Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après quelques jours de vacances, voilà venu le moment de s'y remettre, à fond !!!

J'ai rattrapé la lecture des post que je n'avais pas faite et j'ai une demande à vous faire : dans ma librairie préférée, une table était réservée au thème de JO, du coup j'ai pensé travaillé sur ce thème en littérature pour la rentrée. Qu'en pensez-vous ? Je me dis que c'est l'occasion, qu'ils ont sans doute vu des images à la TV et avec les jeux paralympiques ça peut permettre de déboucher sur le respect de l'autre et de la différence.

J'ai sélectionné : Gafi aux Jeux Olympiques (Nathan) pour les CE1 / Les imbattables aux jeux olympiques pour les CE2 (Hatier jeunesse) / Mes P'tits DOCS Les Jeux olympiques (Milan).k Connaissez-vous d'autres titres car je pense que c'est un peu juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour une méthode d'anglais. Connaissez vous la mallette Lollipop CE1-CE2? Elle est chère, mais peut être vaut-elle son prix? Est-ce vraiment clé en main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles que ça intéressent, voici le découpage des apprentissages du fichier Vivre les Maths CE1 (2008). Je trouve que ça aide à mieux cerner les compétences à approfondir en piochant dans d'autres manuels et à mieux voir le travail sur chaque compétence dans le temps. Pour la présentation je me suis très fortement inspirée de Euro maths CE1 (2012)

(répartition des apprentissages ce1_fichier Vivre les maths).pdf

répartition des apprentissages ce1_fichier Vivre les maths.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour une méthode d'anglais. Connaissez vous la mallette Lollipop CE1-CE2? Elle est chère, mais peut être vaut-elle son prix? Est-ce vraiment clé en main?

J'ai cette méthode, que je vais utiliser cette année. Elle m'a l'air pas mal, mais j'ai une version de 1998, qui n'inclut pas du tout d'écrit. Donc il faut rajouter un peu d'écrit pour les CE2. A part ça elle est en effet vraiment clé en mains, après je n'ai pas vraiment testé je te dirai dans quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec 18 CE1-CE2 ( 4 CE1-14 CE2).

J'utiliserai Cap maths en CE1 et Vivre les maths en CE2.

Réussir son entrée en grammaire en CE1.

L'éducation musicale à l'école élémentaire.

Initiation à l'anglais au cycle 2.

Ces trois ouvrages sont édiés chez retz, je suis fan).

J'ai prévu un projet annuel sur les 5 continents notamment en littérature, arts visuels, musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec 18 CE1-CE2 ( 4 CE1-14 CE2).

J'utiliserai Cap maths en CE1 et Vivre les maths en CE2.

Réussir son entrée en grammaire en CE1.

L'éducation musicale à l'école élémentaire.

Initiation à l'anglais au cycle 2.

Ces trois ouvrages sont édiés chez retz, je suis fan).

J'ai prévu un projet annuel sur les 5 continents notamment en littérature, arts visuels, musique.

Si tu cherches une sortie à faire sur les cinq continents, je te conseille le musée du quai Branly :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ma programmation sur l'année en sciences pour les CE1 et CE2.

-- 1 séance en commun avec quelques variantes, notamment pour les traces écrites et les exigences.

-- 1 séance supplémentaire par semaine uniquement pour les CE2.

Je me suis appuyé sur les compétences des programmes naturellement et sur la programmation recommandé du BO du 5/01/2012

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Loic

PS : le fichier original est au format odt (Openoffice) et ne passe pas en pièce jointe.

Programmation_Sciences_instruction_civique_CE1-CE2_loic_breilloux.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ma programmation sur l'année en sciences pour les CE1 et CE2.

-- 1 séance en commun avec quelques variantes, notamment pour les traces écrites et les exigences.

-- 1 séance supplémentaire par semaine uniquement pour les CE2.

Je me suis appuyé sur les compétences des programmes naturellement et sur la programmation recommandé du BO du 5/01/2012

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Loic

PS : le fichier original est au format odt (Openoffice) et ne passe pas en pièce jointe.

Je ne vais pas pouvoir te faire des critiques très constructives ou du moins très objectives car ta programmation ressemble à la mienne si ce n'est que le contenu des séquences est différent, mais je vais fonctionner pareil, une heure en commun et une heure en plus pour les CE2. Sinon ça me semble bien et c'est conforme aux IO donc pas de soucis à mon avis.

Finalement pour l'histoire et la partie DDM - temps, je me suis ravisée et j'ai décidé de tout séparer.

Par contre je m'interroge toujours sur la géo et l'espace. Il n'y a en fait pas grand chose en commun dans les programmes mais je ne sais pas si je sépare tout d'office ou si je fais quelques séances CE1/CE2 ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec 18 CE1-CE2 ( 4 CE1-14 CE2).

J'utiliserai Cap maths en CE1 et Vivre les maths en CE2.

Réussir son entrée en grammaire en CE1.

L'éducation musicale à l'école élémentaire.

Initiation à l'anglais au cycle 2.

Ces trois ouvrages sont édiés chez retz, je suis fan).

J'ai prévu un projet annuel sur les 5 continents notamment en littérature, arts visuels, musique.

Ah ! Pareil que toi !!

Sauf que pour les maths, ce sera MTT en CE1 et Maths + en CE2, avec des arrangements d'autres manuels pour compléter.

En français, ce sera Mots d'école avec le fichier Cléo en plus pour les CE1.

Hâte de commencer cette année, je suis super emballée par mon projet ! C'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai également un CE1/Ce2 à la rentrée complétement novice et un peu perdue!!!

Pourriez m'aiguiller en ce qui concerne la littérature?

Je pensais travailler d'un côté des textes (lecture) avec questions de compréhension et d'un autre expression écrite avec rédaction (différents types de texte).

est ce de cette manière qu'il faut travailler?

Auriez vous une progression en littérature à me suggérer?

En vous remerciant

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...