Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Lulu36, il n'y a pas de problèmes, j'attends ton MP.

Pff, c'est terrible internet, je prépare plein de trucs, et une fois que c'est fait, je trouve mieux ailleurs, comme ma présentation de cahier, que j'ai plastifié hier par exemple... :getlost:

Sur le même modèle que doubleR, j'ai fait mon calcul mental pour la période 1 ce1 et ce2 mais en suivant la progression de j'apprends les maths (brissiaud) si ça intéresse quelqu'un...

Période 1 Atelier calcul mental autonomie ce1.doc

Période 1 Atelier calcul mental autonomie ce2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris les cahiers: majuscules et perfectionnement de Danièle Dumont, j'attends celui de remédiations et j'ai programmé ça sur l'année dans des séances d'écriture: tous les jours pour les ce1 et un jour sur 2 pour les ce2.

Bonsoir !

J'ai moi aussi acheté les cahiers Danièle Dumont pour les CE1. Pourrais-tu mettre ta programmation pour voir comment tu as fractionné cela chaque jour? Combien de temps consacres-tu à l'écriture par jour? Je pensais faire une fois par semaine de l'écriture et une fois de la copie. A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire 30 minutes d écriture pour chaque niveau, soit une lettre par semaine de la période 1 à la période 4 et en période 5 de la copie de petits textes sachant qu ils vont copier les leçons et les poésies.

Tiens en poésie vous partez sur les mêmes ou vous différenciée? Je pense que ça peut être fait en commun, non?

Je vais partir sur le cartable d annabelle ou je voulais dans mon cartable. Et vous, avez vous déjà choisi vos titres pour l année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire 30 minutes d écriture pour chaque niveau, soit une lettre par semaine de la période 1 à la période 4 et en période 5 de la copie de petits textes sachant qu ils vont copier les leçons et les poésies.

Tiens en poésie vous partez sur les mêmes ou vous différenciée? Je pense que ça peut être fait en commun, non?

Je vais partir sur le cartable d annabelle ou je voulais dans mon cartable. Et vous, avez vous déjà choisi vos titres pour l année?

Je différencie les poésies. :) En même temps, je différencie quasiment tout lorsque j'ai un CE1-CE2 :heat: sauf arts visuels, éducation musicale et EPS. Autant, les niveaux du même cycle se prêtent à beaucoup de moments communs, autant là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les poésies, où trouvez vous vos sources ? A part avec l'expérience, sur quels critères vous basez vous pour dire que c'est une poésie de niveau Ce1 ou de niveau CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon travail d'hier soir. Si cela peut aider.

ps: en relisant, il y a des fautes. je corrigerai ça.

Tu différencies les deux niveaux?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon travail d'hier soir. Si cela peut aider.

ps: en relisant, il y a des fautes. je corrigerai ça.

Tu fais poésie sur le même créneau horaire?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces idées de poésies...

J'ai l'impression d'avoir encore des tonnes de choses à faire, et je me disais que je ferais les poésie au dernier moment....

je vais chercher celles dont tu parles, ça me fera du travail d'avancé...

Merci encore à toutes celles (et ceux??) qui prennent le temps de venir mettre en ligne leur travail....

Moi je suis en train de reprendre les tableaux de débuts d'unités de cap maths (CE2) et de tout remettre dans un tableau pour avoir une vue d'ensemble....c'est long mais ça m'aide à y voir plus clair et ca me servira de progression...

si ça peux intéresser qqn, je mettrai en ligne quand j'aurai fini

Modifié par aclaire25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'essayais de faire aussi hier pour cap maths ce2 mais c'est très long oui !! :sleeping: Je me suis arrêtée à l'unité 1 pour me consacrer à ma progression de lecture du coup... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...