Chris21 Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 alors cette formation?? et la réponse sur le cles reste encore évasive : une formation en langue sera organisée!!! donc pas besoin du cles? Rien de nouveau là dessus! même les IEN semblent perplexes. En tout cas, même sans CLES ou habilitation, on a le droit de faire anglais dans nos classes, mais que pour nos élèves. Que pensez vous de cette formation à l'iufm? perso, ça fait une semaine pour souffler, rencontrer d'autres PES, mais je suis déçue pour certaines matières, notamment les maths
Pomme DESBOIS Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 une semaine pour souffler et préparer en avance pour les semaines à venir
petit-jean974 Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) 11 septembre 2012 une semaine pour souffler et préparer en avance pour les semaines à venir pour souffler mais préparer c'est chaud avec les cours et tout !!! dis moi pommes tu es dans le sud ? groupe eps ou musique?
Pomme DESBOIS Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 ben on en a pas des masses qui sont intéressant jusqu'à maintenant mais c'est vrai que c'est difficile d'avancer...Quand je vois certain qui arrivent à bosser en plein cours moi j'ai du mal à me concentrer sur ma semaine à venir! Je suis dans le groupe eps et cycle 1 aussi!
petit-jean974 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Posté(e) 12 septembre 2012 bon deux mail envoyer à la DIFOR pour le cles mais aucune réponse!! si quelqu'un a des news?
nutella-974 Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Coucou tout le monde ! Je me présente : Nelly et je suis PES (bon çà ce n'était peu être pas la peine de le dire ^^). Je suis en GS et j'adore mon boulot hihi ! MAIS JE DETESTE CETTE FORMATION D'UNE SEMAINE DE M****. Je ne sais pas si c'est votre cas mais je perds mon temps ! La seule chose bénéfique j'ai retiré de ces premiers jours c'est la rencontre avec les autres ! Partager notre "expérience" de 6 jours hihi, nos difficultés et puis nos "réussites" aussi ! Mais vraiment, cette semaine est d'un ridicule ! Vivement demain soir 16h00 !!!! Bon après ce petit coup de gueule, je suis en train de travailler sur le thème du cirque, je voulais savoir s'il y avait aussi des personnes qui travaillaient sur ce thème, si vous voulez qu'on partage ce qu'on a fait çà serait super ! Il y a énormément de choses sur internet et je crois aussi qu'il y a des livres sur ce thème mais ma médiathèque est très limitée ! Vous vous êtes inscrits dans des médiathèques ? Si oui est-ce qu'elle est fournie niveau album de litt de jeunesse. A la bibliothèque du Tampon c'est pas mal mais 44 euros l'inscritption, pour le moment ce n'est pas possible ! J'ai entendu dire qu'à Saint-Leu c'était pas mal, je vais aller voir ... quand j'aurais du temps hihi ^^ Bref, voili voilou !
petit-jean974 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Posté(e) 13 septembre 2012 Coucou et bn courage! Moi c achat sur amazone pour linstant
petit-jean974 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Posté(e) 13 septembre 2012 Bon dossier pour reclassement recut
Chris21 Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Bon dossier pour reclassement recut De quel dossier parles-tu petit jean?
Chris21 Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Coucou tout le monde ! Je me présente : Nelly et je suis PES (bon çà ce n'était peu être pas la peine de le dire ^^). Je suis en GS et j'adore mon boulot hihi ! MAIS JE DETESTE CETTE FORMATION D'UNE SEMAINE DE M****. Je ne sais pas si c'est votre cas mais je perds mon temps ! La seule chose bénéfique j'ai retiré de ces premiers jours c'est la rencontre avec les autres ! Partager notre "expérience" de 6 jours hihi, nos difficultés et puis nos "réussites" aussi ! Mais vraiment, cette semaine est d'un ridicule ! Vivement demain soir 16h00 !!!! Bon après ce petit coup de gueule, je suis en train de travailler sur le thème du cirque, je voulais savoir s'il y avait aussi des personnes qui travaillaient sur ce thème, si vous voulez qu'on partage ce qu'on a fait çà serait super ! Il y a énormément de choses sur internet et je crois aussi qu'il y a des livres sur ce thème mais ma médiathèque est très limitée ! Vous vous êtes inscrits dans des médiathèques ? Si oui est-ce qu'elle est fournie niveau album de litt de jeunesse. A la bibliothèque du Tampon c'est pas mal mais 44 euros l'inscritption, pour le moment ce n'est pas possible ! J'ai entendu dire qu'à Saint-Leu c'était pas mal, je vais aller voir ... quand j'aurais du temps hihi ^^ Bref, voili voilou ! Même sentiment dans le nord, franchement, la formation n'apporte pas grand chose, sauf dans certaines matières! l'inconvénient c'est qu'ils ont mélangé tous les cycles, or ma préoccupation première, c'est quand même le cycle dans lequel je suis cette année. donc pour le coup, je n'apprends pas grand chose, mais ça permet de rencontrer d'autres PES, et de voir leur difficulté! Je ne peux pas t'aider pour le cirque, mais par contre, y en a un à la Réunion en ce moment, ça aurait le top une sortie ^^
nutella-974 Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 C'est vrai qu'il y a parfois des choses intéressantes ... enfin .... ^^ Oui je vais au cirque mardi !!! Mais comme j'ai cette semaine de formation je ne vais pouvoir commencer mon thème que la semaine prochaine et je trouve çà dommage Qu'importe ! Toi aussi tu es en maternelle ?
petit-jean974 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Posté(e) 13 septembre 2012 Bon dossier pour reclassement recut De quel dossier parles-tu petit jean? Si tu ne l'as pas encore reçu tu ne devrais pas tardé à recevoir un dossier de reclassement dans le corps de PE. Pour ceux qui ont travaillé dans une fonction publique avant. Et pour les 3èmes voies les 5 années d'expériences dans le privé. Tu peux augmenter d'échelon.
Messages recommandés