amelie4429 Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, je suis candidate à Rennes et sur LC également. Dans notre académie (je ne sais pas si il y en a encore d'autres, je crois qu'à la Réunion ils ont le même problème), il a été décidé également de ne pas faire suivant les directives du ministre et d'attendre la rentrée avant d'éventuellement contacter les LC (ce son les infos données par le rectorat). Je me demandais si nous avions un recours ou si nous devions seulement subir ? Et s'il était possible de faire quelque chose, peut-être devrions-nous essayer de contacter tous les LC des académies concernées ?
romaink Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 J'ai commencé à recenser toutes les académies qui ont recrutées les LC dans le cadre du plan d'urgence. Ce listing est à compléter par celui qui à l'info ... en espérant que nous ne serons pas les dindons de la farce! (les académies barrées sont celles qui ont recrutées les LC) Académies,Répartition AIX-MARSEILLE 65 AMIENS 25 BESANCON 10 BORDEAUX 65 CAEN 20 CLERMONT-FERRAND 25 CORSE 5 CRETEIL 80 (en très bonne voie) DIJON 20 GRENOBLE 65 GUADELOUPE 5 GUYANE 15 LILLE 30 (surement d'ici à fin aout) LIMOGES 10 LYON 65 MARTINIQUE 5 MONTPELLIER 35 NANCY-METZ 10 NANTES 50 NICE 15 ORLEANS-TOURS 40 PARIS 15 POITIERS 35 REIMS 15 RENNES 65 (surement d'ici à fin aout) REUNION 15 ROUEN 20 STRASBOURG 15 TOULOUSE 50 VERSAILLES 100 TOTAL 990 Emplois réservés pour Mayotte 10
minoududonjon Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Je suis sur LC à Lille et nous n'avons pas été contacté !
romaink Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Vous n'avez pas été contacté mais il est quand même prévu que vous le soyez d'ici la rentrée !!!!! http://59.snuipp.fr/spip.php?article1387
romaink Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, je suis candidate à Rennes et sur LC également. Dans notre académie (je ne sais pas si il y en a encore d'autres, je crois qu'à la Réunion ils ont le même problème), il a été décidé également de ne pas faire suivant les directives du ministre et d'attendre la rentrée avant d'éventuellement contacter les LC (ce son les infos données par le rectorat). Je me demandais si nous avions un recours ou si nous devions seulement subir ? Et s'il était possible de faire quelque chose, peut-être devrions-nous essayer de contacter tous les LC des académies concernées ? A part faire un peu de bruit en se manifestant régulièrement aux syndicats, rectorat, IA, je vois mal ce que l'on peut faire dans cette situation où rien n'est décidé.... Il n'y a pas de recours "légal" car il n'y a pas de décret obligeant le recrutement via LC (et c'est bien là le pb selon moi). Mais si la situation ne s'améliore pas pour nous (les LC laissé-pour-compte), fédérer les dindons de la farce pour avoir plus de poids sera peut être une solution payante. Les recteurs étaient avant hier à la Sorbonne avec les différents ministres ... peut être que ça va bouger positivement ?...
Chouchoune Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Il apparait important de faire entendre notre voix. J'ai demandé au se-unsa de réfléchir à cette situation qui met en cause" l'équitabilité "du concours... Continuons à s'informer pour ne pas être lésés !! L'union fait la force
amelie4429 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Je suis assez d'accord sur ce point, le concours n'est déjà pas très équitable (même si la non-exigence du c2i2e et du cles2 enlève un poids aux candidats libres). Mais là, on en revient à un concours aux modalités différentes pour chaque académie et c'est un peu dommage.
Chouchoune Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 Tout ça m'obsède... Et, je me demandais ce que voux pensiez de contacter l'ensemble des candidats de la LC de notre académie.
oseb Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Ne nous avouons pas vaincus. Etant donné que le haut de la hiérarchie s'est rencontré vendredi pour parler de notre sort, je pense qu'il faut attendre quelques jours, et j'ai espoir! On aura peut-être un heureux appel ou un courrier, nous donnant notre affectation !
Celine1081 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Tout d'abord merci à tous pour toutes ces infos qui redonnent un peu d'espoir... Je voulais signaler qu';au dos de notre relevé de notes il y a 3 types de recours possibles; j'ai décidé d'utiliser, pour notre histoire des 1000 postes, le "recours hiérarchique" : lettre à adresser au Ministre de l'Education Nationale en recommandé; avec accusé de réception à l'adresse suivante : Ministèree de l'Education Nationale, de le jeunesse et de la vie associative 110, Rue de Grenelle 75357 Paris SP 07 Je pense que plus nous serons nombreux à utiliser ce recours "officiel", plus nous aurons de chances d'être entendus...
Chouchoune Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Posté(e) 9 juillet 2012 Bonsoir, Céline ton idée est intéressante. Et pourquoi pas une pétition ? J'ai quant à moi appelé le médiateur de l'Education Nationale en vain. Je vais recommencer !!! Quelqu'un a t-il des nouvelles de cette réunion entre recteurs ?
Celine1081 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Eh bein faisons les 2, pétition et lettre! La lettre nous permettra d'argumenter et la pétition peut montrer que les concernés (listes complémentaires non recrutées) sont suffisamment nombreux et soutenus pour pouvoir obtenir gain de cause. Pas de nouvelles de la réunion des recteurs, mais ce qui est sûr : l'excuse du grand nombre de titulaires sans poste dans notre région ne tient plus; j'ai contacté d'autres académies pour lesquelles c'était également le cas et qui pourtant ont utilisé les listes complmentaires pour les nouveaux postes (Clermont, Bordeaux, et surment bien d'autres ! à vérifier... ) Simple choix "politique"? J'ai eu un peu toutes les versions entre les IA, les syndicats ... (avec peu d'espoir voire pas du tout de la part de l'IA 39 mais au moins ça avait le mérite d'être clair, contrairement au reste!) Mais je ne m'avoue pas vaincue, loin de là! Bon courage !
Messages recommandés