maya lili Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Il y a "ma foret" d'henri des que j'adore ! merci elle est sympa! ... zut je ne l'ai pas celle-ci d'Henri Dès...
cléa35 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Bonjour, Je remets ici une question posée dans le sujet GS/CP et qui n'a pas eu de réponse à ce moment. Peut-être que de ce côté j'aurai plus de chance... J'aurai une GS/CP à la rentrée et je redécouvre les CP après 5 ans de ms/gs. Donc beaucoup de nouveautés... Je travaille actuellement sur les programmations et je me pose à ce sujet qqs questions sur le français au cp... Comment répartir les créneaux français de CP ? Combien de créneaux étude de la langue (pré-grammaire) ? de créneaux prod d'écrits ? Ceci afin de voir comment on peut prévoir d'avancer dans les programmes. J'ai vu plusieurs emplois du temps mais il n' y a pas de précision sur le contenu d'une séance "lecture"; Dommage ? J'attends vos réponses pour avancer... MERCI!!!! Pour participer, en pièce jointe le document de travail que je me suis fait pour établir ensuite mes programmations annuelles et tacher de ne rien oublier... Je peux aussi mettre mes programmations annuelles dans les différents domaines (sauf français car là j'ai besoin de vous), si cela intéresse... mais il s'agit de GS/CP. Elles sont d'ailleurs déjà présentes dans le sujet GS/CP page 37. A bientôt je l'éspère programmation annuelle cp doc de travail.doc
Eva38 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Je vais travailler aussi sur la foret, il y a le canon des arbres. Après j'ai des chansons sur un arbres en particulier comme le marronnier qui est plus une comptine. Après il y a les traditionnels: dans la foret lointaine, en passant près d'un petit bois. si tu veux les écouter je peux te les envoyer par mail et si tu les aime je peux te les envoyer en version instrumentale.
maya lili Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Je vais travailler aussi sur la foret, il y a le canon des arbres. Après j'ai des chansons sur un arbres en particulier comme le marronnier qui est plus une comptine. Après il y a les traditionnels: dans la foret lointaine, en passant près d'un petit bois. si tu veux les écouter je peux te les envoyer par mail et si tu les aime je peux te les envoyer en version instrumentale. merci
delphine G63 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Petite contribution. Je commence le premier jour avec la poésie C'est la rentrée!. On va la dire plusieurs fois, commencer à l'apprendre, elle sera déjà collée dans le cahier de poésies. Pour la première illustration, comme je ne sais pas s'ils seront de bons dessinateurs, j'ai opté pour des images à colorier que l'on découpera et remettra dans l'ordre sur la page d'à côté (j'espère en revanche qu'ils sauront bien découper et coller!). Si vous avez de meilleures images, en particulier pour "les chaussettes à l'envers" et "les cheveux en pétard" que j'ai zappé, je suis preneuse! J'espère que ce petit partage pourra vous servir! 1 la rentrée.pdf images rentrée 1.pdf
Eva38 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 bonne idée les images à colorier pour la première poésie moi ce sera comme l'an dernier le jour de la rentrée de Gwenaëlle Boulet.
Nadikaah Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 J'ai passé la journée à parcourir le forum pour réfléchir à la production d'écrit (Ecrire avec Ludo a l'air très bien, mais vu le prix, impossible pour moi). J'ai listé toutes les idées trouvées sur un document, je vous le mets si ça peut en aider certaines ! Waouh ! Merci
Nadikaah Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 bonne idée les images à colorier pour la première poésie moi ce sera comme l'an dernier le jour de la rentrée de Gwenaëlle Boulet. Elle n'est pas trop longue pour des débuts CP ? Je n'arrive pas à voir si c'est difficile ou pas...
Eva38 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Non elle est très bien pour les CP l'an dernier ma collègue l'avait donné à ses CE1 mais elle l'avait finalement trouvée trop facile.
Messages recommandés