Aller au contenu

picbille CP


Seablue

Messages recommandés

Je ne donne aucune leçon... Suis-je la seule? Je fais beaucoup de calcul mental pour que ça rentre et des petits jeux mathématiques de manipulation pour ancrer les décompositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

Moi non plus, pas de leçon, juste de l'entrainement pour le moment. On commence toujours par des exercices sur l'ardoise, c'est devenu un rituel, dès qu'on rentre de récré les momes sortent l'ardoise, je n'ai plus besoin de leur dire. Ensuite, je suis le guide du maitre, puis on fait les exercices dans un temps donné, ensuite on corrige. Le soir, je donne un petit exercice à faire à la maison, super facile, et basta. Peut etre que plus tard je leur demanderai de "mémoriser" les maisons de nombre, mais vu le nombre de fois qu'il les auront manipulées en classe, ça passera tout seul.

Ci-joint deux exemples de ce que je donne en "devoirs" (une bandelette par jour)

additions jusqu'à 5.pdf

bandelettes maths numération jusqu'à 10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, pas de leçon, juste de l'entrainement pour le moment. On commence toujours par des exercices sur l'ardoise, c'est devenu un rituel, dès qu'on rentre de récré les momes sortent l'ardoise, je n'ai plus besoin de leur dire. Ensuite, je suis le guide du maitre, puis on fait les exercices dans un temps donné, ensuite on corrige. Le soir, je donne un petit exercice à faire à la maison, super facile, et basta. Peut etre que plus tard je leur demanderai de "mémoriser" les maisons de nombre, mais vu le nombre de fois qu'il les auront manipulées en classe, ça passera tout seul.

Ci-joint deux exemples de ce que je donne en "devoirs" (une bandelette par jour)

Pareil pour moi aucune leçon, beaucoup de répétitions via des petits jeux sur ardoise. pour les devoirs je donne aussi un petit exercice rappellant la notion travaillée dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera la séquence 18. Pour certains je vois que cela va un peu vite...

Merci pour les exemples de devoirs.

Moi non plus je ne fais pas de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huttec, ici pas de "devoirs"... même tout simples... parait que c'est interdit :secret:

j'ai eu un IEN hyyyyper allergique aux devoirs, ça m'a vacciné je crois...

par contre :applause: je trouve tes p'tites bandelettes super chouettes, très claires. tu les fais sous word ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de devoirs pour moi, sauf du calcul mental, en ce moment par exemple les compléments à 4, à 5. Les E qui en éprouvent le besoin ont une fiche dans le lutin avec boîte et chariot et égalité, ils utilisent un feutre pour ardoise.

Je voulais savoir si vos faites les activités complémentaires proposées dans le GM. Si oui, quand?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps pour le moment, mais je l'envisage. Bonne idée les exos supplémentaires pour les plus rapides, surtout que j'ai acheté le fichier photocopiable l'an passé, même si c'est l'ancienne version, je modifierai certaines fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quatrième période du livre du maître est déjà téléchargeable sur le site Retz.

Sur le site compagnon de "J'apprends les maths" on trouve aussi du matériel à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La quatrième période du livre du maître est déjà téléchargeable sur le site Retz.

Sur le site compagnon de "J'apprends les maths" on trouve aussi du matériel à télécharger.

oui mais que de l'ancienne version non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quatrième période du livre du maître est déjà téléchargeable sur le site Retz.

Sur le site compagnon de "J'apprends les maths" on trouve aussi du matériel à télécharger.

oui mais que de l'ancienne version non ?

non, je confirme c'est la nouvelle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...