Aller au contenu

picbille CP


Seablue

Messages recommandés

La quatrième période du livre du maître est déjà téléchargeable sur le site Retz.

Sur le site compagnon de "J'apprends les maths" on trouve aussi du matériel à télécharger.

oui mais que de l'ancienne version non ?

non, je confirme c'est la nouvelle version

tu peux me donner le lien car moi je ne vois que les docs de l’ancienne version

pas réussi a trouver les nouveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

je voudrai savoir si vous faites la maison des nombres comme avant ou vous travaillez comme la nouvelle version?

vos élèves doivent apprendre par coeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien :)

non pas à apprendre par coeur

nous on donne pas du tout de leçons juste les manips en classe et le rabâchage quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce sujet concerne plutôt la nouvelle version de Picbille CP, mais certains ou certaines d'entre vous ont du utiliser l'ancienne et pourront peut-être m'éclairer.

Depuis la rentrée, j'utilise le fichier Picbille ancienne version (2008) avec mes CP et mes CE1 mais je n'ai malheureusement pas les guides du maitre. Précédemment, j'ai travaillé à plusieurs reprises sur ces deux niveaux avec Cap maths et je trouve que Picbille manque cruellement d'activités orales et de manipulation (en dehors du calcul mental) lors de la découverte d'une nouvelle notion. J'ai dans ma classe un vieux guide du maitre (2006) et je n'ai pas trouvé dedans particulièrement de situations de manipulations par les élèves...

Je voudrais donc avoir votre avis à ce sujet, est-ce le fait de ne pas avoir le guide du maitre qui cause ce manque où est-ce un défaut du fichier qu'il faut palier ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je voudrais faire mes propres fiches d'évaluation pour le premier trimestre car nous ne sommes pas nécessairement au même endroit dans le fichier . Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ? polices , dessins associés.... J'ai l'impression de perdre mon temps en faisant des copier coller à partir de fichiers et des photocopies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je voudrais faire mes propres fiches d'évaluation pour le premier trimestre car nous ne sommes pas nécessairement au même endroit dans le fichier . Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ? polices , dessins associés.... J'ai l'impression de perdre mon temps en faisant des copier coller à partir de fichiers et des photocopies ....

sur le site " lakanal " tu pourras trouver les polices de caractères qui te seront utiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet concerne plutôt la nouvelle version de Picbille CP, mais certains ou certaines d'entre vous ont du utiliser l'ancienne et pourront peut-être m'éclairer.

Depuis la rentrée, j'utilise le fichier Picbille ancienne version (2008) avec mes CP et mes CE1 mais je n'ai malheureusement pas les guides du maitre. Précédemment, j'ai travaillé à plusieurs reprises sur ces deux niveaux avec Cap maths et je trouve que Picbille manque cruellement d'activités orales et de manipulation (en dehors du calcul mental) lors de la découverte d'une nouvelle notion. J'ai dans ma classe un vieux guide du maitre (2006) et je n'ai pas trouvé dedans particulièrement de situations de manipulations par les élèves...

Je voudrais donc avoir votre avis à ce sujet, est-ce le fait de ne pas avoir le guide du maitre qui cause ce manque où est-ce un défaut du fichier qu'il faut palier ?!

Le guide du maitre ne t'aidera pas, pour avoir essayé plusieurs fichiers, dont cap maths, c'est bien dans celui là que je pique les idées d'activités, surtout que j'ai le photocopiable du cap mahts cp. Le ziglotron par exemple, ils adorent, ou les jeux de cartes (punta, jeu de bataille etc) en fait les versions du brissiaud sont toujours un peu pareil, et dans le fguide du maitre on te dit souvent de démarrer directement par la situation du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu le livre du maître nouvelle version. J'imagine que je ne suis pas la seule !

Pour celles et ceux qui utilisaient l'ancienne version de Picbille., y a-t-il des évaluations proposées dans le livre du maître ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Dans le fichier version 2012, dans la partie calcul mental, il est question de cartons éclairs. J'ai pu télécharger les cartons éclairs des nb jusque 10, mais pas au delà... or je suis en train de faire les nb entre 10 et 16 et apparemment cela devrait être dispo sur le site retz...

avez vous pu les télécharger ou les trouver ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...