Aller au contenu

picbille CP


Seablue

Messages recommandés

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

Je n'ai toujours pas reçu le livre du maître nouvelle version. J'imagine que je ne suis pas la seule !

Pour celles et ceux qui utilisaient l'ancienne version de Picbille., y a-t-il des évaluations proposées dans le livre du maître ?

Merci.

Pareil ici! Rien reçu... J'ai envoyé un mail qui exprimait le fond de ma pensée, j'ai fini par recevoir une réponse au bout d'un mois me proposant de m'envoyer à leur frais le matériel que j'ai dû imprimer, et bizarrement j'attends toujours! J'imagine que Retz ne se soucie pas de ses "clients" car nous ne sommes que ça finalement :-(

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à envoyer beaucoup de courrier car l'attitude de cette maison d'éditions n'est pas correcte. Et je crois qu'il faudra également s'en souvenir pour les années à venir, même si la démarche de Brissiaud me convient.

Pour les évaluations, je pensais reprendre quelques exercices du fichier et compléter avec des opérations et des situations problèmes.

Et pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici! Rien reçu... J'ai envoyé un mail qui exprimait le fond de ma pensée, j'ai fini par recevoir une réponse au bout d'un mois me proposant de m'envoyer à leur frais le matériel que j'ai dû imprimer, et bizarrement j'attends toujours! J'imagine que Retz ne se soucie pas de ses "clients" car nous ne sommes que ça finalement :-(

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à envoyer beaucoup de courrier car l'attitude de cette maison d'éditions n'est pas correcte. Et je crois qu'il faudra également s'en souvenir pour les années à venir, même si la démarche de Brissiaud me convient.

Pour les évaluations, je pensais reprendre quelques exercices du fichier et compléter avec des opérations et des situations problèmes.

Et pour vous?

tu as raison, je vais envoyer un mail à nouveau... réponse de mon premier "sortie du guide péda le 13/10 !!"

ça commence à faire looooooong le délai de livraison !! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu faire le bilan 1ère période juste avant les vacances. Mais là je souhaite faire une évaluation pour mettre dans le livret ( à rendre pour le 8 décembre).

Voici ce que j'ai pu trouver sur un site de ressources...euh....dont j'ai oublié le nom...

Le deuxième document est un contrôle continue ERMEL mais on peut s'en inspirer je pense.

En fait, je me demandais s'il était pertinent de faire une évaluation différente sur la forme que les exos PICBILLE? Vont ils être perdus?

Merci

evaluation-de-mathematiques-cp-1.doc

controle-continu-cp_ermel.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de RETZ

"parution du guide du maitre le 29/11" !!

ben voyons... :fear:

La période violette vient d'être mise à disposition pour téléchargement. Le site annonce maintenant une disponibilité au 24/01/13 !!

Heureusement j'avais pris les devants et annulé ma commande, autant utiliser les 15 € pour autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Dans le fichier version 2012, dans la partie calcul mental, il est question de cartons éclairs. J'ai pu télécharger les cartons éclairs des nb jusque 10, mais pas au delà... or je suis en train de faire les nb entre 10 et 16 et apparemment cela devrait être dispo sur le site retz...

avez vous pu les télécharger ou les trouver ailleurs?

bonjour, moi non plus je ne trouve les cartons éclairs 10 à 16 comme patti, j'ai pourtant bien fouillé sur le site

quelqu'un les aurait téléchargé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci... Je pensais ne pas chercher au bon endroit, c'est toujours rassurant de savoir qu'on n'est pas seule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis même pas rendue compte que le matériel n'existait pas: j'ai expliqué aux élèves qu'ils devaient s'entraîner à compter de plus en plus vite et qu'ils devaient donc compter les doigts de 2 cartons en même temps, le carton du 10, plus un autre carton compris entre 1 et 6.

C'est une activité très compliquée à comprendre pour un gros groupe de la classe...

Je n'ai pas encore fait passer les évals de fin de période. Je compte m'y pencher ce week-end, je joints celles de l'année dernière qui correspondait donc à l'ancienne version du fichier.

EvaluationPicbille part1.pdf

Evaluation Picbille part2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...