acrr Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Merci Kikie pour ta réponse. En fait sur le post dédié aux tampons et autocollants, une fille les a commandés 1 jour après moi et les a reçus le 8 je crois donc je me pose des questions. En plus, je me suis fait pirater mon compte mail sur lequel ils m'avaient envoyé le fameux mail, et je ne peux pas les contacter car je suis une vraie bille en anglais... Bref, j'attends encore un peu et après, j'irai voir ma super copine qui parle anglais lol Bonjour, Pour les tampons c'est un peu bizarre, j'ai commandé le 5 août et j'ai reçu le paquet hier. Tu devrais peut être leur envoyer un mail.
viovio Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 progressions communes à toutes les écoles ? et la liberté pédagogique elle en fait quoi ? Ben écoute je suis comme toi... L'an dernier on en a déjà fait une en mesures je vais essayer de vous la mettre et donc cette année le voc (viovio jessaie de te mettre le doc que j'ai) Dis-donc c'est vachement complet... ça fait même un peu peur
Elendil91 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Coucou Meliloax, tu as aussi la méthode attaches parisiennes moins cher et très pratique
Manuestrella Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 progressions communes à toutes les écoles ? et la liberté pédagogique elle en fait quoi ? Ben écoute je suis comme toi... L'an dernier on en a déjà fait une en mesures je vais essayer de vous la mettre et donc cette année le voc (viovio jessaie de te mettre le doc que j'ai) Dis-donc c'est vachement complet... ça fait même un peu peur Là je viens d'essayer de faire mes premières fiches de voc sur les couleurs et les jours de la semaine ben c'est pas évident de caser tout ce qui est demandé... JE vais voir avec mes collègues mais pour les CP je vais simplifier je pense
youliii Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 J'ai fini de retaper les fiches de prep' de l'unité 1 de cap maths sur le modèle d'Orphée ! Ça semblera inutile à certains mais je suis très contente de l'avoir fait. Au lycée et en fac, il me fallait écrire pour apprendre et là c'est un peu la même chose, il me faut réécrire pour m'approprier. Je me sens maintenant au point avec toutes les séances de l'unité 1, il ne me reste plus que le matériel à préparer (j'en ai même préparé un petit peu au fur et à mesure). Et l'avantage, c'est que j'aurai juste une feuille posée sur le bureau pendant les séances en cas de bug , pas besoin de manier le gros guide du maître. Je vous remercie pour toutes vos indications sur la phonologie !!! Eh bien, tu n'as pas chômé ... Bravo pour le boulot! Par contre, tu m'as dit envoyer le fichier d'autonomie mais je n'ai pas reçu de mail. Peux-tu me le renvoyer s'il te plaît ? Merci d'avance. Je pars en vacances ce soir pour 15 jours donc bonne continuation à toutes pour vos préparations ... Et à bientôt. Je viens d'envoyer un lot. Je pars moi aussi en vacances ce soir mais que pour une semaine alors je ne vous inquiétez pas si vous ne recevez rien ^^ ! D'ailleurs, j'ai sollicité beaucoup d'entre vous pour avoir des idées pour attacher les feuilles du cahier. Je pensais finalement de simples agrafes par souci d'économie et parce qu'il n'y a pas de relieuse à l'école. Cependant, hier j'ai vu qu'Office Dépôt vendait 50 baguettes pour 10 euros. Je crois que je vais opter pour cette solution parce que normalement les baguettes devraient tenir l'année (donc 1 par élève, la deuxième moitié sera pour l'année suivante, ce qui revient à 5€ pour l'année) et ça devrait être plus solide que les agrafes. Une fois le cahier terminé, j'enlèverai la baguette que je mettrai sur le nouveau, et je l'agraferai avant de le donner à l'élève pour le ramener à la maison. J'ai fini de retaper les fiches de prep' de l'unité 1 de cap maths sur le modèle d'Orphée ! Ça semblera inutile à certains mais je suis très contente de l'avoir fait. Au lycée et en fac, il me fallait écrire pour apprendre et là c'est un peu la même chose, il me faut réécrire pour m'approprier. Je me sens maintenant au point avec toutes les séances de l'unité 1, il ne me reste plus que le matériel à préparer (j'en ai même préparé un petit peu au fur et à mesure). Et l'avantage, c'est que j'aurai juste une feuille posée sur le bureau pendant les séances en cas de bug , pas besoin de manier le gros guide du maître. Je vous remercie pour toutes vos indications sur la phonologie !!! Eh bien, tu n'as pas chômé ... Bravo pour le boulot! Par contre, tu m'as dit envoyer le fichier d'autonomie mais je n'ai pas reçu de mail. Peux-tu me le renvoyer s'il te plaît ? Merci d'avance. Je pars en vacances ce soir pour 15 jours donc bonne continuation à toutes pour vos préparations ... Et à bientôt. Je viens d'envoyer un lot. Je pars moi aussi en vacances ce soir mais que pour une semaine alors je ne vous inquiétez pas si vous ne recevez rien ^^ ! D'ailleurs, j'ai sollicité beaucoup d'entre vous pour avoir des idées pour attacher les feuilles du cahier. Je pensais finalement utiliser de simples agrafes par souci d'économie et parce qu'il n'y a pas de relieuse à l'école. Cependant, hier j'ai vu qu'Office Dépôt vendait 50 baguettes pour 10 euros. Je crois que je vais opter pour cette solution parce que normalement les baguettes devraient tenir l'année (donc 1 par élève, la deuxième moitié sera pour l'année suivante, ce qui revient à 5€ pour l'année) et ça devrait être plus solide que les agrafes. Une fois le cahier terminé, j'enlèverai la baguette que je mettrai sur le nouveau, et je l'agraferai avant de le donner à l'élève pour le ramener à la maison. Je te disais que moi je faisais par agrafe, comme un livre j'en mets 3/4 sur le côté gauche, je me dis qu'une baguette ça peut être galère pour le tenir ouvert, il risque de se refermer tout le temps ... Avec les agrafes ils peuvent plier derrière les premières pages, en général il n'est pas abimé ils le rangent dans une pochette à rabats dans la case.
quentinou Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de lire toutes les pages, que dire de plus " c'est super". A plus tard pour ma participation.
drinette7 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 bonjour, Je viens de surfer un paquet de temps sur le site d'orphée complètement abasourdie par le travail réalisé et la minutie...j'adore ! merci pour l'adresse.. Je suis la méthode Cap maths en CP à la rentrée et je voulais savoir si vous pouviez m'envoyer vos fiches de prep. Pour ma part, j'en ai quelques unes (environ 1/4 des séances dans l'année) mais elles sont sous un format beaucoup moins sympa... Merci par avance, sandrine_perfetto@yahoo.fr cordialement
Manuestrella Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Cap Maths, unité 2, terminé !!! C'est nettement plus rapide quand on se rend compte que les unités 1, 2 et 3 sont en ligne sur le site d'Hatier. Il n'y a plus qu'à remettre en page !! Ça tombe bien, ce sont les trois unités qui manquaient ^^ ! J'ai lu que certaines attendaient leurs paquets de tampons. J'attends aussi, mon compte a été débité, ça ne devrait pas tarder. J'en ai commandé l'an dernier et je n'ai eu aucun souci. Par contre, en relisant mon mail de confirmation, je me suis aperçue que je m'étais trompée, j'ai enlevé le joli "belle écriture" à la place d'un autre parce que je voulais réduire la facture. Or, j'y tenais à ce "belle écriture" !! Est-ce que vous avez des idées pour faire de jolies étiquettes pour les porte-manteaux ou des ressources ?? J'ai déjà posé cette question je crois mais je n'arrive pas à retrouver la réponse : quelles écritures mettez-vous sur les étiquettes pour les jeux sur les prénoms en début d'année ? Je pensais mettre script et cursive. Rajoutez-vous le prénom en majuscule en script ? Moi je n'ai prévu que script et cursif pas de majuscules. Je ne comprends pas pour Cap Maths: le guide du maître est en téléchargement sur le site non? Perso je l'ai téléchargé et soit je l'ouvrirai sur l'ordi de la classe ou alors je vais l'imprimer au fur et à mesure.
nat22 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Il est en téléchargement mais juste le début il me semble ( les 3 premières unités)
Manuestrella Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Ben non moi je viens de vérifier je l'ai en entier...
Manuestrella Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 A télécharger là: http://www.editions-hatier.fr/livre/cap-maths-cp-ed2009-guide-de-lenseignant#ressources_complementaires
nat22 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Merciiiiiii Ben c'est bête, je viens de l'acheter neuf il y a quelques jours, je suis deg !
Messages recommandés