Aller au contenu

Admis en Aquitaine 2012


flipflap33

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Petite question : l'heure des affectations approchent... Pour ma part, je ne suis pas de la région aquitaine (comme beaucoup d'autres je pense !). Pour ceux qui sont dans ce cas, comment vous organisez vous pour la recherche de logement ?

Sil y a des PES de l'an dernier, pouvez vous me dire si en téléphonant l'inspection ils pourraient au moins nous donner une circo (pour faire quelques recherches d'appart).

Merci à tous !

*approche (c'est mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : l'heure des affectations approchent... Pour ma part, je ne suis pas de la région aquitaine (comme beaucoup d'autres je pense !). Pour ceux qui sont dans ce cas, comment vous organisez vous pour la recherche de logement ?

Sil y a des PES de l'an dernier, pouvez vous me dire si en téléphonant l'inspection ils pourraient au moins nous donner une circo (pour faire quelques recherches d'appart).

Merci à tous !

*approche (c'est mieux !)

Il me semble que la commission qui décide des affectations se réunit le 30. Aussi cela risque être difficile que tu aies l'info plus tôt car rien ne sera sans doute décidé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : l'heure des affectations approchent... Pour ma part, je ne suis pas de la région aquitaine (comme beaucoup d'autres je pense !). Pour ceux qui sont dans ce cas, comment vous organisez vous pour la recherche de logement ?

Sil y a des PES de l'an dernier, pouvez vous me dire si en téléphonant l'inspection ils pourraient au moins nous donner une circo (pour faire quelques recherches d'appart).

Merci à tous !

*approche (c'est mieux !)

Je pense que tu n'auras pas beaucoup d'infos en téléphonant...

Mais l'attente est longue je me doute !

Il y' a une question qui me turlupine..

Il y ' a peu de chance pour que l'on soit en poste dès le 3 septembre.

On sera avec un PEMF dans une école d'application.

Mais sont-elles toutes sur Bordeaux?

Ou existent-elles aussi dans chaque circonscription?

Car sinon, tu peux t'orienter sur un appart près de Bordeaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je quitte mon statut de PES à la rentrée pour celui de titulaire.

Je voulais vous faire part de quelques points de mon année écoulée (en Gironde).

En effet, les écoles d'applications sont toutes assez proches les unes des autres sur Bordeaux ou Mérignac. Nous avons fait 3 semaines dans la classe de notre PEMF (1ère semaine observation, puis prise en main de la classe de manière progressive : une séance, une 1/2 journée puis 1 journée entière), puis 3 autres semaines dans une classe d'un cycle différent (et pas forcément dans la même école d'application).

Pour les voeux que vous devez formuler, ils serviront à vous casez dans une école de rattachement (tout remplaçant, ZIL ou Brigade est rattaché à une école), école dans laquelle vous ne mettrez peut-être jamais les pieds !

Après Toussaint vous êtes (normalement) nommés brigade (brigade = remplacements plutôt longs et n'importe où en Gironde ; ZIL = remplacements plutôt courts mais seulement dans notre circo).

Vos remplacements peuvent vous amener n'importe où !

L'année dernière, certain d'entre nous on eu un remplacement de 5 semaines (remplacement de directeurs qui partaient en stage) pour la période 2 (Toussaint / Noël) et d'autres ont eu 3 remplacements d'affilé (2 semaines, 1 semaine, semaine : remplacement de T1 et T2 qui partaient en stage).

Dans la théorie, on évite de vous donner des classes de CP et CM2 (voir double niveau), dans la pratique... plusieurs d'entre nous en ont eu.(pour ma part j'ai fini l'année dans une classe de GS/CP avec une élève trisomique: et tout s'est super bien passé! mais j'avoue qu'avant d'y mettre les pieds, je n'étais pas sereine...).

En janvier (ou février) il y a 4 semaines de formation à l'IUFM de Caudéran.

Le reste de l'année est faite en tant que brigade (et vu la difficulté de trouver des remplacements longs pour tout le monde, beaucoup on plutôt fait office de ZIL).

