Aller au contenu

PS/MS/GS au jour le jour


sosael

Messages recommandés

AEC c'est quoi?? Pour la musique c'est 1h obligatoire car on a un temps de trajet et 45' d'une intervenante ;)

En "Musique" on fait plein de choses : chants, danses, motricité, espace.... On prépare notre spectacle

Pour les rituels je compte 30' en moyenne mais il y a un temps de rangement (8:50) puis rituels passation de consignes pour groupe gs, retour des wc, passation pour ps/ms et gs aux wc... Puis tout est le monde est "assis" a 9:15 a son atelier ....

Ça te parait tjs aussi "choquant"? Merci pour ton avis ... C'est important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rituels je compte 30' en moyenne mais il y a un temps de rangement (8:50) puis rituels passation de consignes pour groupe gs, retour des wc, passation pour ps/ms et gs aux wc... Puis tout est le monde est "assis" a 9:15 a son atelier ....

Mon emploi du temps ressemble énormément au tient ! Personnellement il me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!!! Tu le rassures énormément :blush:

En fait ce que je voulais corriger a tout prix ce sont les 2 temps d'ateliers du matin + le sport + les rituels et la recre et toussa ... Et qui font qu'à 11:30 quand j'ouvre la porte je suis complètement ko,hs,naze.... Sur les genoux quoi et les parents de me dire : "ca va?? vous avez l'air fatiguée"

2 ateliers c'est vraiment de trop si je veux être efficace et que les enfants assimilent bien car on passe vite de la notion A à B!

Quoiqu'il en soit merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement: je te l'ai déjà dit, tu es la mieux placée pour savoir ce qui convient le mieux pour ta classe et pour toi (avec ta récré mal placée tu n'as pas beaucoup d'autres choix) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady > Tu vois juste... TOujours besoin d'être rassurée... Moi qui pensais qu'en devenant "maman" je gagnerais en confiance en moi :bleh:

Bon allez, on va essayer et au pire : on réajuste!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, tu es une bonne enseignante: tu veux le meilleur! ;)

Ca ne sera pas parfaits, tu vas trouver ta formule en testant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AEC c'est quoi?? Pour la musique c'est 1h obligatoire car on a un temps de trajet et 45' d'une intervenante ;)

En "Musique" on fait plein de choses : chants, danses, motricité, espace.... On prépare notre spectacle

Pour les rituels je compte 30' en moyenne mais il y a un temps de rangement (8:50) puis rituels passation de consignes pour groupe gs, retour des wc, passation pour ps/ms et gs aux wc... Puis tout est le monde est "assis" a 9:15 a son atelier ....

Ça te parait tjs aussi "choquant"? Merci pour ton avis ... C'est important :)

AEC = agir et s'exprimer avec son corps

ok ! C'est justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Wouah tu penses déjà à Pâques ! Je suis en plein Carnaval. (Quoique .... Pâques tombe le même weekend que notre carnaval!!! c'est peut-être pour ça que je n'y pense pas.).

Décorer des oeufs ? Tu pars de quel ouvrage pour Pâques : Les oeufs de Paulette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sèche pour la fabrication d'objets pour pâques...J'ai vu beaucoup de paniers &co mais je trouve que c'est beaucoup plus le travail de l'atsem que celui de l'élève au final! J'avais trouvé une fois un panier tressé qui pouvait être rempli de choco, mais plus moyen de remettre la souris dessus.

Je prends toutes les idées pour les 3 niveaux :)

J'ai fait un panier tressé avec mes MS l'année dernière là : http://laflo03.canal...7/23952839.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais un oeuf en papier mâché (formé sur un ballon de baudruche peu gonflé), pas encore testé mais je pense que ça va le faire avec mes ps ms gs :) Je m'y mets dès demain pour avoir le temps :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait comment un panier tressé?

Ça m'intéresse grandement.

Bonsoir,

Je sèche pour la fabrication d'objets pour pâques...J'ai vu beaucoup de paniers &co mais je trouve que c'est beaucoup plus le travail de l'atsem que celui de l'élève au final! J'avais trouvé une fois un panier tressé qui pouvait être rempli de choco, mais plus moyen de remettre la souris dessus.

Je prends toutes les idées pour les 3 niveaux :)

J'ai fait un panier tressé avec mes MS l'année dernière là : http://laflo03.canal...7/23952839.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait comment un panier tressé?

Ça m'intéresse grandement.

Bonsoir,

Je sèche pour la fabrication d'objets pour pâques...J'ai vu beaucoup de paniers &co mais je trouve que c'est beaucoup plus le travail de l'atsem que celui de l'élève au final! J'avais trouvé une fois un panier tressé qui pouvait être rempli de choco, mais plus moyen de remettre la souris dessus.

Je prends toutes les idées pour les 3 niveaux :)

J'ai fait un panier tressé avec mes MS l'année dernière là : http://laflo03.canal...7/23952839.html

Désolée pour le temps de réponse mais j'ai eu quelques soucis avec la mise à jour du site. POur répondre à ta question, le panier doit d'abord être tressé à plat pour la partie contenant puis tu découpes, plies et colles de façon à former le rectangle qui formera ton panier. Ensuite, tu tresses la anse en passant une bande dans une autre que tu as préalablement découpée au cutter pour permettre la passage de la seconde. Ce n'est pas facile d'être claire par écrit mais en cherchant sur le net tu devrais trouver les compléments à mon explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...