Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

aurorenono

je joins un doc qui pourrait t’aider dans tes calculs savants ! :heat:

Merci! ça vient d'où? C'est toi qui l'as fait?

Par contre il y a une erreur concernant la DDM cycle 2, non? Moi dans les IO, je lis 81 heures par an, donc 2h15 par semaine. Et là dans ton doc ils en mettent plus :idontno: (2h45 après "déduction" des récréations)

C’est un doc que j'avais trouvé ici ou ailleurs je ne sais plus ....

Ah OK, pour l'histoire/géo cycle 3 aussi, il y en a plus que prévu.

Tant pis, merci quand même.

:)

Posté(e)

Pas mal l'idée du cahier d'autonomie !!! Moi aussi j'en ai marre de ces feuilles vite faites, mal faites, jamais terminées, qui trainent dans le casier...

Pour le rallye lecture, tu te souviens où tu l'avais téléchargé ?

Posté(e)

J'entends , je vois , j'écris

Sur le site de kalolanea , il y a aussi des fiches par sons qui viennent des 2 livres de picot (ce1 et ce2) voir dans les catégories

Merci pour ce lien :)

Très bonne idée que le cahier d'autonomie !

Posté(e)

Vous faites le passé composé en CE2 ou pas? (il est au programme de CE1 mais pas de CE2, je trouve ça très très bizarre! icon_eek.gif )

Posté(e)

C'est génial comme idée. je m'y pencherai quand j'aurai plus avancé dans le reste ;)

Aurenono, je fais pas la conjugaison :idontno:

Posté(e)

pour le passé composé au CE2, ben moi je réagis en fonctionnaire, c'est écrit: je fonctionne et je fais, ce n'est pas écrit: je ne fonctionne pas et je ne fais pas!! :sweatingbullets:

plus sérieusement, je trouve ça bizarre aussi mais bon ça réapparait au CM1 donc je pense qu'on peut le laisser de côté! ça fait une chose en moins et ce n'est pas plus mal!

Posté(e)

Je suis d'accord avec pooniaz!

A la place, on fait l'imparfait donc c'est déjà pas mal!

Posté(e)

Pour la phrase du jour, tu fais en commun ou pas ?

Il y a 2 ans oui, mais les CE2 avaient 1 ou 2 phrases en plus (mais j'avais CP - CE1-CE2).

Cette année non, je différenciais presque tout, donc beaucoup de petites activités "décrochées".

Sinon, en y repensant, sur les conseil de la conseillère péda, je décalais les exos d'application de la lecon. Par ex ; grammaire le matin : recherche autonome + mise en commun / leçon. Et exos l'aprem ou en fin de matinée (tu as juste besoin de rappeler que c'est ce qu'on a fait avant et zou ! au travail).

Posté(e)

Une petite question : je vais avoir un ce1/ce2 à la rentrée mais je travaille à 75 %. Je me demandais ce qu'on pouvait proposer au ou à la TRS qui faisait les 25% ???

Le TRS n'a toujours pas été nommé ou en tout cas n'a pas donné signe de vie. Je ne veux pas imposer des matières mais vu que je n'ai jamais eu de ce2 j'aimerais savoir ce que je peux éviter de préparer entre l'histoire, la géo ou une partie des sciences ???

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

bonjour,

je vous suis depuis quelques temps. C'est une mine ! j'aurai 21 ce1 et 4 ce2, et je dis merci à aurorenono ! je vais utliser ce fichier, jamais encore fait, et ça va bien mer servir :)

Posté(e)

Bonsoir,

Ca y est ! J'ai enfin fini de tout lire !

Petite question ... Comment faites-vous pour l'anglais ? Tous ensemble ? Quel manuel utilisez-vous ? CE1 ou CE2 ?

L'anglais est ma bête noire donc je cherche quelque chose de "clé en main".

Je suis PES donc un peu perdu pour l'instant ! En tout cas merci à ceux qui partagent ! Ca va bien m'aider... Je vous metterai mes documents dès qu'ils seront fait :bye2:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...