Aller au contenu

picbille CP


Seablue

Messages recommandés

Fiche 7 aujourd'hui... Vous avez eu du mal avec vos élèves? En manipulation pas de problème mais la schématisation les a vraiment perdus... Moi aussi!

non ça a été mais il m'en manquait 3 sur les 10 lol

donc c’était presque de l'individuel

on avait fait ensemble au tableau avec le matos du guide j’ai relié ce qui est pareil puis entouré la différence et j'ia écris dans le nuage le 2 pour l'exemple on a dit ensuite le reste oralement et niquel sur les fichiers ensuite

je verrai cela demain!

je n'imprime pas les cartons éclairs... trop gourmand en encre et papier, par contre j'utilise une ardoise et je dessine dessus les doigts comme patty, les ronds comme dédé ou picbille.

Pour la séance de demain je vais utiliser les personnages de maxibille et minibille à plastifier et à aimanter pour le tableau

(téléchargé sur lutin bazar http://www.lutinbaza...omment-19553048 )

Bonjour Maya, je souhaitais t'envoyer un MP pour te demander quelques conseils par rapport au 75%...je n'arrive pas à t'envoyer de message...

pas de soucis... je viens de t'envoyer un MP...

de plus voici ici quelques fiches pour aider aux séances 7 à 9:

http://www.lilipomme.net/cp-mathematiques-c17286755

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

Merci pour le travail et le mp! Je te réponds vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais juste savoir où vous en étiez à cette fin du mois de septembre sur le nouveau fichier picbille ? Pour ma part, mes élèves n'ont aucun problème sauf 1 (avec qui je dois tout personnalisé). En fait, je m'inquiète d'avancer trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire la séquence 14 demain.

Grâce aux images de maya lili (merci à elle), j'ai pondu ce doc, s'il peut servir à quelqu'un...

Merci pour ce fichier!

J'adopte pour l'aide personnalisée... Ca va m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire la séquence 14 demain.

Grâce aux images de maya lili (merci à elle), j'ai pondu ce doc, s'il peut servir à quelqu'un...

Super, j'adopte, merci.

demain, séquence 13. Mes élèves ont un peu ramé sur l'écriture additive, je vais multiplier les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence 15 demain. On ne fonctionne avec Picbille que 3 jours par semaine, comme je suis à 80% le 4e jour mon complément fait géométrie sans fichier (enfin les quelques pages de géométrie sont faites aussi ce jour-là, mais ça n'occupe pas tous les lundis :p)

Sur mon mini-blog, je mets des fiches de travail autonome basées sur Picbille pour les plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'indroduis le + demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que je suis en retard ! Toujours pas de fichier donc je tape les exos moi même.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...