Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

J'hésite encore entre travailler sur terriblement vert ou un conte de Perrault ou autres avec mes ce2.

Quel conte avez-vous déjà travaillé en ce2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore entre travailler sur terriblement vert ou un conte de Perrault ou autres avec mes ce2.

Quel conte avez-vous déjà travaillé en ce2?

Barbe bleue

Les trois plumes

Le petit Poucet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et quels contes aussi en ce1 s'il vous plaît pour moi :)

Le petit Chaperon rouge

Les trois petits cochons

Les musiciens de Brême

Le chat botté

Les contes de la rue mouffetard/broca?

Ils sont plutot pas mal!

oui j'ai fait aussi

et Baba Yaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les idées. Et sinon les contes détournés on peut en faire aussi sur la période des contes ?

Pour ma part, je vais aussi travailler sur les contes. Je compte leur faire lire une version du Petit Chaperon Rouge puis ensuite je vais travailler sur d'autres versions détournées de ce conte. En parallèle, en lecture plaisir, je lirais d'autres contes traditionnels et je laisserais un coin "contes" dans la classe. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon emploi du temps

Disons qu'il ressemblera à ca, mais est fort susceptible d'être un peu modifié.

En général je fais 2 emplois du temps par an, car à partir de janvier y'a un créneau piscine pour les CE1 qui prend tout un aprem ...

Je ne tatillonne pas, je n'ai pas calculé les heures pour chaque matière, je me base sur les années précédentes, pourvu que mon programme soit bouclé

Et pour cela , je le respecte à la ligne ; c'est à dire que quand c'est l'heure de changer, je change même si on n'a pas fini.

L'année dernière je commençais les aprem par anglais, mais là j'ai mis maths, ce qui me permettra d'écrire au tableau entre midi et 2, les activités prévues pour chaque atelier

Chaque matin après la récré, je mettrai un problème au tableau (deux en fait , le même type, mais pas les mêmes nombres) et les élèves le feront sur leur brouillon, on corrigera.

Puis l'aprem, je redonnerai 2 problèmes du même type, ils seront à faire en atelier; les élèves pourront s'aider de celui qui sera sur leur cahier de brouillon , si besoin.

Si vous voyez des trucs qui ne vont pas , n'hésitez pas (javais zappé l'EPS la 1ère fois, acte manqué révélateur !!)

emploi du temps 2012-2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant ton edt il me semble que tu as zappé l'anglais des CE2 je crois, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que l'on puisse travailler avec les 2 niveaux sur Max et les maximonstres ? Je me ferais bien un essai de lire un livre autrement qu'avec un questionnaire plan plan en littérature et ce livre me semble plutôt riche. En plus je peux faire un lien en EPS sur le mime à l'aide du conte musical (et donc musique aussi !) ainsi qu'en arts visuels avec le film et en architecture avec les gargouilles !

Quelqu'un aurait déjà tenté l'aventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...