Tout ça pour dire, qu'il est peut-être inutile de déménager à chaque fois. Trouver une position plutôt centrale est une bonne solution.

Entre Libourne et Bordeaux par exemple il n'y a pas si loin que ça (30 min de voiture). Et parfois il vaut mieux faire 30 km de voiture en 30 minutes que 10 km de bus/tram en une heure...

Donc regardez bien les grands axes routiers et les sens et horaires des bouchons (sortir de Bordeaux le matin pour aller bosser ailleurs.... ça passe tout seul, alors que venir bosser sur Bordeaux le matin... j'ai fait 6 semaines de bouchons pont d'aquitaine/rocade/boulevards...).

Si vous avez des questions, j'essayerai de repasser par là de temps en temps.

sujet de l'année dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il vaudrait peut être mieux viser un logement près de bordeaux et proche d'un grand axe routier pour bouger !

Je vais quand meme essayer de pleurer un peu à l'inspection...sans grand espoir !! Puis nous attendrons le 30 ! Ça devient loooooong !

A Flipflap33 : oui d'apres ce que j'ai pu voir et lire les écoles d'appli sont majoritairement sur Bordeaux et la périphérie !

A nous de trouver un endroit stratégique pour se poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il vaudrait peut être mieux viser un logement près de bordeaux et proche d'un grand axe routier pour bouger !

Je vais quand meme essayer de pleurer un peu à l'inspection...sans grand espoir !! Puis nous attendrons le 30 ! Ça devient loooooong !

A Flipflap33 : oui d'apres ce que j'ai pu voir et lire les écoles d'appli sont majoritairement sur Bordeaux et la périphérie !

A nous de trouver un endroit stratégique pour se poser !

Pour ma part, je ne suis pas si loin. Langon, c'est 25mn de la rocade, mais 40 mn de Bordeaux centre...Mais c'est surtout 4€40 d'autoroute et une grosse dizaine d'€ d'essence aller retour.

Lundi, je pense venir en train, car le lycée Gustave Eiffel est tout près! Et si mon école d'application est accessible en transport en commun, je prendrai un abonnement (remboursé à 50% par le rectorat..) car niveau tarif c'est imbattable !

T ues d'oùpepette3104? et pour la sermaine prochaine tu fais comment? hotel?

Dans une semaine, on sera lancés dans l'aventure et tant mieux !! Tout cela va prendre vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il vaudrait peut être mieux viser un logement près de bordeaux et proche d'un grand axe routier pour bouger !

Je vais quand meme essayer de pleurer un peu à l'inspection...sans grand espoir !! Puis nous attendrons le 30 ! Ça devient loooooong !

A Flipflap33 : oui d'apres ce que j'ai pu voir et lire les écoles d'appli sont majoritairement sur Bordeaux et la périphérie !

A nous de trouver un endroit stratégique pour se poser !

Pour ma part, je ne suis pas si loin. Langon, c'est 25mn de la rocade, mais 40 mn de Bordeaux centre...Mais c'est surtout 4¤40 d'autoroute et une grosse dizaine d'¤ d'essence aller retour.

Lundi, je pense venir en train, car le lycée Gustave Eiffel est tout près! Et si mon école d'application est accessible en transport en commun, je prendrai un abonnement (remboursé à 50% par le rectorat..) car niveau tarif c'est imbattable !

T ues d'oùpepette3104? et pour la sermaine prochaine tu fais comment? hotel?

Dans une semaine, on sera lancés dans l'aventure et tant mieux !! Tout cela va prendre vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la region toulousaine... Donc ça sera hôtel pendant une petite semaine en espérant trouver un Appart avant la rentrée !

Selon ou je suis, je garde ton idée de transport en commun sous la main, car en effet ça vaudrait le coup !

Tellement hâte d'etre à lundi...pour pouvoir se projeter un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que d'autres sont dans l'attente et s'interrogent pour le logement.

Personnellement je vais attendre d'être certaine du déroulement de l'année. La recherche de logement sera certainement plus compliquée mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...