règle, feutre d'ardoise, stylo. Je crois que c'est tout...
hamster Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 J'ai deux trousses de secours en barquette pour les oublieux des trousses: - 1 crayon gris - 1 taille crayon - 1 gomme - 1 paire de ciseaux - 1 règle - 1 stylo bleu, - 1 stylo vert - 1 feutre à ardoise
cpasmoi Posté(e) 20 mai 2016 Posté(e) 20 mai 2016 J'aimerais aussi tenter la barquette à la rentrée et en fournir le contenu ou l'essentiel, je me demandais si certains d'entre vous avaient tenté le matériel collectif (une barquette par îlot ou par deux selon la disposition des tables) et ce que vous en avez pensé. Je suis assez tentée de fonctionner comme ça, un peu sur le modèle de la maternelle, avec des pots pour les crayons de couleur etc. Le fait que le matériel appartienne à tout le monde m'apparaît comme un avantage (pas besoin de piquer le crayon du voisin, de chercher à qui appartient le stylo par terre etc.) J'ai du mal à me projeter sur les problèmes éventuels . Je me pose aussi la question de certaines fournitures (feutre à ardoise, colle) qui peuvent vite être des gouffres financiers vous comptez combien de quoi pour l'année ?
auléric Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Le 31/5/2012 à 18:27, hamster a dit : Les rotis de dinde bon marché (et pas bons, d'ailleurs) donnent de très bonnes barquettes. Le 2/6/2012 à 14:11, keyaga a dit : Voici ce que j'ai trouvé à Carref..... pour 90 centimes; cela me convient parfaitement mais il faut que j'obtienne la quantité ;-) dans la catégorie récup, qui au final a la même forme que la barquette plastique en photo , j'ai récupéré les barquettes des pêches vendues par 3 , elles sont en plastique noir assez solide mais légères et font juste la taille d'un crayon à papier, je pense que l'année prochaine je testerai ça ... j'ai passé l'année à pester sur les querelles de trousses pillées (en particulier des jouets qui n'avaient rien à y faire) Le 19/6/2015 à 23:56, Lilydelavalley a dit : Désolée, je multiplie les messages, mais j'ai du mal à insérer les photos et je ne sais pas comment réduire leur taille pour pouvoir les envoyer dans un même message. Je joins également le "plan" word si ça intéresse quelqu'un (pour une barquette 20,5x8x4) barquette3.bmp plan barquette.docx merci pour le plan .... au cas où la barquette de récup ne soit pas une bonne idée , cette solution , en plus de faire un travail d'arts visuels de rentrée , est une bonne solution sinon pour étiqueter les stylos et les barquettes, je reprendrai mon système que j'utilise pour les livres de littérature : chaque élève a un n° en fonction de l'ordre alphabétique. Numéro qu'il suffit de mettre sur les étiquettes et ça permet de changer de plan de classe à volonté
Lilydelavalley Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 1 hour ago, auléric said: merci pour le plan .... au cas où la barquette de récup ne soit pas une bonne idée , cette solution , en plus de faire un travail d'arts visuels de rentrée , est une bonne solution Les barquettes ont largement tenu le coup et les remplaçants qui sont intervenus dans ma classe ont apprécié la fonction marque place Je renouvelle l'année prochaine.
carot4 Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Bonjour, Pour ma part, ce sera barquette à la rentrée; après plusieurs années d'utilisation du pot, l'inconvénient, c'est la gomme et le taille-crayons qui traînent toujours sur le bureau. Je pense que la barquette est mieux. Ils mettront le strict minimum dedans et je garderai en classe leur réserve de colle, gomme ou feutres d'ardoise. Je stocke leur réserve dans un sac de congélation marqué à leur nom. Par contre, je demande une trousse pour les feutres et crayons de couleurs, ils l'ont dans leur casier. il y a 4 minutes, Lilydelavalley a dit : Les barquettes ont largement tenu le coup et les remplaçants qui sont intervenus dans ma classe ont apprécié la fonction marque place Je renouvelle l'année prochaine. Merci pour le plan, je vais tenter l'an prochain. Petite question, quelles feuilles utilises-tu ?
Lilydelavalley Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 5 minutes ago, carot4 said: Bonjour, Pour ma part, ce sera barquette à la rentrée; après plusieurs années d'utilisation du pot, l'inconvénient, c'est la gomme et le taille-crayons qui traînent toujours sur le bureau. Je pense que la barquette est mieux. Ils mettront le strict minimum dedans et je garderai en classe leur réserve de colle, gomme ou feutres d'ardoise. Je stocke leur réserve dans un sac de congélation marqué à leur nom. Par contre, je demande une trousse pour les feutres et crayons de couleurs, ils l'ont dans leur casier. Merci pour le plan, je vais tenter l'an prochain. Petite question, quelles feuilles utilises-tu ? Des feuilles A4 80g classique, les feuilles de photocopieuse quoi Avec la plastification, elles sont bien assez rigides (par contre pas pour aller dans le cartable bien sur ! Mes élèves les rangent dans leur case en fin de journée.) Et j'ajoute aussi qu'on ne peut pas les empiler.
carot4 Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Super, merci pour ta réponse Je n'avais pas pensé à la plastification.
mle.hortense Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Il y a 23 heures, Lilydelavalley a dit : Les barquettes ont largement tenu le coup et les remplaçants qui sont intervenus dans ma classe ont apprécié la fonction marque place Je renouvelle l'année prochaine. C'est quoi la fonction marque place?
Lilydelavalley Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Je les appelle comme ça pcq il y a leur prénom noté dessus (mais ce n'est pas la bonne dénomination, c'est vrai )
laurence93 Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Le 22/05/2016 à 21:21, Lilydelavalley a dit : Des feuilles A4 80g classique, les feuilles de photocopieuse quoi Avec la plastification, elles sont bien assez rigides (par contre pas pour aller dans le cartable bien sur ! Mes élèves les rangent dans leur case en fin de journée.) Et j'ajoute aussi qu'on ne peut pas les empiler. Merci Lilydelavalley pour ce partage : tu m'as convaincue, je passe aux barquettes en papier plié ! Des questions concernant ce plan que tu as partagé à la page précédente : - les bandes que l'on trouve en haut et en bas du plan sont-elles destinées à être repliées (en doublant les petits côtés de la barquette) ? - pour ce qui est noté "à découper" : s'agit-il juste d' "inciser" la ligne diagonale, ou doit-on enlever un triangle de papier à chaque angle ? - pour faire tenir le pliage, tu as utilisé une agrafeuse ? (Et sinon, si on souhaite les empiler, je pense qu'on doit y arriver en aménageant le plan de manière à ce que les angles soient un chouïa plus "ouverts". ) Un grand merci encore.
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