Aller au contenu

Admis en Aquitaine 2012


flipflap33

Messages recommandés

Bon courage pour tes recherches de logement!

si tu as besoin, n'hesite pas :)

Merci beaucoup ! ;)

Je fais quelques recherches mais j'attends le 30 pour être fixée. Je vais

quand meme essayer de ne pas me trouver trop loin de Bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : l'heure des affectations approchent... Pour ma part, je ne suis pas de la région aquitaine (comme beaucoup d'autres je pense !). Pour ceux qui sont dans ce cas, comment vous organisez vous pour la recherche de logement ?

Sil y a des PES de l'an dernier, pouvez vous me dire si en téléphonant l'inspection ils pourraient au moins nous donner une circo (pour faire quelques recherches d'appart).

Merci à tous !

*approche (c'est mieux !)

Je pense que tu n'auras pas beaucoup d'infos en téléphonant...

Mais l'attente est longue je me doute !

Il y' a une question qui me turlupine..

Il y ' a peu de chance pour que l'on soit en poste dès le 3 septembre.

On sera avec un PEMF dans une école d'application.

Mais sont-elles toutes sur Bordeaux?

Ou existent-elles aussi dans chaque circonscription?

Car sinon, tu peux t'orienter sur un appart près de Bordeaux ...

je ne suis pas en école d'application, j'ai une collègue qui a le cafipemf et qui aura un ou une ou des pes à la rentrée :) enfin on lui a dit que les pes arriverait le 7/09.

les écoles d'applications sont sur Bordeaux ou Mérignac : Flornoy, Bourran (Mérignac), Paul Lapie, Cocteau, Carles Vernet, Sanson, Jaures (Mérignac) ; dans mes souvenirs il n'y en a pas d'autres ! :scratch:

et puis il y a aussi des PEMF qui ne sont pas en écoles d'applic et qui recevront aussi des pes car cette année il y a beaucoup plus de pes que de MF en école d'applic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : l'heure des affectations approchent... Pour ma part, je ne suis pas de la région aquitaine (comme beaucoup d'autres je pense !). Pour ceux qui sont dans ce cas, comment vous organisez vous pour la recherche de logement ?

Sil y a des PES de l'an dernier, pouvez vous me dire si en téléphonant l'inspection ils pourraient au moins nous donner une circo (pour faire quelques recherches d'appart).

Merci à tous !

*approche (c'est mieux !)

Je pense que tu n'auras pas beaucoup d'infos en téléphonant...

Mais l'attente est longue je me doute !

Il y' a une question qui me turlupine..

Il y ' a peu de chance pour que l'on soit en poste dès le 3 septembre.

On sera avec un PEMF dans une école d'application.

Mais sont-elles toutes sur Bordeaux?

Ou existent-elles aussi dans chaque circonscription?

Car sinon, tu peux t'orienter sur un appart près de Bordeaux ...

je ne suis pas en école d'application, j'ai une collègue qui a le cafipemf et qui aura un ou une ou des pes à la rentrée :) enfin on lui a dit que les pes arriverait le 7/09.

les écoles d'applications sont sur Bordeaux ou Mérignac : Flornoy, Bourran (Mérignac), Paul Lapie, Cocteau, Carles Vernet, Sanson, Jaures (Mérignac) ; dans mes souvenirs il n'y en a pas d'autres ! :scratch:

et puis il y a aussi des PEMF qui ne sont pas en écoles d'applic et qui recevront aussi des pes car cette année il y a beaucoup plus de pes que de MF en école d'applic ;)

Merci pour ton message !

De toutes façons, je me dis que les 200(?) admis ne seront pas tous sur ces 7 écoles.. ou alors grosse organisation ! :sweatingbullets:

Mais bon je me trompe peut être.

Reste plus qu'une semaine à attendre.. :sleeping:

Si ce n'est pas indiscret, tu te trouves dans quelle ville sof24?

La bise à toutes et tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : l'heure des affectations approchent... Pour ma part, je ne suis pas de la région aquitaine (comme beaucoup d'autres je pense !). Pour ceux qui sont dans ce cas, comment vous organisez vous pour la recherche de logement ?

Sil y a des PES de l'an dernier, pouvez vous me dire si en téléphonant l'inspection ils pourraient au moins nous donner une circo (pour faire quelques recherches d'appart).

Merci à tous !

*approche (c'est mieux !)

Je pense que tu n'auras pas beaucoup d'infos en téléphonant...

Mais l'attente est longue je me doute !

Il y' a une question qui me turlupine..

Il y ' a peu de chance pour que l'on soit en poste dès le 3 septembre.

On sera avec un PEMF dans une école d'application.

Mais sont-elles toutes sur Bordeaux?

Ou existent-elles aussi dans chaque circonscription?

Car sinon, tu peux t'orienter sur un appart près de Bordeaux ...

je ne suis pas en école d'application, j'ai une collègue qui a le cafipemf et qui aura un ou une ou des pes à la rentrée :) enfin on lui a dit que les pes arriverait le 7/09.

les écoles d'applications sont sur Bordeaux ou Mérignac : Flornoy, Bourran (Mérignac), Paul Lapie, Cocteau, Carles Vernet, Sanson, Jaures (Mérignac) ; dans mes souvenirs il n'y en a pas d'autres ! :scratch:

et puis il y a aussi des PEMF qui ne sont pas en écoles d'applic et qui recevront aussi des pes car cette année il y a beaucoup plus de pes que de MF en école d'applic ;)

Merci pour ton message !

De toutes façons, je me dis que les 200(?) admis ne seront pas tous sur ces 7 écoles.. ou alors grosse organisation ! :sweatingbullets:

en fait ça doit en faire 14 : maternelle et élémentaire

je crois aussi que vous serez en binômes donc ça ne fait qu'une centaine de PEMF à trouver

Mais bon je me trompe peut être.

Reste plus qu'une semaine à attendre.. :sleeping:

bon courage pour l'attente et profitez bien des derniers jours de vacances :cool:

Si ce n'est pas indiscret, tu te trouves dans quelle ville sof24?

si un peu mais je te réponds quand même :bleh: : Bruges

La bise à toutes et tous :)

ce serait rigolo qu'il y en ait une de vous qui soit dans mon école :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le 30...un peu stressante cette situation car il va falloir vite trouver ensuite une solution de logement. Vous ne voulez pas qu'on se retrouve à un endroit pour faire connaissance la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si un ou une de vous arrive chez un PEMF dans le sud du département, nous on a une chambre libre dans notre coloc jusque Noël minimum. Campagne, chien, chat, vignes et 350 euros tout compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le 30...un peu stressante cette situation car il va falloir vite trouver ensuite une solution de logement. Vous ne voulez pas qu'on se retrouve à un endroit pour faire connaissance la semaine prochaine ?

Pour le logement, de toutes façons, si ce n'est en début d'année, on bougera dès novembre et en février pour les remplacements.

Je pense et j'espère que vous pourrez poser vos questions pour vous organiser au mieux...

Je le répète, n’hésitez pas, je connais le département donc je pourrai aider si besoin.

Pour ma part, c'est la question du transport, train ou pas... y' a du bon et du mauvais mais pareil, j'attends jeudi soir pour savoir !!

¨Pour se retrouver lundi, pourquoi pas. On met chacun/chacune un badge EDP?? Un chapeau ? Un pull vert?

Non?? bon ok...

Je crois qu'il y a une grille qui donne sur une grande cour intérieure.

Sinon y'a un café en face.

Mon train arrive à 8H20 donc à 8H30 j'y serai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'arrive en voiture. je vais la mettre dans le parking relais de Bègles. Je pense arriver de bonne heure aussi car le train depuis Mt de Marsan bonjour ce n'est pas pratique du tout.

J'attends vraiment de savoir car un logement jusque toussaint pour ensuite aller ailleurs ... c'est d'un pratique.

Je vais aussi voir à l'hôtel des impôts pour me renseigner sur les frais réels et la double résidence.

je ne connais pas l'intérieur du lycée. POurquoi pas au café ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une info qui pourra peut-être servir à certains d'entre nous dans l'année (les années ??) qui vien(nen)t :

« Nouveau réseau TransGironde 2012 :

A compter du 1er /09/2012, mise en place de la tarification unique à 2.50€ le trajet quelle que soit la distance parcourue et même en correspondance directe avec une autre ligne Transgironde. »

Il existe aussi des abonnements… http://transgironde....on/?rub_code=83

Je me dis que ça peut être moins cher que le train et plus « souple » pour atteindre des écoles plus rurales et que même si c'est plus long que la voiture, ça peut être moins cher et/ou une occasion de se reposer le matin et le soir plutôt que de conduire.

À lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le 30...un peu stressante cette situation car il va falloir vite trouver ensuite une solution de logement. Vous ne voulez pas qu'on se retrouve à un endroit pour faire connaissance la semaine prochaine ?

Pour le logement, de toutes façons, si ce n'est en début d'année, on bougera dès novembre et en février pour les remplacements.

Je pense et j'espère que vous pourrez poser vos questions pour vous organiser au mieux...

Je le répète, n’hésitez pas, je connais le département donc je pourrai aider si besoin.

Pour ma part, c'est la question du transport, train ou pas... y' a du bon et du mauvais mais pareil, j'attends jeudi soir pour savoir !!

¨Pour se retrouver lundi, pourquoi pas. On met chacun/chacune un badge EDP?? Un chapeau ? Un pull vert?

Non?? bon ok...

Je crois qu'il y a une grille qui donne sur une grande cour intérieure.

Sinon y'a un café en face.

Mon train arrive à 8H20 donc à 8H30 j'y serai !

Certains /certaines connaissent le lycée ? on peut s'y garer ? sinon je pensais prendre le tram... peut etre plus facile mais beauuuucoup plus long de mon hotel !

Le café sera certainement plus discret que le chapeau ou le pull vert...! (ça aurait pu être fun tout de meme !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Last day !!!!!

Alors pour le lycée, il y'a quelques rues à côté et comme la rentrée n'a pas eu lieu, je pense que ça doit être gérable en voiture.

Pas dans le cours de la marne, mais vers la rock school barbey, ou vers l'IUT Montaigne. Sinon tente rue Malbec aussi,

http://maps.google.fr/maps?q=cours+de+la+marne+bordeaux&hl=fr&ll=44.8285,-0.563528&spn=0.004208,0.010568&sll=44.24615,-0.17204&sspn=4.351859,10.821533&t=v&hnear=Cours+de+la+Marne,+Bordeaux,+Gironde,+Aquitaine&z=17

Je serai avec un ami demain (par chance on l' a eu la même année, moi 5ème lui 6ème sur liste principale mais 3ème voie hein.. :yahoo: .), et j'ai quelques copines de la formation IUFM et des connaissances également que je vais revoir !

Donc je vous propose de se retrouver sous l'abre vert à gauche, près avoir passer la première grille et avant le tunnel...Sous le drapeau quoi ! :getlost:

( cf street view http://maps.google.fr/maps?q=cours+de+la+marne+bordeaux&hl=fr&ll=44.829,-0.564342&spn=68.082085,173.144531&sll=44.24615,-0.17204&sspn=4.351859,10.821533&t=v&hnear=Cours+de+la+Marne,+Bordeaux,+Gironde,+Aquitaine&z=3&layer=c&panoid=vyfcQYPfKrMzvAhExRnN8A&cbll=44.829,-0.564342&cbp=13,-164.3949493330399,,0,12.309487128090353)

Et moi c'est Marion, petite, toute en rondeurs :blush: , lunettes noires et rouges, :online2long: et demain, je pense, jean bleu et tunique beige. mais sans garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Last day !!!!!

Alors pour le lycée, il y'a quelques rues à côté et comme la rentrée n'a pas eu lieu, je pense que ça doit être gérable en voiture.

Pas dans le cours de la marne, mais vers la rock school barbey, ou vers l'IUT Montaigne. Sinon tente rue Malbec aussi,

http://maps.google.f... Aquitaine&z=17

Je serai avec un ami demain (par chance on l' a eu la même année, moi 5ème lui 6ème sur liste principale mais 3ème voie hein.. :yahoo: .), et j'ai quelques copines de la formation IUFM et des connaissances également que je vais revoir !

Donc je vous propose de se retrouver sous l'abre vert à gauche, près avoir passer la première grille et avant le tunnel...Sous le drapeau quoi ! :getlost:

( cf street view http://maps.google.f...309487128090353)

Et moi c'est Marion, petite, toute en rondeurs :blush: , lunettes noires et rouges, :online2long: et demain, je pense, jean bleu et tunique beige. mais sans garantie !

Je pense que je vais opter pour le tram alors... sans prise de tete ! (un petit stress en moins !)

Moi c'est Anne, et je pense que demain ça sera pantalon noir et haut bleu... (normalement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...