Louisine31 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Oui, ce n'est pas du vocabulaire, mais quand il n'y a pas de règle, comment leur expliquer ? Du style, pourquoi bateau et pas bato ???
corazon Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Avec les tableaux de fréquence justement, ça ne donne pas toutes les explications mais permet de les orienter. Et ensuite, ils ont des mots à apprendre.
Louisine31 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Je viens d'aller voir chez Lutin Bazar qui décrit la méthode. Effectivement ça a l'air bien. Je me rends mieux compte de que tu me décris Bon, le livre n'est plus disponible
corazon Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Mince ! Je l'ai acheté il y a peu de temps en plus ! Et en farfouillant sur le net tu ne peux pas retrouver les tableaux de fréquence et les exos ? Ensuite la démarche est toujours la même.
Louisine31 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 J'allais justement te demander ce qu'étaient les tableaux de fréquence Pourrais-tu me dire si Lutin Bazar en a mis en ligne, mais sous un autre nom ? http://www.lutinbazar.fr/j-entends-je-vois-j-ecris-a1667479 Pourrais-tu détailler une fois la démarche ? J'abuse là
Louisine31 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 En fait, elle détaille la démarche dans un document
corazon Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 En fait ce sont ce qu'elle appelle les fiches de sons. Tu as un tableau ou les mots sont classés en fonction de la graphie du son mais aussi en fonction de si le son se trouve au début au milieu ou à la fin. Et en fait, l'idée est de faire prendre conscience aux enfants que certaines graphies ne se trouvent pratiquement jamais au début ; ou tout le temps à la fin etc... Je ne sais pas si je suis claire ?
Louisine31 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Si si, c'est moi qui suis longue à la détente
corazon Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Non ya pas de soucis c'est facile après avoir travaillé dessus pendant un an
corazon Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Et en ce qui concerne la démarche et les exercices oraux c'est en effet très bien expliqué. Donc tu devrais pouvoir te lancer sans avoir le livre pour le moment. Il y a même les mots à apprendre et les dictées !
Louisine31 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Petite question concernant les exercices. je ne comprends pas bien certaines questions. Par exemple, le son [a] "Recopie sur ton cahier les mots qui désignent des personnes" ou encore "Recopie sur ton cahier les mots qui désignent ce qui se mange." Ca correspond à quelque chose vu en classe ?
corazon Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Ah,je ne sais pas je n'ai pas regardé les exercices écrits encore. Je regarderai tout à l'heure et je te dirai.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant